Aller au contenu


Photo
- - - - -

Frais de la prime à la casse pour l'Etat


4 réponses à ce sujet

#1 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 07 January 2011 - 17:48

Au lendemain de la fin de la prime à la casse, c’est l’heure du bilan pour l’État.Bilan qui s’annonce des plus durs à encaisser...

Voir l'article

Image IPB

Avez-vous eu le temps d’en bénéficier? :voiture:

#2 Camille.R

Camille.R

    Pilote Pro

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1317 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :Mini

Posté 13 January 2011 - 10:57

Je suis pas tout à fait certaine que l'Etat perde de l'argent, je pense plutôt que se sont les journalistes qui souhaitent les enfoncer le plus possible <_<

#3 _tontonjm*

_tontonjm*
  • Invités

Posté 20 January 2011 - 16:57

Bonjour
Quand l'Etat donne 1000 Euros pour une prime à la casse, pour l'achat d'une voiture neuve de 10000 E, il encaisse près de 2000 E de TVA. Sans prime à la casse une bonne partie des véhicules mis à la casse continuerait à rouler, car beaucoup sont encore en très bon état.
C'est donc du gagnant gagnant pour l'Etat.

#4 helene.mb

helene.mb

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile de France
  • Véhicule(s) :Toyota corolla

Posté 24 January 2011 - 12:10

bonjour,

est ce vraiment bon pour l'environnement ?
des voitures en très bon état ont fini a la casse, certes certaines pièces vont être récupérées mais il faudra traiter des éléments de la voiture non recyclable ou autre et je pense que cela a un impact sur l'environnement. aussi, la fabrication de la voiture neuve a aussi un impact (fabrication des pièces, leur transport, leur conditionnement...)

alors au final est ce que les 1L/100km de moins que pollue la nouvelle voiture sont ils toujours un geste pour l'environnement ?
personnellement je ne suis pas convaincue

#5 Camille.R

Camille.R

    Pilote Pro

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1317 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :Mini

Posté 24 January 2011 - 16:01

Il y aura toujours un problème par ici et par là ^^ c'est comme les voitures électriques :) aparement elles seraient plus polluante à construire dans l'entreprise <_< ...

Enfin je trouve que c'est une bonne chose car il est plus dangereux de conduire une vielle voiture qu'une nouvelle :)



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)