Jump to content

- - - - -

culasse et joint de culasse

5 replies to this topic

#1 _sylvain*

_sylvain*
  • Invités

Posted 20 January 2011 - 16:54

bonjour a tous,

j'ai eu sur ma clio acheté en janvier 2010 un joint de culasse qui a été remplacé en novembre 2010 et là rebelotte le garagiste me dit qu il faut changer la culasse encore 500 euros ; je pense, mais dites mois si je me trompe qu il aurrait du verifier la culasse avant de refaire le joint non??
la il me dit que c'est normal elle a du trop chauffer la premiere fois...

#2 big foot

big foot

Expert

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 posts
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posted 20 January 2011 - 19:33

:salut:
changer un joint de culasse sans faire éprouver ou rectifier la culasse, pour moi c'est impardonnable.
Tant qu'à démonter autant contrôler avant de remonter: ça évite de faire le même travail deux fois de suite.
C'est pas un garagiste que tu as, mais un "bricolo". :angry:
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 mecanique du net

mecanique du net

http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 posts
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posted 20 January 2011 - 21:52

:salut:

d'accord avec big foot

Edited by mecanique du net, 20 January 2011 - 21:53.

http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#4 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

l'eau calme qui cache l'ouragant

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 posts
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posted 21 January 2011 - 08:00

Image IPBobligation de conseil et obligation de résultat (cf obligation du garagiste), il aurait du au moins vérifier la culasse avant de remplacer le jount car tout bon garagiste le sait, la culasse peut se déformer lorsque le joint est défaillant et que la température monte
:jap:

#5 ne sais pas quoi dire ^^

ne sais pas quoi dire ^^

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 posts
  • Véhicule(s) :polo 1.9 SDI 2002

Posted 03 March 2011 - 23:07

lors d'un changement de culasse la réctification est necessaire , je confirme , et en plus il dois changer les vis de culasse elle doivent etre neuve , c'est obligé si non sa s'appelle remettre du vieux sur du nouveau et donc lui le garagiste forcement il va prendre 500 euros mais le joint de culasse va lui couter que 100 euros max pour ce genre de voiture je pense

#6 _Thibs*

_Thibs*
  • Invités

Posted 20 April 2011 - 16:45

la rectification de la culasse n'est pas obligatoire, quand on grille un joint de culasse il faut obligatoirement faire un contrôle du plant
de joint de la culasse pour voir si elle ne sait pas déformer la limite est de 0.5 mm, et aussi faire une épreuve de culasse.
Donc ton mécano devrait prendre à charge la 2ème réparation.
A+

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users