Bioéthanol, un bilan controversé
#1
Posted 23 November 2010 - 15:09
Voir l'article - Bioéthanol, un bilan controversé
Etes-vous prêt à utiliser des biocarburants ?
#2
Posted 23 November 2010 - 20:02
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
#3 _bernard sanloup*
Posted 01 December 2010 - 08:54
conception.Les construdteurs prevois des canalisations d'allimentation en inox preuve que ce carburant est tres
corrosif.Je pense que dans le temps des organes comme les injecteurs,les soupapes,ne vont surement pas appreciees.
#4 _Dark supra*
Posted 02 December 2010 - 09:57
L aventage des moteur recen c est que l electronique compensera la pauvreter du ratio air/essence la consomation et 20 % plus elever mais la combustion plus froide (environ 80 degres de moins) donc moins d echauffement dans les chemise et donc moins d usure thermique du moteur et puis a 0,85€ le litre y a pas photo.
Mon reservoir fais 75L donc gros aventage.
Et a quand le meme style de carburan pour les diesel.....
#5
Posted 02 December 2010 - 11:16
J utiles le E85 oui sur une supra mk3 de 89 et sa marche tres bien et sans meme intaler de systeme particulier et sa marche sur tout les essance au moin a 50 % essance et 50 % E85 sans changer quoi que se sois ni durite si systeme flex fuel et que les moteur sois recen ou pes.
L aventage des moteur recen c est que l electronique compensera la pauvreter du ratio air/essence la consomation et 20 % plus elever mais la combustion plus froide (environ 80 degres de moins) donc moins d echauffement dans les chemise et donc moins d usure thermique du moteur et puis a 0,85€ le litre y a pas photo.
Mon reservoir fais 75L donc gros aventage.
Et a quand le meme style de carburan pour les diesel.....
Diesel vous dites
regardez ceci
http://www.youtube.com/watch?v=QEX1YFXYTdI
c'est juste de l'huile de friture usagé mais filtre
si ce n'est pas bio ça? et recyclage écolo en même temps, par contre la voiture doit pas être super écolo elle.
#7
Posted 02 December 2010 - 19:17
en plus ça a tendance à sentir la baraque à frite.
Beaucoup d'agriculteurs commencent à en utiliser dans les tracteurs. Ils l'extrait du colza qu'ils font pousser: par pressée ils recupérent l'huile qu'ils filtrent et ils se servent des tourteaux restants pour nourrir le bétail.
Avec l'huile, les moteurs tournent biens mais ils ont tendance à fumer plus et ça encrasse un peu le circuit d'échappement.
Mais ce qui choque un peu, c'est que ces agriculteurs sont autonomes pour le carburant, mais hors la loi car l'état ne peu pas prendre ses bénefs sur ces carburants.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
#8
Posted 03 December 2010 - 06:27
il y a écolo et économie, ce que j'entend par là c'est que, outre l'illégalité du fait qu'il n'y à pas de taxe pour l'Etat (faut pas se leurrer si l'etat avait sa part, ça serai légal) la voiture avec l'huile de friture fume plus c'est sur mais aussi, si on est pas producteur, l'huile est plus cher au litre que le gasoil, c'est le cas en tout cas ici, 2€ le littre pour un peu moins d'1€ le litre de gasoil.
Par contre, avec l'huile consommable (et un bon filtre) tu te fait des frites avant de le foutre dans le réservoir
non je plaisante mais c'est possible
#9
Posted 03 December 2010 - 10:39
Tout à fait, d'ailleurs certains le font en récupérant les huiles usagées des restaurants (il y à eu un reportage tv là-dessus).
Le coût actuel vient surtout de la faible part de production: si celle ci augmentait, il y aurait une diminution du prix du litre mais avec comme conséquence une baisse de production des autres céréales, d'où une augmentation de leur prix: les surfaces agraires ne sont pas extensibles. C'est pour ça qu'à mon avis les productions de biocarburant vont rester faibles. Ou alors on risque de voir d'autres produits transformés subir une hausse du fait du coût des matières premières: pain, riz, pâtes etc.
Faut pas se leurrer: si l'on veut économiser sur les carburants, sans avoir une augmentation des prix sur d'autres produits, la seule solution est d'utiliser les résidus de transformation perdus. Par exemple: les pailles, cosses, râpes... En fait, tout ce qui n'est pas utilisable pour les produits d'alimentation. Mais comme il y aurait un coût pour leur transformation en énergie utilisable, est ce que ça en vaut la peine? Pas sur du tout.
Désolé,
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
#10
Posted 03 December 2010 - 10:53
Effectivement, le vrai problème du biocarburant est là, rien que pour la consommation des véhicules privé des pays du G7, il faudrait des champs des plusieurs millions d’hectares pour obtenir une production de biocarburant capable de soutenir la consommation actuelle, or on ne vie pas pour rouler en voiture, on doit aussi manger et plus on utilisera les champs pour le biocarburant moins il y en aura pour les produits alimentaire.
Bon l’équation n'est pas aussi simple mais ça résume.
#11
Posted 03 December 2010 - 10:55
Effectivement, le vrai problème du biocarburant est là, rien que pour la consommation des véhicules privé des pays du G7, il faudrait des champs des plusieurs millions d’hectares pour obtenir une production de biocarburant capable de soutenir la consommation actuelle, or on ne vie pas pour rouler en voiture, on doit aussi manger et plus on utilisera les champs pour le biocarburant moins il y en aura pour les produits alimentaire.
Bon l’équation n'est pas aussi simple mais ça résume.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
#13
Posted 06 December 2010 - 16:18
Effectivement, le vrai problème du biocarburant est là, rien que pour la consommation des véhicules privé des pays du G7, il faudrait des champs des plusieurs millions d’hectares pour obtenir une production de biocarburant capable de soutenir la consommation actuelle, or on ne vie pas pour rouler en voiture, on doit aussi manger et plus on utilisera les champs pour le biocarburant moins il y en aura pour les produits alimentaire.
Bon l’équation n'est pas aussi simple mais ça résume.
Mais peut-être on pourrait augmenter l'efficacité des biocarburants...
Et l'UE paye certaines agriculteurs pour ne rien produire juste pour tenir les prix alimentaires sur le marché cela on pourrait contourner si on utiliserait ces champs pour le biocarburant
#14
Posted 06 December 2010 - 16:31
#16
Posted 17 December 2010 - 13:51
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Bilan de la circulation alternée : un impact visible sur la qualité de l'air! |
Automobile en général | Administrateur |
|
||
Bilan énergétique d'un véhiculeExemple dune 406 hdi 2.2L |
Notions de mécaniques | Elyo0077 |
|
||
Renault fait son bilan un an après le lancement de son Kangoo électrique |
Automobile en général | Administrateur |
|
||
L'édition du Dakar 2011: le Bilan |
Sport automobile | Administrateur |
|
||
1 ere SORTI BILAN ET BESOIN E VOS CONSEIL SVP ??? |
Pocket et Dirt Bike | greg38 |
|
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users