bougies de préchauffage
Débuté par CRIS66, 16 Dec 2010 11:39
12 réponses à ce sujet
Posté 16 December 2010 - 11:39
bonjour,
je souhaite changer mes bougies de préchauffage, je ne suis pas très calé en mécanique. mon véhicule est une citroen zx 1.9 turbo d de 94 j'aurai aimé savoir ou elles se trouvent, si quelqu'un avait une photo à m'envoyer pour les localiser cela serait bien et même avec un petit tuto, c'est assez urgent mervci
je souhaite changer mes bougies de préchauffage, je ne suis pas très calé en mécanique. mon véhicule est une citroen zx 1.9 turbo d de 94 j'aurai aimé savoir ou elles se trouvent, si quelqu'un avait une photo à m'envoyer pour les localiser cela serait bien et même avec un petit tuto, c'est assez urgent mervci
Posté 16 December 2010 - 12:03
Avant de proceder au changement des bougies tu peux les tester .
Ainsi tu seras sur qu'elles sont défectueuse.
1er méthode (douce) :
Avec un multimètre,tu peux tester directement sur les bougies. Tu n'es pas oubliger de démonter . Tu places la pointe + du multimètre sur le cable et la pointe - sur le moteur ou carrosserie (partie métalique).
Si tu as du 12V (environ), compte la durée jusqu'à coupure.
Si tu as 0V, c'est le relais qui est HS.
2eme methodes (forte) :
Tu dois débrancher la batterie , puis démonter le fil d'alimentation des bougies et déposer les bougies
Tu en trouveras une assez difficile d'accès derrière la pompe d'injection généralement, et l'autre pret des tubes haute pression)
Une fois que tu les a isolé:
Avec des câbles d'aide au démarrage, brancher le câble de masse (-), une pince au - batterie, l'autre sur la partie écrou de la bougie .
Brancher le cable d'alimentation (le rouge), une pince sur le + batterie, l'autre sur la partie filetée de la bougie, là ou tu fixe le cable d'alim...
Lorsque la bougie sera alimentée, si elle est bonne, elle chauffe et devient rouge TRES RAPIDEMENT ( 1 ou 2 seconde). Si ce n'est pas le cas, elle est morte.
ensuite il est généralement conseiller de changer les 2 , car elles sont vendu par paire.
VOILI VOILOU.
Ainsi tu seras sur qu'elles sont défectueuse.
1er méthode (douce) :
Avec un multimètre,tu peux tester directement sur les bougies. Tu n'es pas oubliger de démonter . Tu places la pointe + du multimètre sur le cable et la pointe - sur le moteur ou carrosserie (partie métalique).
Si tu as du 12V (environ), compte la durée jusqu'à coupure.
Si tu as 0V, c'est le relais qui est HS.
2eme methodes (forte) :
Tu dois débrancher la batterie , puis démonter le fil d'alimentation des bougies et déposer les bougies
Tu en trouveras une assez difficile d'accès derrière la pompe d'injection généralement, et l'autre pret des tubes haute pression)
Une fois que tu les a isolé:
Avec des câbles d'aide au démarrage, brancher le câble de masse (-), une pince au - batterie, l'autre sur la partie écrou de la bougie .
Brancher le cable d'alimentation (le rouge), une pince sur le + batterie, l'autre sur la partie filetée de la bougie, là ou tu fixe le cable d'alim...
Lorsque la bougie sera alimentée, si elle est bonne, elle chauffe et devient rouge TRES RAPIDEMENT ( 1 ou 2 seconde). Si ce n'est pas le cas, elle est morte.
ensuite il est généralement conseiller de changer les 2 , car elles sont vendu par paire.
VOILI VOILOU.
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
Posté 16 December 2010 - 14:14
En ouvrant le capot de ta voiture . Tu as un cache noir avec un logo citroen...
Une fois que tu l'as enlevé tu auras assez aux bougies.
Au pire, peut-tu poster une photo de ton moteur avec le cache enlevé?
Ci joint tu veras ou se situe les bougies ...
Elle sont reliées par un fil électrique.
Tu peux les contrôler avec un Ohmmètre . Si l'une d'entre elle est défaillante tu le vera directement .
La tension doit se situé autour de 0,45 Ohm.
Une fois que tu l'as enlevé tu auras assez aux bougies.
Au pire, peut-tu poster une photo de ton moteur avec le cache enlevé?
Ci joint tu veras ou se situe les bougies ...
Elle sont reliées par un fil électrique.
Tu peux les contrôler avec un Ohmmètre . Si l'une d'entre elle est défaillante tu le vera directement .
La tension doit se situé autour de 0,45 Ohm.
Modifié par Sadeu, 16 December 2010 - 14:36.
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
Répondre à ce sujet

Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
plus de démarrage apres changement des bougies |
Réparation mécanique, aide panne auto | beautyordi |
|
|
|
comment contrôler bougies de préchauffages sur Renault Master 2 t 332.5 fourgon |
Réparation mécanique, aide panne auto | chatillon |
|
|
|
Comment controler le boitier de préchauffage
|
Tutoriels entretien mécanique de vos véhicules | theo39 |
|
|
|
Démarrage difficile Rover 45 malgré bougies préchauffage neuves |
Réparation mécanique, aide panne auto | AntoineR |
|
|
|
Renault Clio 2 voyant préchauffage |
Réparation mécanique, aide panne auto | Lorenzo08088 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)