Bonjour, je vient de récupérer un speedy 2 ( > 2004 je présume car boitier IMMO ) avec une cléf cassée ( impossible de savoir si master ou pas ).
Ce dernier trainait dans la cave de mon voisin qui écoeurer aprés moultes tentatives de réparation l'avait laissé à l'abandon.
En effet une réfection du faisceau couterai environ 300 euros chez notre revendeur peugeot local ( Hors main d'oeuvre :s )
Donc étant un peut bricoleur je me suis dit je vais jeter un oeuil dessus et voir si on peut en faire quelque chose.
Le scoot en lui même ne va pas comporter beaucoup de réparation ( un carbu à mettre ) mais l'éléctrique est dans un état pitoyable...
Le faisceau était couper par endroit avec des raccordement façons fil dénudé entortiller genre : < tu me touche... je te grille > ... ><'
Pour l'occasion j'ai tout de même passez 2 jours à éplucher les forums à la recherche des shèmas de faisceau Peug, donc une fois en main toute la doc trouver ici même dans les épinglés ( merci AutoCadre.... EnJoY ) je me met au travaille et reprend le faisceau fil à fil ...
Je rebranche tout comme il se doit ( bon c du domino pour le moment mais si ca crache je refait tout avec du thermo-retractable en attendant un autre faisceau propre )
Je branche une bonne batterie je colle un tour de clef .... bingo la led s'allume ...
clignote une fois .... clignote 2 fois court.... reste allumé .... ( impossible de démarrer quoi c'est l'IMMO )
je rappelle que la clef es pété et nous n'en possédons pas d'autres.
suite à ca, je demande à peug >>> 300 boules sinon rien :s " crise cardiaque " ..../....../......................................... ><'
Je rentre à la maison et j'épluche encore les fofos ... doit bien y avoir une manière de passez outre l'IMMO ..
et la BiNgO ... je trouve ça :
http://forum.maxisco...tml#post2388156
donc je me jette dans la cave et je récupère un CDI type celui demander .. à la différence qu'il s'agit d'un origine speedfight AIC100 et pas d'un Malossi
Je monte ça comme décrit dans le tuto plus haut ... et maintenant voici les symptômes:
le voyant ne s'allume plus ... normal ...
Le démareur ne fonctionne toujours pas ... hum peut etre HS aussi
je kick et là: petite étincelle 1/12
donc voicis quelques questions svp:
Pensez vous que l'étincelle suffirait à une amorce de démarage ? suis je sur la bonne voie en se qui concerne le faisceau?
J'ai utilisez un CDI type origine ... dois je obligatoirement utiliser un malossi
Je ne posséde helas pas de testeur pour les bobine HT, stator ou autres régulateurs ... comment savoir si l'un d'eux est HS ?
Grossomodo je suis un peut paumé à présent ... avez vous des suggestions?
voila tout est dit,dans l'attente bonne continuation à l'équipe d'autocadre et dsl du pavé ...
cordialement
speedfight CasseTête
Débuté par coldshot, 13 Oct 2010 17:54
5 réponses à ce sujet
#1
Posté 13 October 2010 - 17:54
#2
Posté 22 October 2010 - 19:21
coton ton truc
et perso quand j'ai des lutte electrique je rame autant que toi
surtout que des foi c'est quasi rien en plus
mais comme ta refait le faiseau fils a fils
je vais pas te conseiller de le regarder a nouveaux sa serait une perte de temp
la soluce la plus simple serait de trouve un speedfight accidenté acheté sa une misere
avec le fameaux boitier a la noix et le beaux faiseau tout propre et puis la clef bien sur
ou si ta clef est cassé eventuelement t'a essayer de rassembler les deux morceaux
et d'aller voir la boutique bien connue qui duplique les clef
tu sait en grande surface (je fait pas de pub)
parce que eux maitenant il propose la duplication de clef codé
on sait jamais il pourait peut etre te faire une clef propre et surtout entiere sa aide
sinon en attendant verifie bien tes masse sur le cadre des fois que
et nettoyage de tete de bobine d'allumage au papier de verre ou mieux a la dremel
au bout des bobine les lamelles metalique
sont souvent oxydé et la meme pour la cloche d'allumage et le capteur qui va avec
sinon non tu demarera jamais avec une petite etincelle sa c'est sur
dificulté d'allumage sa peut etre aussi la bobine haute tension qui est mal connecte au fils d'allumage (du jeux ou tien mal)
sinon je voy pas
salut a+
et perso quand j'ai des lutte electrique je rame autant que toi
surtout que des foi c'est quasi rien en plus
mais comme ta refait le faiseau fils a fils
je vais pas te conseiller de le regarder a nouveaux sa serait une perte de temp
la soluce la plus simple serait de trouve un speedfight accidenté acheté sa une misere
avec le fameaux boitier a la noix et le beaux faiseau tout propre et puis la clef bien sur
ou si ta clef est cassé eventuelement t'a essayer de rassembler les deux morceaux
et d'aller voir la boutique bien connue qui duplique les clef
tu sait en grande surface (je fait pas de pub)
parce que eux maitenant il propose la duplication de clef codé
on sait jamais il pourait peut etre te faire une clef propre et surtout entiere sa aide
sinon en attendant verifie bien tes masse sur le cadre des fois que
et nettoyage de tete de bobine d'allumage au papier de verre ou mieux a la dremel
au bout des bobine les lamelles metalique
sont souvent oxydé et la meme pour la cloche d'allumage et le capteur qui va avec
sinon non tu demarera jamais avec une petite etincelle sa c'est sur
dificulté d'allumage sa peut etre aussi la bobine haute tension qui est mal connecte au fils d'allumage (du jeux ou tien mal)
sinon je voy pas
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber
#3
Posté 25 October 2010 - 00:33
Merci pour l'attention portez au sujet !
Je vient donc d'adapter un faisceau "vivacity" qui ne comporte pas les fils nécessaires pour le boitier d'antidémarrage.
Ce qui as donc eu pour effet une obligation de CDI type AIC 100, et pour le reste (immo et ancien cdi supprimé)
j'ai également bien remis les masses ( comme préconiser )et ajoutez une masse moteur/cadre plus direct au cas où
Donc après test (bobine HT changé car HS ) <GrOsSe EtInCeLlE ><'
Une fois remonté il démarre enfin ... EnJoY !!
Pour la clef en effet c'est une bonne solution, malheureusement après rangement de la cave le haut de clef manque à l'appelle !
Je prend bien note pour l'entretien de l'allumage, pour le gros nettoyage à venir avant peinturlurage
Voilà, il me reste encore un problème (d'admission je suppose), une fois démarrer ( pas de problème de ce cotés, bonne compression, 1/4 de tours )
Le scoot ne prends pas ces tours pendant un temps avant de se lancez comme il faut, toutefois pas assez de pêche pour que le scooter avance.
à bientôt ++ merci gyzmo
Je vient donc d'adapter un faisceau "vivacity" qui ne comporte pas les fils nécessaires pour le boitier d'antidémarrage.
Ce qui as donc eu pour effet une obligation de CDI type AIC 100, et pour le reste (immo et ancien cdi supprimé)
j'ai également bien remis les masses ( comme préconiser )et ajoutez une masse moteur/cadre plus direct au cas où
Donc après test (bobine HT changé car HS ) <GrOsSe EtInCeLlE ><'
Une fois remonté il démarre enfin ... EnJoY !!
Pour la clef en effet c'est une bonne solution, malheureusement après rangement de la cave le haut de clef manque à l'appelle !
Je prend bien note pour l'entretien de l'allumage, pour le gros nettoyage à venir avant peinturlurage
Voilà, il me reste encore un problème (d'admission je suppose), une fois démarrer ( pas de problème de ce cotés, bonne compression, 1/4 de tours )
Le scoot ne prends pas ces tours pendant un temps avant de se lancez comme il faut, toutefois pas assez de pêche pour que le scooter avance.
à bientôt ++ merci gyzmo
#4
Posté 25 October 2010 - 16:18
soit tu as la carburation qui est pas adecouate aprés sa depand de la configuration de la machine
- gicleur trop gros ou sa arrive aussi si tu as un cornet au lieu de filtre a air origine
ou alors une perte au joint d'embase
je sais se que tu vas me dire et je te le dit sa peut demarer au 1/4 de tour quand mème
part exemple si les porter de joint on ete mal nettoyer au dernier changement du joint
d'embase sa fait des surepaisseur qui laisse passer de l'air
de toute maniere quand on recupere une machine comme sa en 2 temp
pour etre sur du coup il faut une segmentation neuve a faire une 15 ene d'euro
donc du coup joint neuf (dans la foullé autant faire les segments avec le joint )
et puis changer les galets 10 euro a la louche
en moin deja tu as fait les pieces d'usure importante
et bien sur pour ta securité un petit bilan freinage c'est pas superflue
salut a+
- gicleur trop gros ou sa arrive aussi si tu as un cornet au lieu de filtre a air origine
ou alors une perte au joint d'embase
je sais se que tu vas me dire et je te le dit sa peut demarer au 1/4 de tour quand mème
part exemple si les porter de joint on ete mal nettoyer au dernier changement du joint
d'embase sa fait des surepaisseur qui laisse passer de l'air
de toute maniere quand on recupere une machine comme sa en 2 temp
pour etre sur du coup il faut une segmentation neuve a faire une 15 ene d'euro
donc du coup joint neuf (dans la foullé autant faire les segments avec le joint )
et puis changer les galets 10 euro a la louche
en moin deja tu as fait les pieces d'usure importante
et bien sur pour ta securité un petit bilan freinage c'est pas superflue
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber
#5
Posté 05 November 2010 - 00:17
En effet merci pour ces savent conseils, avec un peut de recule et de boulot sur la machine ca pètent du feu de dieu
Tout les joints ( à part cartère moteur et spi ), piston segments ont été changé.
Le carbu revu et changer car toujours pas au point après réglage air essence
et du coup la machine est stable.
Bilan des frein positif à l'avant ( heureusement sinon c chaud ), par contre à l'arrière ca durci pas, les plaquettes sont bonne et le point en liquide de freins est fait. aussi la durite ne pisse pas, j'ai du mal à comprendre.
Sinon les galets sont encore bon, pas ovale ou carré xD
mais les pneus ferrons seulement l'hiver :s, doit rester 5 mil de garniture au dessus du temoin
(pour le carbu je pense m'étre trompé car il y avait aussi un autre scoot démonter)
PS une petite annonce : je recherche un avant de neo's, carénage et fourche dans la région limousin
encore merci gyzmo bonne continuation
Tout les joints ( à part cartère moteur et spi ), piston segments ont été changé.
Le carbu revu et changer car toujours pas au point après réglage air essence
et du coup la machine est stable.
Bilan des frein positif à l'avant ( heureusement sinon c chaud ), par contre à l'arrière ca durci pas, les plaquettes sont bonne et le point en liquide de freins est fait. aussi la durite ne pisse pas, j'ai du mal à comprendre.
Sinon les galets sont encore bon, pas ovale ou carré xD
mais les pneus ferrons seulement l'hiver :s, doit rester 5 mil de garniture au dessus du temoin
(pour le carbu je pense m'étre trompé car il y avait aussi un autre scoot démonter)
PS une petite annonce : je recherche un avant de neo's, carénage et fourche dans la région limousin
encore merci gyzmo bonne continuation
#6
Posté 05 November 2010 - 18:59
en se qui conserne ton frein arriere il faut faire une purge du circuit car si il ne durcit pas c'est que tu as de l'air dans le liquide hydrolique (dot 4 )
se reporter a tutoriel illustrer aide de base dans les epingler de la section
pour les truc que tu as besoin regarde sur "le bon coin" tu devrais trouver sa
tu regarde dans "equipement moto" il y a plein de piece de scoot a vendre
normalement tu vas trouver se que tu cherche
salut a+
se reporter a tutoriel illustrer aide de base dans les epingler de la section
pour les truc que tu as besoin regarde sur "le bon coin" tu devrais trouver sa
tu regarde dans "equipement moto" il y a plein de piece de scoot a vendre
normalement tu vas trouver se que tu cherche
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber
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