Bonjour à tous,
Je suis une jeune conductrice de 18 ans et je ne connais pas grand chose voir rien aux voiture.
Je possédais une clio 1 NRJ de 1991 mais celle ci étant trop vieille et nécessitant trop de réparation mes parents ont dévidé de ne pas la faire passer au contrôle. Je dois donc rapidement trouver une voiture puisque je n'en n'ai plus.
Nous cherchons une voiture dans un budget de 3000€ grand maximum, du genre clio, twingo, 106, 206...
Mon père n'étant pas souvent présent et ma mère ne connaissant pas grand chose aux voitures, dans ce budget nous trouvons principalement des voiture d'un certain age et j'aimerai connaitre quelques détails techniques :
Quelles sont les fréquences de changement des pièces suivantes sur ce genre de voitures :
-la courroie de distribution
-les amortisseurs
-les disques de frein
Et également que faut-il regarder d'autre qui est très important et nécessite d'important frais s'il faut en changer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Changement de voiture
Started by Celinou, 01 Feb 2011 21:30
3 replies to this topic
#2
Posted 01 February 2011 - 22:08
courroie de distribution: tous les 80000km ou 4 ans
amortisseurs et disques de frein: variable suivant le type de trajet et la façon de conduire
En premier lieu, quand tu veut acheter une voiture, demande les factures de révision: cela te permet de savoir si la voiture a été entretenu régulièrement par un professionnel. (et éventuellement si elle a subi une grosse intervention suite à un choc par exemple)
A contrôler: -état des pneus: une usure plus prononcée sur les flancs extérieurs ou intérieurs (surtout à l'arrière) peut venir d'une usure importante des trains roulants.
-propreté du moteur: un moteur trop sale dénote des fuites importantes de l'huile, un moteur trop propre (qui à l'air d'avoir été lavé) est suspect, on a essayé de cacher des fuites.
-marques éventuelles sur les bas de caisse: la voiture aurait pu subir un "marbre" suite à un gros carton.
Faire un essai de la voiture: vérifier en conduisant qu'elle est stable sur la route, que le moteur est régulier, que son comportement soit "sain".
Après le roulage, revérifier le moteur pour voir si de l'huile n'est pas apparu (en cas de nettoyage "propre" du vendeur)
vérifier que les portes et les ceintures fonctionnent bien, que le volant n'est pas de jeu (signe d'une voiture ayant beaucoup roulé)
voilà l'essentiel, si quelqu'un voit d'autres points a contrôler...
bon courage pour ta recherche
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#3
Posted 03 February 2011 - 21:27
big foot a tout dis,je rajouterais juste le bouchon de remplissage,a ouvrir,et regarder si pas de mayonnaise sur le bouchon,au ralenti,ouvrir le bouchon de vase expansion(celui ou on met le liquide de refroidissement,et regarder si il y'a pas de remonté d'air(bulle).si oui,signe de joint de culasse.
pour ce qui est du chassis,un moyen efficace pour detecter un choc,controler les montant de porte ou baie de par-brise,apres un choc,il il genere souvent des plis,ou sur le pavillon,souvent des bosses ou creux.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
#4
Posted 06 February 2011 - 07:01
bonjour,je rajouterai de ne pas hesité a se pencher en dessou de la voiture pour voir l'etat de l'echappement car il peut avoir des surprise et c'est un peut couteux,et bien sur bien regarder ce qui a eu au dernier controle technique,pour voir ce qui a été fait ou pas,
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