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Comment acheter sa voiture.


30 réponses à ce sujet

#1 quittance

quittance

    bérets verts

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Posté 06 February 2011 - 13:54

:salut:

Afin de pourvoir créer un sujet "comment acheter sans ce faire arnaquer" je souhaiterai avoir vos avis ou idées,


Voici quelques-unes:

1) Ne vous précipitez pas. Réfléchissez, pesez le pour et le contre… mieux vaut rater une "peut-être" bonne affaire que d’en faire une mauvaise!

2) Ne concluez pas une vente sur un parking…

3)exigez le rapport complet du contrôle technique (pas uniquement le certificat de passage) et de la contre-visite le cas échéant ; contrôlez sur la voiture toutes les anomalies signalées.

4)Toute anomalie est suspecte : la carte grise est perdue, on vous présente une photocopie à la place, le vendeur n’est pas le propriétaire du véhicule… Fuyez !

5)Si le vendeur refuse de vous laisser conduire pour essayer le véhicule, Fuyez !

6)Tester l'embrayage, la direction, les freins, les niveaux, le comportement ...

7) NÉGOCIER LE PRIX

A vous de m'en dire d'autres, et de m'aider, vous êtes les bienvenu :) :voiture:

#2 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 06 February 2011 - 15:13

:salut:

L'état des pneus,si la monte est conforme a l'auto.
sur route,testez aussi les freins,sans oubliez le frein de service
si il y'a des tapis de sol,soulevez les,et regardez l'état de la moquette,il m'est arrivez qu'avec les talons,la moquette s'use,et se perce.
contrôlez si toute les vitre descende bien,électrique ou manuelle.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 Administrateur

Administrateur

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Posté 16 February 2011 - 18:02

Il y a aussi cet article : http://www.autocadre...e-occasion.html
et aussi celui là : http://www.autocadre...hat-voiture.htm

Pour t'aider.

Sinon, à vérifier le numéro du châssis.

#4 marchal

marchal

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Posté 17 February 2011 - 07:43

Merci pour le cite d'occasion.

#5 DCAI

DCAI

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Posté 22 March 2011 - 13:30

I agree with you


Bonjour
Faire bien attention si la peinture et bien d'origine
Bien regarder les reflets sur le toit à la recherche d'une petite bosse pour voir si elle n'a pas déjà été choquée
pour ne pas vous retrouver avec une voiture marbrée :)

aide à l'achat de véhicule d'occasion en Allemagne
Nous recherchons votre véhicule d'occasion et le livrons à votre domicile


#6 Lost83

Lost83

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Posté 14 April 2011 - 10:06

Merci bien pour toutes ces infos car je vais bientôt m'achète une nouvelle voiture et avais besoin de plus d'information spécialement après avoir faillir s'être faire arnaqué la dernière fois.cela s'est passé à Londres où mon frère habite le vendeur insistais pour que je ne touche pas a l'accélérateur et les freins, mais j'avais besoin de le faire pour voir si cette voiture étais en bonne condition. a notre grande surprise, après avoir essaye la voiture pour 5 minutes elle est tombe en panne. Et avant ca le vendeur nous disait que si nous l'achetions il nous ne pouvions pas changer d'avis. Merci encore pour cette liste très intéressant, cela m'aideras à acheter ma prochaine voiture.

#7 Jeff1987

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Posté 14 April 2011 - 10:20

Merci bien pour toutes ces infos car je vais bientôt m'achète une nouvelle voiture et avais besoin de plus d'information spécialement après avoir faillir s'être faire arnaqué la dernière fois.cela s'est passé à Londres où mon frère habite le vendeur insistais pour que je ne touche pas a l'accélérateur et les freins, mais j'avais besoin de le faire pour voir si cette voiture étais en bonne condition. a notre grande surprise, après avoir essaye la voiture pour 5 minutes elle est tombe en panne. Et avant ca le vendeur nous disait que si nous l'achetions il nous ne pouvions pas changer d'avis. Merci encore pour cette liste très intéressant, cela m'aideras à acheter ma prochaine voiture.

Malheureusement, beaucoup de gens malhonnêtes profitent de l'ignorance des gens.
Au risque de mettre des gens en danger. N'hésites pas à regarder partout et épluche les factures.
;) bon achat

Modifié par Jeff1987, 14 April 2011 - 10:20.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#8 Jeff1987

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Posté 29 April 2011 - 18:45

:salut:
Comme je vais changer de voiture, j'ai décidé de partager ma petite procédure pour contrôler un véhicule.
Voici quelques contrôles à effectuer pour l'achat d'un véhicule d'occasion
bien entendu il faut se renseigner sur le véhicule et sur les pièces détachées.
IL FAUT ESSAYER LE VÉHICULE SUR ROUTE ET AUTOROUTE POUR CE FAIRE UNE IDEE DU VÉHICULE :voiture:

CODE MOTEUR
DIMENSION DES ROUES D'ORIGINES
PLAQUE CONSTRUCTEUR + EMPLACEMENT FICHES GONFLAGES DES PNEUS
EMPLACEMENT DU NUMÉRO DE SÉRIE
PRÉCONISATION CONSTRUCTEUR POUR LA DISTRIBUTION
DEMANDER LES FACTURES POUR CHAQUES INTERVENTIONS



DOCUMENTS
Carte Grise au Nom du vendeur, Contrôle Technique + le rapport du CT, Factures d'Entretien,Carnet d'entretien,Certificat de NON GAGE,toutes les clés,codes autoradio/antidémarrage

IDENTIFICATION VÉHICULE
la présentation du véhicule (propre)
Contrôler les données écrites sur la Carte Grise du véhicule et sur la Carte d’Identité du vendeur

le numéro de série sur la Carte Grise et le numéro de série frappé sur le châssis doivent être identiques lisible et sans aucun marquage.
comparer le numéro d'immatriculation avec la Carte Grise

Vérifier l'énergie moteur,nombres de places,plaque constructeur

CARROSSERIE
alignement de la carrosserie (peinture,rayures,bosses,bas de caisse,rouille)
la fixation des pare-chocs (niveau des roues,calandre,baguette latérales)
les rétroviseurs extérieurs (plier si c'est possible,fixation, glaces )
l'état des plaques d'immatriculation
la fiche gonflage des pneus dans le couvercle de la trappe à gasoil selon le modèle
l'état des pare-boues et leurs fixations, le cache moteur en dessous(présence de graisse passages roues)
les joints de portières,pare-brises,balai essuie-glaces
ouvrir et fermer capots av/ar, portes,et trappe à gasoil de l'intérieur et de l’extérieur et avec la clé si possible
œillets remorquage AV/AR

VISIBILITÉ
l'état des vitrages (impactes,autres)
la fixation du rétroviseur intérieur et le régler (passage en mode nuit)
les blocs optiques AV/AR (casser,rayures,fixation)
allumage des feux(position av/ar,croisement,route,plaque ar,antibrouillard,clignotant,warning,recul)

MOTEUR
les courroies (demander les factures distribution,pompe à eau,galet tendeur,accessoires)
tous les consommables(eau,huile en dessous max,Liquide De Frein,Liquide Lave Glace,DA,filtre à air,filtre à habitacle,huile, cosses de batterie)
l'état des durits (craquelées)
écouter le moteur capot ouvert laisser le ventilateur se déclencher


ÉCHAPPEMENT
l'étanchéité de la ligne échappement en la bouchant (doit monter en pression sinon il y a un trou)
le bruit excessif(présence de trous)

VIE A BORD
les ceintures de sécurité ( état, boucle de fermeture)
les sièges (avancer,reculer,pivoter le dossier,régler appuis têtes, plier,hauteur,profondeur)
descendre/monter les vitres de butées en butées
l’état du volant ( usé, réglage hauteur/profondeur,les commandes)
le compteur kilométrique (heure,journalier,compte tours,température,préchauffage)
les voyants (batterie,huile,eau,freins,gasoil,éclairage TDB,éclairage feux)
faire fonctionner le klaxon
faire fonctionner(chauffage,ventilation,clim,dégivrage ar,radio,allume cigare,essuie-glaces etc...)
ouvrir et fermer le cendrier
regarder le compartiment ou il y a les fusibles
ouvrir/fermer les buses aérations et les pivoter à G/D et H/B
éclairage intérieur
réglage hauteur de la ceinture conducteur et passagers
le ciel de toit (décollé,déchiré)
les poignets de maintiens (fixation)
l'état des bacs de rangement (portières,boite à gant,porte gobelet,accoudoir,pare soleil,bacs dans le coffre,etc...)
ouvrir le capot moteur avec la manette
la sécurité enfant
la plage arrière
rechercher d'humidité sous les tapis(eau,trous) et dans le coffre (humidité,déformation)
demander si le filtre à habitacle a été changé et son emplacement :)

EMBRAYAGE
tester l'embrayage passer la 3eme levé le pied sur l'embrayage si la voiture cale c'est bon sinon embrayage à prévoir

TRANSMISSION
Écouter le bruit que fait vos cardans

DIRECTION
lâcher le volant en ligne droite pour tester la direction (elle doit rouler droite)
braquer à fond des deux côtés



SUSPENSION
les signes des amortisseurs défaillants (tangages sur autoroutes,distance de freinage rallongée,suspensions fermes ou rebondissent sur véhicules équipés de sphères)
SUR LES VÉHICULES A SUSPENSION HYDRAULIQUES MONTER LA VOITURE EN POSITION HAUTE ET DEPLACER LE VEHICULE POUR DÉCELER UNE FUITE DE LHM.

BOITE DE VITESSES
toutes les vitesses doivent passer sans problèmes à l'arrêt et moteur tournant

FREIN
la pédale de frein doit être impérativement ferme et sa course limitée
toucher les disques et plaquettes AV/AR pour se faire un idée de leurs états
faites un gros freinage, la voiture ne doit pas se déporter à G ou D
tester le frein à main lever de 4 ou 5 crans et contrôler si il freine la course de la voiture.
ATTENTION CERTAINES VOITURES ON LE FREIN A MAIN A L'AVANT

ROULEMENT
accélérer et mettre au point mort sans freiner et écouter le bruit que fait vos roulements de roues (ronronnes = à changer )

BATTERIE
avec un voltmètre mesurer la tension de la batterie en position Voltmètre et DC
12,7V = 100%
12,5V = 80%
12,3V = 60%
12,1V = 40%
11,9V = 20%
11,7V = COMPLÉTEMENT DÉCHARGÉE

ALTERNATEUR
tester le circuit de charge
allumer de gros consommateur (dégivrage lunette AR + Plein Phare) et mesurer la tension ( 14,5 à 14,7V max)
Si l'alternateur charge trop les ampoules claqueront

PNEUMATIQUES
l'état des 5 pneus (marque sur un essieu,tailles,usures,flancs,dates de fabrication,matériel de secours)

BOUGIES
Demandé la facture

etc... si vous voulez ajouter autres chose c'est à vous :merci:

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#9 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 29 April 2011 - 18:59

salut

avec tout ça,y'a plus rien a rajouté,tout est complet :jap: jeff
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#10 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

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Posté 30 April 2011 - 06:41

Image IPB

Jeff nous fait un véritable checklist bravo Jeff Image IPB



 


#11 _beauvisien*

_beauvisien*
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Posté 01 October 2011 - 20:31

je vous salue les petits et grands attention!!!!!!!!! actuelement ya une grosse arnaque sur leboncoin, des voleurs mettent des annonces ale-chantes et vous dit je vous livre la voiture et vous devez me verser la totalité ou 1 accompte a la poste ou banque mais attention vous ne verrez ni votre argent ni votre voitures tout simplement des conards se trouvent en afrique!!!!

#12 Nico

Nico

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Posté 01 October 2011 - 21:45

BATTERIE
avec un voltmètre mesurer la tension de la batterie en position Voltmètre et DC
12,7V = 100%
12,5V = 80%
12,3V = 60%
12,1V = 40%
11,9V = 20%
11,7V = COMPLÉTEMENT DÉCHARGÉE

Il lisant ceci, j'ai eu un petit sourire, car il y a exactement 1 semaine j'ai pris la tension de ma Focus (novembre 2001), avant de la démarrer et toujours avec sa batterie d'origine et elle indiquer 12,7 Volts après 10 ans de services (et c'est pas encore finis) :cool: .
Alors que ma 206 (juin 2004) est déjà à sa 2ème batterie :lol: !!!

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

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#13 Jeff1987

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Posté 03 October 2011 - 16:44


BATTERIE
avec un voltmètre mesurer la tension de la batterie en position Voltmètre et DC
12,7V = 100%
12,5V = 80%
12,3V = 60%
12,1V = 40%
11,9V = 20%
11,7V = COMPLÉTEMENT DÉCHARGÉE

Il lisant ceci, j'ai eu un petit sourire, car il y a exactement 1 semaine j'ai pris la tension de ma Focus (novembre 2001), avant de la démarrer et toujours avec sa batterie d'origine et elle indiquer 12,7 Volts après 10 ans de services (et c'est pas encore finis) :cool: .
Alors que ma 206 (juin 2004) est déjà à sa 2ème batterie :lol: !!!


:salut:

:cool: sachant qu'en moyenne la durée de vie d'une batterie est de 5ans, certaines batteries peuvent durée plus longtemps mais l'entretien y pour quelque chose.

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#14 Nico

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Posté 03 October 2011 - 16:46



BATTERIE
avec un voltmètre mesurer la tension de la batterie en position Voltmètre et DC
12,7V = 100%
12,5V = 80%
12,3V = 60%
12,1V = 40%
11,9V = 20%
11,7V = COMPLÉTEMENT DÉCHARGÉE

Il lisant ceci, j'ai eu un petit sourire, car il y a exactement 1 semaine j'ai pris la tension de ma Focus (novembre 2001), avant de la démarrer et toujours avec sa batterie d'origine et elle indiquer 12,7 Volts après 10 ans de services (et c'est pas encore finis) :cool: .
Alors que ma 206 (juin 2004) est déjà à sa 2ème batterie :lol: !!!


:salut:

:cool: sachant qu'en moyenne la durée de vie d'une batterie est de 5ans, certaines batteries peuvent durée plus longtemps mais l'entretien y pour quelque chose.

:salut:

Et oui, comme tu as pus le deviner c'est une batterie avec entretien. Alors que celle sur la 206 n'est pas avec entretien.

Rien ne dure, mais qu'on consomme plus ! :angry:

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#15 Jeff1987

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Posté 03 October 2011 - 16:49

:salut:
Comme je vais changer de voiture, j'ai décidé de partager ma petite procédure pour contrôler un véhicule.
Voici quelques contrôles à effectuer pour l'achat d'un véhicule d'occasion
bien entendu il faut se renseigner sur le véhicule et sur les pièces détachées.
IL FAUT ESSAYER LE VÉHICULE SUR ROUTE ET AUTOROUTE POUR CE FAIRE UNE IDEE DU VÉHICULE :voiture:

CODE MOTEUR
DIMENSION DES ROUES D'ORIGINES
PLAQUE CONSTRUCTEUR + EMPLACEMENT FICHES GONFLAGES DES PNEUS
EMPLACEMENT DU NUMÉRO DE SÉRIE
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DOCUMENTS
Carte Grise au Nom du vendeur, Contrôle Technique + le rapport du CT, Factures d'Entretien,Carnet d'entretien,Certificat de NON GAGE,toutes les clés,codes autoradio/antidémarrage

IDENTIFICATION VÉHICULE
la présentation du véhicule (propre)
Contrôler les données écrites sur la Carte Grise du véhicule et sur la Carte d’Identité du vendeur

le numéro de série sur la Carte Grise et le numéro de série frappé sur le châssis doivent être identiques lisible et sans aucun marquage.
comparer le numéro d'immatriculation avec la Carte Grise

Vérifier l'énergie moteur,nombres de places,plaque constructeur

CARROSSERIE
alignement de la carrosserie (peinture,rayures,bosses,bas de caisse,rouille)
la fixation des pare-chocs (niveau des roues,calandre,baguette latérales)
les rétroviseurs extérieurs (plier si c'est possible,fixation, glaces )
l'état des plaques d'immatriculation
la fiche gonflage des pneus dans le couvercle de la trappe à gasoil selon le modèle
l'état des pare-boues et leurs fixations, le cache moteur en dessous(présence de graisse passages roues)
les joints de portières,pare-brises,balai essuie-glaces
ouvrir et fermer capots av/ar, portes,et trappe à gasoil de l'intérieur et de l’extérieur et avec la clé si possible
œillets remorquage AV/AR

VISIBILITÉ
l'état des vitrages (impactes,autres)
la fixation du rétroviseur intérieur et le régler (passage en mode nuit)
les blocs optiques AV/AR (casser,rayures,fixation)
allumage des feux(position av/ar,croisement,route,plaque ar,antibrouillard,clignotant,warning,recul)

MOTEUR
les courroies (demander les factures distribution,pompe à eau,galet tendeur,accessoires)
tous les consommables(eau,huile en dessous max,Liquide De Frein,Liquide Lave Glace,DA,filtre à air,filtre à habitacle,huile, cosses de batterie)
l'état des durits (craquelées)
écouter le moteur capot ouvert laisser le ventilateur se déclencher


ÉCHAPPEMENT
l'étanchéité de la ligne échappement en la bouchant (doit monter en pression sinon il y a un trou)
le bruit excessif(présence de trous)

VIE A BORD

secouer le siège conducteur, si il y a du jeu cela révèle un kilométrage élevé
De même que la porte conducteur levez la de bas en haut si il y a du jeu le véhicule a un kilométrage élevé


les ceintures de sécurité ( état, boucle de fermeture)
les sièges (avancer,reculer,pivoter le dossier,régler appuis têtes, plier,hauteur,profondeur)
descendre/monter les vitres de butées en butées
l’état du volant ( usé, réglage hauteur/profondeur,les commandes)
le compteur kilométrique (heure,journalier,compte tours,température,préchauffage)
les voyants (batterie,huile,eau,freins,gasoil,éclairage TDB,éclairage feux)
faire fonctionner le klaxon
faire fonctionner(chauffage,ventilation,clim,dégivrage ar,radio,allume cigare,essuie-glaces etc...)
ouvrir et fermer le cendrier
regarder le compartiment ou il y a les fusibles
ouvrir/fermer les buses aérations et les pivoter à G/D et H/B
éclairage intérieur
réglage hauteur de la ceinture conducteur et passagers
le ciel de toit (décollé,déchiré)
les poignets de maintiens (fixation)
l'état des bacs de rangement (portières,boite à gant,porte gobelet,accoudoir,pare soleil,bacs dans le coffre,etc...)
ouvrir le capot moteur avec la manette
la sécurité enfant
la plage arrière
rechercher d'humidité sous les tapis(eau,trous) et dans le coffre (humidité,déformation)
demander si le filtre à habitacle a été changé et son emplacement :)

EMBRAYAGE
tester l'embrayage passer la 3eme levé le pied sur l'embrayage si la voiture cale c'est bon sinon embrayage à prévoir

TRANSMISSION
Écouter le bruit que fait vos cardans

DIRECTION
lâcher le volant en ligne droite pour tester la direction (elle doit rouler droite)
braquer à fond des deux côtés



SUSPENSION
les signes des amortisseurs défaillants (tangages sur autoroutes,distance de freinage rallongée,suspensions fermes ou rebondissent sur véhicules équipés de sphères)
SUR LES VÉHICULES A SUSPENSION HYDRAULIQUES MONTER LA VOITURE EN POSITION HAUTE ET DEPLACER LE VEHICULE POUR DÉCELER UNE FUITE DE LHM.

BOITE DE VITESSES
toutes les vitesses doivent passer sans problèmes à l'arrêt et moteur tournant

FREIN
la pédale de frein doit être impérativement ferme et sa course limitée
toucher les disques et plaquettes AV/AR pour se faire un idée de leurs états
faites un gros freinage, la voiture ne doit pas se déporter à G ou D
tester le frein à main lever de 4 ou 5 crans et contrôler si il freine la course de la voiture.
ATTENTION CERTAINES VOITURES ON LE FREIN A MAIN A L'AVANT

ROULEMENT
accélérer et mettre au point mort sans freiner et écouter le bruit que fait vos roulements de roues (ronronnes = à changer )

BATTERIE
avec un voltmètre mesurer la tension de la batterie en position Voltmètre et DC
12,7V = 100%
12,5V = 80%
12,3V = 60%
12,1V = 40%
11,9V = 20%
11,7V = COMPLÉTEMENT DÉCHARGÉE

ALTERNATEUR
tester le circuit de charge
allumer de gros consommateur (dégivrage lunette AR + Plein Phare) et mesurer la tension ( 14,5 à 14,7V max)
Si l'alternateur charge trop les ampoules claqueront

PNEUMATIQUES
l'état des 5 pneus (marque sur un essieu,tailles,usures,flancs,dates de fabrication,matériel de secours)

BOUGIES
Demandé la facture

etc... si vous voulez ajouter autres chose c'est à vous :merci:



:salut:

:rolleyes: j'ai rajouté deux points de contrôle en plus notés en bleu.

:merci:

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#16 Nico

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Posté 03 October 2011 - 16:55


:salut:
Comme je vais changer de voiture, j'ai décidé de partager ma petite procédure pour contrôler un véhicule.
Voici quelques contrôles à effectuer pour l'achat d'un véhicule d'occasion
bien entendu il faut se renseigner sur le véhicule et sur les pièces détachées.
IL FAUT ESSAYER LE VÉHICULE SUR ROUTE ET AUTOROUTE POUR CE FAIRE UNE IDEE DU VÉHICULE :voiture:

CODE MOTEUR
DIMENSION DES ROUES D'ORIGINES
PLAQUE CONSTRUCTEUR + EMPLACEMENT FICHES GONFLAGES DES PNEUS
EMPLACEMENT DU NUMÉRO DE SÉRIE
PRÉCONISATION CONSTRUCTEUR POUR LA DISTRIBUTION
DEMANDER LES FACTURES POUR CHAQUES INTERVENTIONS



DOCUMENTS
Carte Grise au Nom du vendeur, Contrôle Technique + le rapport du CT, Factures d'Entretien,Carnet d'entretien,Certificat de NON GAGE,toutes les clés,codes autoradio/antidémarrage

IDENTIFICATION VÉHICULE
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Contrôler les données écrites sur la Carte Grise du véhicule et sur la Carte d’Identité du vendeur

le numéro de série sur la Carte Grise et le numéro de série frappé sur le châssis doivent être identiques lisible et sans aucun marquage.
comparer le numéro d'immatriculation avec la Carte Grise

Vérifier l'énergie moteur,nombres de places,plaque constructeur

CARROSSERIE
alignement de la carrosserie (peinture,rayures,bosses,bas de caisse,rouille)
la fixation des pare-chocs (niveau des roues,calandre,baguette latérales)
les rétroviseurs extérieurs (plier si c'est possible,fixation, glaces )
l'état des plaques d'immatriculation
la fiche gonflage des pneus dans le couvercle de la trappe à gasoil selon le modèle
l'état des pare-boues et leurs fixations, le cache moteur en dessous(présence de graisse passages roues)
les joints de portières,pare-brises,balai essuie-glaces
ouvrir et fermer capots av/ar, portes,et trappe à gasoil de l'intérieur et de l’extérieur et avec la clé si possible
œillets remorquage AV/AR

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les blocs optiques AV/AR (casser,rayures,fixation)
allumage des feux(position av/ar,croisement,route,plaque ar,antibrouillard,clignotant,warning,recul)

MOTEUR
les courroies (demander les factures distribution,pompe à eau,galet tendeur,accessoires)
tous les consommables(eau,huile en dessous max,Liquide De Frein,Liquide Lave Glace,DA,filtre à air,filtre à habitacle,huile, cosses de batterie)
l'état des durits (craquelées)
écouter le moteur capot ouvert laisser le ventilateur se déclencher


ÉCHAPPEMENT
l'étanchéité de la ligne échappement en la bouchant (doit monter en pression sinon il y a un trou)
le bruit excessif(présence de trous)

VIE A BORD

secouer le siège conducteur, si il y a du jeu cela révèle un kilométrage élevé
De même que la porte conducteur levez la de bas en haut si il y a du jeu le véhicule a un kilométrage élevé


les ceintures de sécurité ( état, boucle de fermeture)
les sièges (avancer,reculer,pivoter le dossier,régler appuis têtes, plier,hauteur,profondeur)
descendre/monter les vitres de butées en butées
l’état du volant ( usé, réglage hauteur/profondeur,les commandes)
le compteur kilométrique (heure,journalier,compte tours,température,préchauffage)
les voyants (batterie,huile,eau,freins,gasoil,éclairage TDB,éclairage feux)
faire fonctionner le klaxon
faire fonctionner(chauffage,ventilation,clim,dégivrage ar,radio,allume cigare,essuie-glaces etc...)
ouvrir et fermer le cendrier
regarder le compartiment ou il y a les fusibles
ouvrir/fermer les buses aérations et les pivoter à G/D et H/B
éclairage intérieur
réglage hauteur de la ceinture conducteur et passagers
le ciel de toit (décollé,déchiré)
les poignets de maintiens (fixation)
l'état des bacs de rangement (portières,boite à gant,porte gobelet,accoudoir,pare soleil,bacs dans le coffre,etc...)
ouvrir le capot moteur avec la manette
la sécurité enfant
la plage arrière
rechercher d'humidité sous les tapis(eau,trous) et dans le coffre (humidité,déformation)
demander si le filtre à habitacle a été changé et son emplacement :)

EMBRAYAGE
tester l'embrayage passer la 3eme levé le pied sur l'embrayage si la voiture cale c'est bon sinon embrayage à prévoir

TRANSMISSION
Écouter le bruit que fait vos cardans

DIRECTION
lâcher le volant en ligne droite pour tester la direction (elle doit rouler droite)
braquer à fond des deux côtés



SUSPENSION
les signes des amortisseurs défaillants (tangages sur autoroutes,distance de freinage rallongée,suspensions fermes ou rebondissent sur véhicules équipés de sphères)
SUR LES VÉHICULES A SUSPENSION HYDRAULIQUES MONTER LA VOITURE EN POSITION HAUTE ET DEPLACER LE VEHICULE POUR DÉCELER UNE FUITE DE LHM.

BOITE DE VITESSES
toutes les vitesses doivent passer sans problèmes à l'arrêt et moteur tournant

FREIN
la pédale de frein doit être impérativement ferme et sa course limitée
toucher les disques et plaquettes AV/AR pour se faire un idée de leurs états
faites un gros freinage, la voiture ne doit pas se déporter à G ou D
tester le frein à main lever de 4 ou 5 crans et contrôler si il freine la course de la voiture.
ATTENTION CERTAINES VOITURES ON LE FREIN A MAIN A L'AVANT

ROULEMENT
accélérer et mettre au point mort sans freiner et écouter le bruit que fait vos roulements de roues (ronronnes = à changer )

BATTERIE
avec un voltmètre mesurer la tension de la batterie en position Voltmètre et DC
12,7V = 100%
12,5V = 80%
12,3V = 60%
12,1V = 40%
11,9V = 20%
11,7V = COMPLÉTEMENT DÉCHARGÉE

ALTERNATEUR
tester le circuit de charge
allumer de gros consommateur (dégivrage lunette AR + Plein Phare) et mesurer la tension ( 14,5 à 14,7V max)
Si l'alternateur charge trop les ampoules claqueront

PNEUMATIQUES
l'état des 5 pneus (marque sur un essieu,tailles,usures,flancs,dates de fabrication,matériel de secours)

BOUGIES
Demandé la facture

etc... si vous voulez ajouter autres chose c'est à vous :merci:



:salut:

:rolleyes: j'ai rajouté deux points de contrôle en plus notés en bleu.

:merci:

tu peux également rajouter état des sièges. Souvent le siège conducteur après pas mal d'année et de kilométrage s'usent rapidement !
Image IPB

De même pour les volant usées, ça ne veux plus toujours dire que la voiture à du kilométrage, quand tu vois les volants de peugeot 307 (semi cuir qui s'usent ou bout de 30 000km) ou les volant des renault mégane II.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#17 Jeff1987

Jeff1987

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Posté 03 October 2011 - 17:02

:merci: Nico

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#18 Jeff1987

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Posté 18 October 2011 - 14:49



:salut:
Comme je vais changer de voiture, j'ai décidé de partager ma petite procédure pour contrôler un véhicule.
Voici quelques contrôles à effectuer pour l'achat d'un véhicule d'occasion
bien entendu il faut se renseigner sur le véhicule et sur les pièces détachées.
IL FAUT ESSAYER LE VÉHICULE SUR ROUTE ET AUTOROUTE POUR CE FAIRE UNE IDEE DU VÉHICULE :voiture:

CODE MOTEUR
DIMENSION DES ROUES D'ORIGINES
PLAQUE CONSTRUCTEUR + EMPLACEMENT FICHES GONFLAGES DES PNEUS
EMPLACEMENT DU NUMÉRO DE SÉRIE
PRÉCONISATION CONSTRUCTEUR POUR LA DISTRIBUTION
DEMANDER LES FACTURES POUR CHAQUES INTERVENTIONS



DOCUMENTS
Carte Grise au Nom du vendeur, Contrôle Technique + le rapport du CT, Factures d'Entretien,Carnet d'entretien,Certificat de NON GAGE,toutes les clés,codes autoradio/antidémarrage

IDENTIFICATION VÉHICULE
la présentation du véhicule (propre)
Contrôler les données écrites sur la Carte Grise du véhicule et sur la Carte d’Identité du vendeur

le numéro de série sur la Carte Grise et le numéro de série frappé sur le châssis doivent être identiques lisible et sans aucun marquage.
comparer le numéro d'immatriculation avec la Carte Grise

Vérifier l'énergie moteur,nombres de places,plaque constructeur

CARROSSERIE
alignement de la carrosserie (peinture,rayures,bosses,bas de caisse,rouille)
la fixation des pare-chocs (niveau des roues,calandre,baguette latérales)
les rétroviseurs extérieurs (plier si c'est possible,fixation, glaces )
l'état des plaques d'immatriculation
la fiche gonflage des pneus dans le couvercle de la trappe à gasoil selon le modèle
l'état des pare-boues et leurs fixations, le cache moteur en dessous(présence de graisse passages roues)
les joints de portières,pare-brises,balai essuie-glaces
ouvrir et fermer capots av/ar, portes,et trappe à gasoil de l'intérieur et de l’extérieur et avec la clé si possible
œillets remorquage AV/AR

VISIBILITÉ
l'état des vitrages (impactes,autres)
la fixation du rétroviseur intérieur et le régler (passage en mode nuit)
les blocs optiques AV/AR (casser,rayures,fixation)
allumage des feux(position av/ar,croisement,route,plaque ar,antibrouillard,clignotant,warning,recul)

MOTEUR
les courroies (demander les factures distribution,pompe à eau,galet tendeur,accessoires)
tous les consommables(eau,huile en dessous max,Liquide De Frein,Liquide Lave Glace,DA,filtre à air,filtre à habitacle,huile, cosses de batterie)
l'état des durits (craquelées)
écouter le moteur capot ouvert laisser le ventilateur se déclencher


ÉCHAPPEMENT
l'étanchéité de la ligne échappement en la bouchant (doit monter en pression sinon il y a un trou)
le bruit excessif(présence de trous)

VIE A BORD

secouer le siège conducteur, si il y a du jeu cela révèle un kilométrage élevé
De même que la porte conducteur levez la de bas en haut si il y a du jeu le véhicule a un kilométrage élevé


les ceintures de sécurité ( état, boucle de fermeture)
les sièges (avancer,reculer,pivoter le dossier,régler appuis têtes, plier,hauteur,profondeur)
descendre/monter les vitres de butées en butées
l’état du volant ( usé, réglage hauteur/profondeur,les commandes)
le compteur kilométrique (heure,journalier,compte tours,température,préchauffage)
les voyants (batterie,huile,eau,freins,gasoil,éclairage TDB,éclairage feux)
faire fonctionner le klaxon
faire fonctionner(chauffage,ventilation,clim,dégivrage ar,radio,allume cigare,essuie-glaces etc...)
ouvrir et fermer le cendrier
regarder le compartiment ou il y a les fusibles
ouvrir/fermer les buses aérations et les pivoter à G/D et H/B
éclairage intérieur
réglage hauteur de la ceinture conducteur et passagers
le ciel de toit (décollé,déchiré)
les poignets de maintiens (fixation)
l'état des bacs de rangement (portières,boite à gant,porte gobelet,accoudoir,pare soleil,bacs dans le coffre,etc...)
ouvrir le capot moteur avec la manette
la sécurité enfant
la plage arrière
rechercher d'humidité sous les tapis(eau,trous) et dans le coffre (humidité,déformation)
demander si le filtre à habitacle a été changé et son emplacement :)

EMBRAYAGE
tester l'embrayage passer la 3eme levé le pied sur l'embrayage si la voiture cale c'est bon sinon embrayage à prévoir

TRANSMISSION
Écouter le bruit que fait vos cardans

DIRECTION
lâcher le volant en ligne droite pour tester la direction (elle doit rouler droite)
braquer à fond des deux côtés



SUSPENSION
les signes des amortisseurs défaillants (tangages sur autoroutes,distance de freinage rallongée,suspensions fermes ou rebondissent sur véhicules équipés de sphères)
SUR LES VÉHICULES A SUSPENSION HYDRAULIQUES MONTER LA VOITURE EN POSITION HAUTE ET DEPLACER LE VEHICULE POUR DÉCELER UNE FUITE DE LHM.

BOITE DE VITESSES
toutes les vitesses doivent passer sans problèmes à l'arrêt et moteur tournant

FREIN
la pédale de frein doit être impérativement ferme et sa course limitée
toucher les disques et plaquettes AV/AR pour se faire un idée de leurs états
faites un gros freinage, la voiture ne doit pas se déporter à G ou D
tester le frein à main lever de 4 ou 5 crans et contrôler si il freine la course de la voiture.
ATTENTION CERTAINES VOITURES ON LE FREIN A MAIN A L'AVANT

ROULEMENT
accélérer et mettre au point mort sans freiner et écouter le bruit que fait vos roulements de roues (ronronnes = à changer )

BATTERIE
avec un voltmètre mesurer la tension de la batterie en position Voltmètre et DC
12,7V = 100%
12,5V = 80%
12,3V = 60%
12,1V = 40%
11,9V = 20%
11,7V = COMPLÉTEMENT DÉCHARGÉE

ALTERNATEUR
tester le circuit de charge
allumer de gros consommateur (dégivrage lunette AR + Plein Phare) et mesurer la tension ( 14,5 à 14,7V max)
Si l'alternateur charge trop les ampoules claqueront

PNEUMATIQUES
l'état des 5 pneus (marque sur un essieu,tailles,usures,flancs,dates de fabrication,matériel de secours)

BOUGIES
Demandé la facture

etc... si vous voulez ajouter autres chose c'est à vous :merci:



:salut:

:rolleyes: j'ai rajouté deux points de contrôle en plus notés en bleu.

:merci:

tu peux également rajouter état des sièges. Souvent le siège conducteur après pas mal d'année et de kilométrage s'usent rapidement !
Image IPB

De même pour les volant usées, ça ne veux plus toujours dire que la voiture à du kilométrage, quand tu vois les volants de peugeot 307 (semi cuir qui s'usent ou bout de 30 000km) ou les volant des renault mégane II.




:salut:

j'ajoute ceci

Sur certaines voiture il es possible que le train arrière est du jeu, donc pas en état pour rouler
une technique consiste à lever le train arrière de la voiture et en bougeant la roue si vous decelez un jeu ou du bruit en roulant il ya une forte probabilité que le train arrière est du jeu donc à remplacer .


:merci:

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#19 m_hartout

m_hartout

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  • Véhicule(s) :A5

Posté 21 November 2013 - 20:29

Oui en effet c'est un document obligatoire et le site www.certificatdeconformite-coc.com

il vous propose de vous l obtenir ( cout et delai raisonnable)

Super service k en commande pour mon garage



#20 gyzmo warrior

gyzmo warrior

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  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 05 December 2013 - 20:57

je laisse comfirmé les mecano mais on m'a dit un mecano auto que je connais trés bien

pour verifier la compresion du moteur c'est a dire si le moteur est encore bon et pas rincer

tu demare la bagnole et tu ouvre la jauge a huile 

si tu n'a rien qui sort pas d'air ni d'huile le moteur est bon il a de la compression

si tu sent trop d'air ou sa crache de l'huile le moteur est rincer la compression passe a traver les segments et ressort par le bac a huile donc par la jauge

 

salut a+


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