bonjour a tous,
j'ai eu sur ma clio acheté en janvier 2010 un joint de culasse qui a été remplacé en novembre 2010 et là rebelotte le garagiste me dit qu il faut changer la culasse encore 500 euros ; je pense, mais dites mois si je me trompe qu il aurrait du verifier la culasse avant de refaire le joint non??
la il me dit que c'est normal elle a du trop chauffer la premiere fois...
culasse et joint de culasse
Started by
_sylvain*
, 20 Jan 2011 16:54
5 replies to this topic
Posted 20 January 2011 - 19:33
changer un joint de culasse sans faire éprouver ou rectifier la culasse, pour moi c'est impardonnable.
Tant qu'à démonter autant contrôler avant de remonter: ça évite de faire le même travail deux fois de suite.
C'est pas un garagiste que tu as, mais un "bricolo".
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
Posted 21 January 2011 - 08:00
Posted 03 March 2011 - 23:07
lors d'un changement de culasse la réctification est necessaire , je confirme , et en plus il dois changer les vis de culasse elle doivent etre neuve , c'est obligé si non sa s'appelle remettre du vieux sur du nouveau et donc lui le garagiste forcement il va prendre 500 euros mais le joint de culasse va lui couter que 100 euros max pour ce genre de voiture je pense
_Thibs*
Posted 20 April 2011 - 16:45
la rectification de la culasse n'est pas obligatoire, quand on grille un joint de culasse il faut obligatoirement faire un contrôle du plant
de joint de la culasse pour voir si elle ne sait pas déformer la limite est de 0.5 mm, et aussi faire une épreuve de culasse.
Donc ton mécano devrait prendre à charge la 2ème réparation.
A+
de joint de la culasse pour voir si elle ne sait pas déformer la limite est de 0.5 mm, et aussi faire une épreuve de culasse.
Donc ton mécano devrait prendre à charge la 2ème réparation.
A+
Reply to this topic

| Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
|---|---|---|---|---|---|
fuite huile joint culasse |
Réparation mécanique, aide panne auto | pp2triz |
|
|
|
Toyota Avensis d4d 2010 break 150 CV (t27) qui ne démarre plus après changement joint pare feu d injecteur |
Réparation mécanique, aide panne auto | Bruno0537 |
|
|
|
Joint de culasse - diagnostic |
Notions de mécaniques | toto-tutu |
|
|
|
Réparation de joint de culasse |
Réparation mécanique, aide panne auto | Simon_77 |
|