contrôle technique et réparation
#1 _remplacecar*
Posté 19 January 2011 - 18:24
je viens d'aller faire le contrôle technique de ma clio et une réparation obligatoire m'a été annoncée :
2.2.1.2.2 volant de direction : jeu important aux braquages.
qu'est-ce que c'est ? et à votre avis cela va me coûter combien ?
en plus depuis que je l'ai récupérée, je me trouve en insécurité dans cette voiture : à l'arrêt bruit important du moteur, impression de frottement et cela fait vibrer tout l'habitacle.
au secours :-)
merci de m'éclairer de vos avis.
Posté 19 January 2011 - 18:38
c'est quoi,et bien,tu ne doit avoir aucun jeu dans ta direction,roue a terre,le moindre mouvement de ton volant doit faire bouger les roues.si tu bouge le volant,et que tes roues ne bouge pas,la,tu a un jeu important au braquages.
tu peut aussi avoir du jeu dans tes rotules de direction,tu a aussi un petit compartiment,ou il y'a un petit cardan de direction(cette piece relie la colonne a la crémaillère).
#3 _remplacecar*
Posté 19 January 2011 - 18:42
salut
c'est quoi,et bien,tu ne doit avoir aucun jeu dans ta direction,roue a terre,le moindre mouvement de ton volant doit faire bouger les roues.si tu bouge le volant,et que tes roues ne bouge pas,la,tu a un jeu important au braquages.
tu peut aussi avoir du jeu dans tes rotules de direction,tu a aussi un petit compartiment,ou il y'a un petit cardan de direction(cette piece relie la colonne a la crémaillère).
Ok, merci de m'avoir répondu,
tu penses que je vais en avoir pour combien à faire réparer tout ça ?
Posté 23 January 2011 - 14:23
salut si c'est une diesel ,defaut connu ,il faut demonter ta colonne de direction et au bout tu a un cardan et c'est lui qui a du jeu ,il suffit de prendre un burin plat au bout et te taper des 2 cotés pour recupere le jeu.tu trouveras facilement ça à la casse.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Réparation d'une voiture sous garantie dans un autre garage |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | simondu43 |
|
||
Doc technique pour Peugeot 806 |
PEUGEOT et CITROEN | oui |
|
|
|
Réparation de joint de culasse |
Réparation mécanique, aide panne auto | Simon_77 |
|
|
|
réparation jante ( éraflure)fiesta 1.0 |
FORD | fiesta125 |
|
||
comment contrôler bougies de préchauffages sur Renault Master 2 t 332.5 fourgonprobleme bougies prechauf |
Réparation mécanique, aide panne auto | chatillon |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)