Aller au contenu


Photo
- - - - -

Dommages corporels passagers en voiture


1 réponse à ce sujet

#1 solber

solber

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :nantes (44)
  • Véhicule(s) :kangoo

Posté 27 October 2010 - 09:49

Bonjour,
1- je suis assuré tous risques pour ma voiture. Si en cours de trajet loisirs, j'ai un accident en étant responsable et que je transporte des passagers (externes à ma famille) blessés ou tués, est ce que mon assurance va rembourser les frais d'hospitalisation + verser une indemnisation d'invalidité (si blessés devenus invalides) ou une indemnisation en cas de décès à la famille de ces passagers ?
(Je n'ai trouvé dans ma documentation d'assurance qu'une information sur les dommages corporels conducteur mais pas passagers, il n'est pas précisé si le terme conducteur englobe aussi les passagers)

2- D'autre part, ma femme va le mercredi dans une famille ou elle s'occupe des enfants(elle est rémunérée pour ça)et les emmène avec notre voiture à leurs activités sportives. De même que la question 1, si en cas d'accident où ma femme serait responsable et les enfants seraient blessés ou tués, est ce que l'assurance va rembourser les frais d'hospitalisation + verser une indemnisation d'invalidité (si blessés devenus invalides) ou une indemnisation en cas de décès à la famille de ces enfants ?
Je pose cette question car l'assurance va peut-être nous demander de souscrire une assurance complémentaire alors qu'il n'y aurait peut-être pas besoin.

Merci pour vos réponses
solber

#2 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 27 October 2010 - 16:36

Bonjour et bienvenue à toi :salut:

Pour ta première question, la réponse est OUI.

Ton assurance voiture couvre intégralement les dommages subit par tes passagers , c'est dans n'importe quel contrat de base et ça ne nécessite donc pas de clauses particulières.
En revanche, la garantie conducteur n'est pas toujours comprise dans le contrat, ça veut dire qu'en cas d'accident grave, les passagers sont couverts, mais pas le conducteur...renseigne toi car certains assureurs "oublie" parfois ce "détail".

Pour ta deuxième question, la réponse est NON.

Ta femme doit obligatoirement souscrire une extension d'assurance afin de couvrir les frais que pourrai occasionner un accident avec les enfants dont elle est, si j'ai bien compris, l'assistante agrée. En effet, son agrément PMI doit comporter une clause à ce sujet où il est mentionné les dispositifs de sécurité qui doivent être présents dans la voiture et son contrat de travail avec cette famille doit également comporter une clause qui l'autorise à transporter les enfants dans son véhicule. Attention, les obligations d'une assistante maternelles sont très complets et très détaillés...alors oui, pas d'hésitation au niveau de l'assurance car étant rémunérée pour les transports des enfants, ils ne sont plus considérés comme simples passagers.
Image IPB



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)