eau dans le filtre a gazoil
Started by mathys42500, 26 Dec 2010 10:27
24 replies to this topic
Posted 26 December 2010 - 10:27
Bonjour je m'appel mathys je suis nouveau sur le forum je pose ce message car ma 407 ne demare plus depuis 1 semaine sa me met une panne a l'ordinateur de bord presence d'eau dans le filtre a gazoil je l'ai changer hier mais rien ni fait elle ne demare toujour pas c'est une 407 2l hdi 136 cv si quelqu'un svp a une idée sa serai gentil j'ai pas envi de l'amener au garage et que sa me coute encore une somme de fou merci.
Posted 26 December 2010 - 10:44
salut
tu a changer le filtre a gasoil,purger,et rien n'y fait,1 solutions,la dessus,je sais pas ou est situer le capteur de présence d'eau,dans le filtre,il doit se situer sous le filtre a gazoil,nettoie les connecteurs,au cas ou il donnerais une fausse info.
apres,et la,ses 407 qui veut ça,et connu chez peugeot,ses quoi comme modele de HDI ,le 2L, le 2L2 OU LE 2L7D HDI
tu a changer le filtre a gasoil,purger,et rien n'y fait,1 solutions,la dessus,je sais pas ou est situer le capteur de présence d'eau,dans le filtre,il doit se situer sous le filtre a gazoil,nettoie les connecteurs,au cas ou il donnerais une fausse info.
apres,et la,ses 407 qui veut ça,et connu chez peugeot,ses quoi comme modele de HDI ,le 2L, le 2L2 OU LE 2L7D HDI
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
Posted 27 December 2010 - 07:04
bonjour pour la purge aprés remplacement du filtre à gazoil il faut mettre le contact attendre que la pompe de gavage cesse de fonctionner et couper le contact et recommencer celà 6 à 7 fois ensuite seulement démmarrer mais pas avant sinon passage d'air dans tout le circuit,bon courage A+
Edited by halph, 27 December 2010 - 07:05.
#14 _rosalie59*
Posted 31 December 2010 - 11:52
bonjour, a tu vérifié au moyen d'un multimètre ou une simple lame témoins ,si quand tu mets le contact le courant arrive aux injecteurs électroniques, ?en même temps regarde ou fait regardé par un aide si quand tu actionne le démarreur ,des gaz brulés ou pas, sortent par le pot d'échappement?
parce que le problème que tu expose a l'air beaucoup plus électrique que mécanique ! maintenant c'est toujours la même rengaine il faut voir aussi l'age du véhicule et son kilométrage réel!car on voit de plus en plus de calculateurs électroniques qui vieillissent très mal,et cela coute très cher ce genre d'intervention,c'est pour cela qu'il faut prendre la peine et le temps nécessaire pour cibler au mieux la panne.
PS=parce qu'aussi la purge sur ce genre de véhicule n'est vraiment pas compliquée.
parce que le problème que tu expose a l'air beaucoup plus électrique que mécanique ! maintenant c'est toujours la même rengaine il faut voir aussi l'age du véhicule et son kilométrage réel!car on voit de plus en plus de calculateurs électroniques qui vieillissent très mal,et cela coute très cher ce genre d'intervention,c'est pour cela qu'il faut prendre la peine et le temps nécessaire pour cibler au mieux la panne.
PS=parce qu'aussi la purge sur ce genre de véhicule n'est vraiment pas compliquée.
Posted 02 January 2011 - 11:55
ok ben purge faite rien ni fai je sai pas sque cest en plus la jpeu rien voir car la voiture est au garage donc jpeu rien essayer jvoulai remetre le bsi ordinateur de bord a zero jai la manip mais lordi de bord est en mode economie denergie et plus dbatterie donc jpense pas ksa marche sa va me couter les yeux de la tete cette histoire encore en plus le garage ou jlai amener a essayer pleinds de chose et rien donc jcroi quil va falloir lamener chez peugeot et sa va douiller jai pas trop les moyen en ce moment
Posted 06 January 2011 - 21:08
Salut et bien non tu vois verdict de la panne reinisialisation du calculateur et remplacement fusible d'alimentation du calculateur bref panne elec on pouvai chercher loin voila si sa peu aider des gens moi cest peugeot
250 euros merci a tous ceux qui m'on aider cest sympas a bientot.
250 euros merci a tous ceux qui m'on aider cest sympas a bientot.
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Moteur diesel dans voiture essence QuestionMoteur 1.9D Clio dans 205 Jun |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
||
filtre à essence sur une Renault Scénic 2 phase 1 / 1.6 16vfiltre à essence, scénic 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nicolas94800 |
|
|
|
Réparation d'une voiture sous garantie dans un autre garage |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | simondu43 |
|
||
Ford Focus, probléme sur le tableau de bord et auto-radio |
Réparation mécanique, aide panne auto | Roussillon |
|
||
Peugeot 206 - Remplacent sonde de température d'eau |
Reportage photo et description des réparations mécanique et entretien auto | Nico |
|
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users