Jump to content


Photo
- - - - -

2 voitures, 2 assurances, 1 accident et un changement de voiture...


No replies to this topic

#1 lapinouvampire

lapinouvampire

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 posts
  • Ville :saône (25)
  • Véhicule(s) :volvo S60

Posted 08 February 2011 - 11:18

Bonjour,
je poste ce sujet suite à un accident 100% responsable qui fait évoluer ma situation face aux assureurs.

Les faits: j'ai 2 autos (1 volvo S60 et 1 opel mériva). Les 2 véhicules sont assurés chez 2 assureurs différents: le mériva à l'AGPM, je suis conducteur principal avec un CRM de 0.8 et ma femme est conductrice secondaire avec un CRM de 0.54 ; la S60 à la GMF, je suis conducteur secondaire avec un CRM de 0.8 et ma femme est conductrice principale avec un CRM de 0.54.
Ma femme a eu un accident 100% responsable avec le mériva et qui a été déclaré à l'AGPM (dégât matériel sur le véhicule suite à glissade sur une plaque de verglas, pas de tiers ni d'autres véhicule impliqué). Cela induit un incident sur le contrat et une baisse de son bonus de 0.54 à 0.67 (apparemment).

Ma question: dois-je déclarer cet incident auprès de la GMF (pour qu'ils prennent en compte le nouveau CRM de ma femme)?

De plus, je vais remplacer ma S60 par un V60 et donc souscrire un nouveau contrat d'assurance : du coup, est-ce que le nouveau contrat se basera sur les informations de l'AGPM ou est-ce qu'il se basera sur le relevé d'information de la GMF?


Ces 2 questions me taraudent l'esprit depuis un petit moment et je ne sais pas quoi faire... Je sais qu'il existe un fichier de centralisation des situations d'assurance, mais je ne sais pas s'il faut absolument donner les nouveaux faits à une assurance qui n'est pas concernée par l'incident (j'espère d'ailleurs que ce n'est pas punissable par la loi!). Le CRM est apparemment lié au véhicule et au contrat (m'a-t-on dit).

Merci d'avance pour vos réponses. Je passerai régulièrement sur le forum pour répondre aux éventuelles questions en rapport à ce sujet.



Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users