Jump to content


Photo
- - - - -

Vente véhicule à une personne potentiellement malhonnête


6 replies to this topic

#1 Eve

Eve

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Ville :Marseille
  • Véhicule(s) :Renault Safrane

Posted 04 February 2011 - 01:48

Bonjour à tous,

j'ai un petit souci concernant la vente de mon ancien véhicule, il y a 3 jours. J'aimerais connaître votre avis et si je risque quelquechose.
Je vous explique ma crainte :
- j'ai vendu mon véhicule datant de 1994, que l'on m'a cédé gratuitement. Je suis jeune et je me suis fait la main sur ce véhicule de près de 250 000 Kms.
- j'ai respecté la procédure et l'acheteur aussi. (contrôle technique OK, certificat de non gage OK, 3 exemplaires du contrat de vente dont celui de la préfecture remis le lendemain et bien tamponné, carte grise barrée et signée avec mention "vendue le ... ") Bref, une vente qui s'est bien déroulée dans les règles.
- par précaution, j'ai fait la photocopie de la carte d'identité de la personne qui a accepté sans problème.
- l'argent donné est sans soucis non plus, vu le prix de la voiture de toute façon...
- j'ai résilié l'assurance de la voiture.

Alors quel est le problème me direz-vous ?

J'ai appris aujourd'hui par un grand hasard et par l'ami d'une amie que lui aussi avait vendu sa voiture à cette personne et qu'il en connaissait d'autres.
En fait pour passer les détails, cette personne achète assez régulièrement des voitures à faible prix. Ces voitures sont toutes, sans exceptions, déclarées volées dans le mois qui suit et ont, dans beaucoup de cas, servies à commettre des actes malhonnêtes comme des braquages, par exemple, la nuit de sa déclaration de vol. (Ca ne serait vraiment pas lui qui agirait par contre)

Je précise que je n'accuse personne de quoi que ce soit. Mais j'énonce juste des faits que l'on m'a exposés.

Bien sûr, la voiture est toujours immatriculée au nom de l'ancien propriétaire, donc là, à mon nom.

- Est-ce que je risque quelquechose ? (j'ai bien parcouru le forum pour voir s'il y avait un cas similaire mais je n'ai pas trouvé)
- Cet ami n'est pas sûr et certain mais il croit que certains vendeurs ont été convoquées par la police. Est-ce possible puisque ce ne sont pas que de simples PV ?

Quelle triste fin en tous cas pour la voiture que j'ai tant aimé.

Merci d'avance pour vos réponses.
Eve.

#2 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posted 04 February 2011 - 06:55

Image IPB

c'est bien simple, si tout les document de la vente sont en règle, les papiers sont déposés à la préfecture, vous êtes couvert à 100%, en plus, vous avez des papiers (daté j'espère) prouvant cette vente en cas d'enquête.

Non vous n'avez rien à craindre


D'ailleurs en cas d’enquête , c'est normal que la police contacte l'ancien propriétaire, la mutation n'ayant pas été faite, mais comme je l'ai dis plus haut, il suffit de leur présenter l'acte de vente et ils vous laisserons tranquille

Image IPB



 


#3 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posted 04 February 2011 - 08:25

:salut:

je rajouterais juste un detail,un ami ma dis par son autre ami,c'est connu comme le monde,on appelle ça la chaine sans fin,ou alors,on vous donne un doigt,et l'autre veut tous le bras,ce que je veux dire,c'est ne croyez pas tout ce que l'on dis,et vous vivrer plus vieux :cool: je doute qu'un braqueur donne vraiment son identité exacte,et si la police viennent chez vous pour une arrestation,et bien,je me serais trompez :peur:
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#4 Eve

Eve

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Ville :Marseille
  • Véhicule(s) :Renault Safrane

Posted 04 February 2011 - 11:36

Image IPB

c'est bien simple, si tout les document de la vente sont en règle, les papiers sont déposés à la préfecture, vous êtes couvert à 100%, en plus, vous avez des papiers (daté j'espère) prouvant cette vente en cas d'enquête.

Non vous n'avez rien à craindre


D'ailleurs en cas d’enquête , c'est normal que la police contacte l'ancien propriétaire, la mutation n'ayant pas été faite, mais comme je l'ai dis plus haut, il suffit de leur présenter l'acte de vente et ils vous laisserons tranquille

Image IPB

Merci pour votre réponse rapide, je suis rassurée, les dates sont bien marquées, la procédure de vente est en règle et l'exemplaire bien remis à la préfecture.

#5 Eve

Eve

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Ville :Marseille
  • Véhicule(s) :Renault Safrane

Posted 04 February 2011 - 12:07

:salut:

je rajouterais juste un detail,un ami ma dis par son autre ami,c'est connu comme le monde,on appelle ça la chaine sans fin,ou alors,on vous donne un doigt,et l'autre veut tous le bras,ce que je veux dire,c'est ne croyez pas tout ce que l'on dis,et vous vivrer plus vieux :cool: je doute qu'un braqueur donne vraiment son identité exacte,et si la police viennent chez vous pour une arrestation,et bien,je me serais trompez :peur:

Merci aussi pour votre réponse rapide,

je ne suis pas du genre naïve (malgré mes cheveux blonds :ph34r: ) Ce qui m'a surprise c'est lorsque cet ami qui est assez farceur m'a demandé d'appeler une de ses connaissances directement de son téléphone portable. Mon amie et son copain ne connaissait pas l'identité de la personne jusqu'à ce que je sorte sa carte d'identité photocopiée. La personne appelée que je ne connais pas du tout, m'a donné le nom exact de l'acheteur sans que je lui parle de ma vente de voiture. En fait, lui, a pris un PV avec un radar automatique et a dû faire plusieurs procédures pour prouver la date de sa vente. La police a confirmé à cette personne le vol du véhicule ainsi qu'au petit ami de mon amie qui lui a juste fait une vérification (il n'a jamais rien reçu par contre)

Et puis, sans vouloir étaler ma vie, je n'habite pas vraiment Marseille mais dans une petite commune à côté où "tout le monde sait tout sur tout le monde". J'essaye toujours d'éviter les rumeurs et les "on dit" , vous avez raison.

En tous cas, je suis rassurée mais un peu triste pour ma "petite" Safrane, une histoire d'amour de près de 6 ans quand même !
D'ailleurs avec mon mètre 65 et mes 52 kgs, je me sens toute petite avec ma nouvelle clio !!! :lol:

#6 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posted 04 February 2011 - 13:40

je crois pas au rumeur de blonde,chacun sa personalité :rire:

dommage pour la safrane oui,et bienvenue a la clio :cool:

meme sans habitez a marseille,on est a l'abris de rien,meme dans le plus petit coin perdu,le danger est partout :ph34r:
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#7 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posted 04 February 2011 - 14:34

Image IPB

j'ai habiter en Provence pendant 7 ans et je ne peux pas dire que ce soit plus dangereux qu'ailleurs, Marseille, Aix, Marignane, ou les petits patelin à coté... comme le dit mécanique du net, on est jamais vraiment à l'abri d'un malfrat.

C'est triste pour la Safrane Image IPB



 




Reply to this topic



  



2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users