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Bioéthanol, un bilan controversé


15 replies to this topic

#1 Administrateur

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Posted 23 November 2010 - 15:09

Le bioéthanol n’a pas connu un aussi grand succès que le GPL en France, 4 ans après son lancement. Cependant avec la fin du bonus malus écologique en janvier 2011 pour les GPL, cela pourrait changer...

Voir l'article - Bioéthanol, un bilan controversé

Image IPB

Etes-vous prêt à utiliser des biocarburants ?

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

#2 big foot

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Posted 23 November 2010 - 20:02

oui, à condition que cela profite directement à l'agriculture française et non à des intermédiaires inutiles ou à l'état! :salut:
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#3 _bernard sanloup*

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Posted 01 December 2010 - 08:54

Non je n'utiliserai pas le bioethanol pour pouvoir ce servir de ce carburant il faut un vehicule adapte des ca
conception.Les construdteurs prevois des canalisations d'allimentation en inox preuve que ce carburant est tres
corrosif.Je pense que dans le temps des organes comme les injecteurs,les soupapes,ne vont surement pas appreciees.

#4 _Dark supra*

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Posted 02 December 2010 - 09:57

J utiles le E85 oui sur une supra mk3 de 89 et sa marche tres bien et sans meme intaler de systeme particulier et sa marche sur tout les essance au moin a 50 % essance et 50 % E85 sans changer quoi que se sois ni durite si systeme flex fuel et que les moteur sois recen ou pes.

L aventage des moteur recen c est que l electronique compensera la pauvreter du ratio air/essence la consomation et 20 % plus elever mais la combustion plus froide (environ 80 degres de moins) donc moins d echauffement dans les chemise et donc moins d usure thermique du moteur et puis a 0,85€ le litre y a pas photo.

Mon reservoir fais 75L donc gros aventage.

Et a quand le meme style de carburan pour les diesel.....

#5 306 d'ailleurs

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Posted 02 December 2010 - 11:16

J utiles le E85 oui sur une supra mk3 de 89 et sa marche tres bien et sans meme intaler de systeme particulier et sa marche sur tout les essance au moin a 50 % essance et 50 % E85 sans changer quoi que se sois ni durite si systeme flex fuel et que les moteur sois recen ou pes.

L aventage des moteur recen c est que l electronique compensera la pauvreter du ratio air/essence la consomation et 20 % plus elever mais la combustion plus froide (environ 80 degres de moins) donc moins d echauffement dans les chemise et donc moins d usure thermique du moteur et puis a 0,85€ le litre y a pas photo.

Mon reservoir fais 75L donc gros aventage.

Et a quand le meme style de carburan pour les diesel.....


Image IPB

Diesel vous dites :P

regardez ceciImage IPB
http://www.youtube.com/watch?v=QEX1YFXYTdI


c'est juste de l'huile de friture usagé mais filtre
si ce n'est pas bio ça? et recyclage écolo en même temps, par contre la voiture doit pas être super écolo elle.
Image IPB



 


#6 _Dark supra*

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Posted 02 December 2010 - 14:51

Je conaissai oui l huile de colsa ou de tournesole seul bémole a cette metode c quand il fait froid l huile fige dans les durite je connai une personne qui c fais avoir du coup elle met 80% d huile et 20% de gasoil

#7 big foot

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Posted 02 December 2010 - 19:17

:salut:
en plus ça a tendance à sentir la baraque à frite.
Beaucoup d'agriculteurs commencent à en utiliser dans les tracteurs. Ils l'extrait du colza qu'ils font pousser: par pressée ils recupérent l'huile qu'ils filtrent et ils se servent des tourteaux restants pour nourrir le bétail.
Avec l'huile, les moteurs tournent biens mais ils ont tendance à fumer plus et ça encrasse un peu le circuit d'échappement.
Mais ce qui choque un peu, c'est que ces agriculteurs sont autonomes pour le carburant, mais hors la loi car l'état ne peu pas prendre ses bénefs sur ces carburants. :blink: <_<
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#8 306 d'ailleurs

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Posted 03 December 2010 - 06:27

Image IPB

il y a écolo et économie, ce que j'entend par là c'est que, outre l'illégalité du fait qu'il n'y à pas de taxe pour l'EtatImage IPB (faut pas se leurrer si l'etat avait sa part, ça serai légal) la voiture avec l'huile de friture fume plusImage IPB c'est sur mais aussi, si on est pas producteur, l'huile est plus cher au litre que le gasoil, c'est le cas en tout cas ici, 2€ le littre pour un peu moins d'1€ le litre de gasoil. Image IPB




Par contre, avec l'huile consommable (et un bon filtre) tu te fait des frites avant de le foutre dans le réservoirImage IPB

non je plaisante mais c'est possible



 


#9 big foot

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Posted 03 December 2010 - 10:39

:salut:
Tout à fait, d'ailleurs certains le font en récupérant les huiles usagées des restaurants (il y à eu un reportage tv là-dessus).
Le coût actuel vient surtout de la faible part de production: si celle ci augmentait, il y aurait une diminution du prix du litre mais avec comme conséquence une baisse de production des autres céréales, d'où une augmentation de leur prix: les surfaces agraires ne sont pas extensibles. C'est pour ça qu'à mon avis les productions de biocarburant vont rester faibles. Ou alors on risque de voir d'autres produits transformés subir une hausse du fait du coût des matières premières: pain, riz, pâtes etc.
Faut pas se leurrer: si l'on veut économiser sur les carburants, sans avoir une augmentation des prix sur d'autres produits, la seule solution est d'utiliser les résidus de transformation perdus. Par exemple: les pailles, cosses, râpes... En fait, tout ce qui n'est pas utilisable pour les produits d'alimentation. Mais comme il y aurait un coût pour leur transformation en énergie utilisable, est ce que ça en vaut la peine? Pas sur du tout.
Désolé, :(
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#10 306 d'ailleurs

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Posted 03 December 2010 - 10:53

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Effectivement, le vrai problème du biocarburant est là, rien que pour la consommation des véhicules privé des pays du G7, il faudrait des champs des plusieurs millions d’hectares pour obtenir une production de biocarburant capable de soutenir la consommation actuelle, or on ne vie pas pour rouler en voiture, on doit aussi manger et plus on utilisera les champs pour le biocarburant moins il y en aura pour les produits alimentaire. Image IPB

Bon l’équation n'est pas aussi simple mais ça résume.



 


#11 big foot

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Posted 03 December 2010 - 10:55

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Effectivement, le vrai problème du biocarburant est là, rien que pour la consommation des véhicules privé des pays du G7, il faudrait des champs des plusieurs millions d’hectares pour obtenir une production de biocarburant capable de soutenir la consommation actuelle, or on ne vie pas pour rouler en voiture, on doit aussi manger et plus on utilisera les champs pour le biocarburant moins il y en aura pour les produits alimentaire. Image IPB

Bon l’équation n'est pas aussi simple mais ça résume.

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#12 _Dark supra*

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Posted 06 December 2010 - 10:25

Ou rouler a l electrique et pas depasser les 120 cheveau ou plutot 120 poney et recharger toute les 5 h

Bref tou se pour dir que l etat fais pas trop d effort sur l ecologie

#13 Camille.R

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Posted 06 December 2010 - 16:18

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Effectivement, le vrai problème du biocarburant est là, rien que pour la consommation des véhicules privé des pays du G7, il faudrait des champs des plusieurs millions d’hectares pour obtenir une production de biocarburant capable de soutenir la consommation actuelle, or on ne vie pas pour rouler en voiture, on doit aussi manger et plus on utilisera les champs pour le biocarburant moins il y en aura pour les produits alimentaire. Image IPB

Bon l’équation n'est pas aussi simple mais ça résume.


Mais peut-être on pourrait augmenter l'efficacité des biocarburants...
Et l'UE paye certaines agriculteurs pour ne rien produire juste pour tenir les prix alimentaires sur le marché cela on pourrait contourner si on utiliserait ces champs pour le biocarburant ;)

#14 306 d'ailleurs

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Posted 06 December 2010 - 16:31

Image IPBtout à fait, il existe des tas de solution, l'equation n'est pas aussi simple que je le dit, mais il y a toujours une limite et la demande elle ne diminuera pas, elle augmentera, et qui dit augmentation de la demande dit augmentation de la production et en fin de compte on en reviendra toujours un peu à ce problème bio-carbura/ aliment. Mais bon, j'ai l'espoire (faudra bien trouver quelque chose pour remplacer le pétrole.)

:jap:



 


#15 Camille.R

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Posted 17 December 2010 - 12:45

Et oui ce n'est pas facile de trouver un équilibre ;)

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#16 big foot

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Posted 17 December 2010 - 13:51

:bravo:
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