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Speedfight


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16 réponses à ce sujet

#1 finette

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Posté 07 October 2010 - 18:05

Bonsoir,
besoin d'aide :
Après changement des 2 roulements du vilbrequin mon speedfight 2 liquide roulait à 40km et manquuait de puissance .
Les joints sont neufs, les segments aussi, ainsi que les 2 joints spi .
j'ai ensuite changé la bougie sans résultat .
J'ai ensuite changé les clapets et nettoyer pour la troisième fois le carbu mais sans résultat .
Cette après midi j'ai changé le gicleur de marche et renettoyer le carbu et maintenant il roule à 60 km mais manque toujours de puissance .
Il demarre au quart de tour et tourne nickel sur béquille mais dès que je monte dessus il manque toujours de pêche et il n'a toujours retrouvé la vitesse qu'il avait avant .
Dés que je retire le filtre à air je gagne un peu de vitesse .
Je tiens à signaler qu'il consomme beaucoup plus qu'avant .

Dans l'attente d'une réponse d'un as de la mécanique ...
Car moi j'en perd mon latin .

#2 gyzmo warrior

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Posté 22 October 2010 - 18:49

essaye de decalaminer le pot sa va bien l'aider je pense
ou alors les roulement sont mal monté (de travers sa force et sa le ralentie sensiblement)
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#3 finette

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Posté 31 October 2010 - 09:03

essaye de decalaminer le pot sa va bien l'aider je pense
ou alors les roulement sont mal monté (de travers sa force et sa le ralentie sensiblement)
salut a+


Bonjour,
j'ai fait comme tu m'as dit, j'ai décalaminé le pot mais rien à changé .
Je viens de changer le carbu ainsi de le starter automatique .
Au démarrage il roule nickel et l'accélération est très bonne mais très vite il s'étouffe et pétarade, cela ne viendrais t'il pas d'un problème d'allumage ?
A bientôt ...

Modifié par finette, 31 October 2010 - 09:04.


#4 gyzmo warrior

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Posté 31 October 2010 - 21:01

je pense que tu a résament du poser un cornet sur ton scoot non ?
sa fait sa en general quand on change un filtre a air d'origine contre un cornet
mais allumage pourquoi pas mais attention pas directement l'allumage plus le cable qui va de
la bobine haute tension a l'antiparasite plutot (fil de l'antipat)
peut etre mal connecter a la bobine ht fait mal la liaison
sinon pour le momment voy pas autre chose
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#5 finette

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Posté 01 November 2010 - 09:36

je pense que tu a résament du poser un cornet sur ton scoot non ?
sa fait sa en general quand on change un filtre a air d'origine contre un cornet
mais allumage pourquoi pas mais attention pas directement l'allumage plus le cable qui va de
la bobine haute tension a l'antiparasite plutot (fil de l'antipat)
peut etre mal connecter a la bobine ht fait mal la liaison
sinon pour le momment voy pas autre chose
salut a+

Bonjour,
le filtre à air est d'origine et je n'ai pas de cornet .
J'ai supprimé l'anti parasite pour essai mais je n'ai pas changé la bobine .
Je trouve que la bougie est plutôt noir et humide, c'est pour cela que je pensais à un problême d'allumage car au bout de 30 mètres il s'étouffe et pétarade .
L'essence n'est pas entierement brulé et il consomme pas mal .
Est ce que cela pourrait venir d'une cosse mal sérré ?
J'ai aussi constaté que si je serre le vis de ralentie à fond cela ne fait pas varier le régime du moteur .

A bientôt !

Modifié par finette, 01 November 2010 - 09:42.


#6 gyzmo warrior

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Posté 04 November 2010 - 19:05

une boujie qui est noir signifie que le scoot a trop d'essence et pas assez d'air
donc fatalement il s'engorge car il brule pas tout
une bonne coloration de boujie c'est marron la cela signifie que tu a l'equilibre parfait
entre air et essence
et blanc c'est le drame trop d'air pas assez d'essence donc serrage sous peut
sa sa doit pouvoir te servir et sa explique le faite que quand tu enleve le filtre a air
sa marche un chouille mieux logique
remet un gicleur moin gros deja
a tout hassard est tu sur d'avoir bien nettoyer les porté de bas moteur avant de remettre un joint d'embase neuf
au pire c'est quoi ta configuration actuele de scoot
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#7 finette

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Posté 05 November 2010 - 18:45

une boujie qui est noir signifie que le scoot a trop d'essence et pas assez d'air
donc fatalement il s'engorge car il brule pas tout
une bonne coloration de boujie c'est marron la cela signifie que tu a l'equilibre parfait
entre air et essence
et blanc c'est le drame trop d'air pas assez d'essence donc serrage sous peut
sa sa doit pouvoir te servir et sa explique le faite que quand tu enleve le filtre a air
sa marche un chouille mieux logique
remet un gicleur moin gros deja
a tout hassard est tu sur d'avoir bien nettoyer les porté de bas moteur avant de remettre un joint d'embase neuf
au pire c'est quoi ta configuration actuele de scoot
salut a+

Bonsoir,
le scooter est entierement d'origine avec un carbu de 12 .
Je viens de mettre un gicleur neuf d'origine mais cela n'a rien changé .
Je vais le redémonter entierement pour voir ou se situe la prise d'air .
le joint de culasse est neuf mais il ne m'inspire pas .
J'ai aussi changé la culasse mais cela ne change rien .
En faisant des recherches sur internet je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir rencontré se problème mais personne ne donne la solution .
Je te tiendrais au courant de mes avancées et cela permettra peut être à d'autre de gagner du temps .

#8 gyzmo warrior

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Posté 05 November 2010 - 18:52

en tout cas je croi pas a un defaut d'allumage je pencherait plus pour un blem d'air ou de joint
surtout assure toi d'avoir des porté de joint niquel avant de remonter quite a les gratter avec une lame de rasoir ou de cuter faut qu'il soit super propre
sinon quand tu est d'origine et que tu roule a 45 le gicleur d'origine c'est bon mais
si ta machine est debrider il faut un gicleur 4 point superieur a celui d'origine
genre si d'origine t'a un gicleur de 56 si tu est debrider il te faut un 60 sa c'est a titre d'exemple
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#9 finette

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Posté 05 November 2010 - 19:27

en tout cas je croi pas a un defaut d'allumage je pencherait plus pour un blem d'air ou de joint
surtout assure toi d'avoir des porté de joint niquel avant de remonter quite a les gratter avec une lame de rasoir ou de cuter faut qu'il soit super propre
sinon quand tu est d'origine et que tu roule a 45 le gicleur d'origine c'est bon mais
si ta machine est debrider il faut un gicleur 4 point superieur a celui d'origine
genre si d'origine t'a un gicleur de 56 si tu est debrider il te faut un 60 sa c'est a titre d'exemple
salut a+


Moi non je ne pense pas que cela vienne de l'allumage car depuis que j'ai changé le carbu ainsi que le starter automatique il démarre même en kickant avec la main .
Demain je vais démonter la culasse et le cylindre et voir si j'ai des traces de fuite sinon je démonterais le carter moteur et voir si il fuit .
A+

Je viens de démonter le cylindre et il n'y avait pas de fuite ni au niveau de la culasse ni au cylindre .
Me reste plus qu'à demonter le moteur et voir au niveau des carters .
A+

Modifié par finette, 06 November 2010 - 16:04.


#10 finette

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Posté 11 November 2010 - 17:29


en tout cas je croi pas a un defaut d'allumage je pencherait plus pour un blem d'air ou de joint
surtout assure toi d'avoir des porté de joint niquel avant de remonter quite a les gratter avec une lame de rasoir ou de cuter faut qu'il soit super propre
sinon quand tu est d'origine et que tu roule a 45 le gicleur d'origine c'est bon mais
si ta machine est debrider il faut un gicleur 4 point superieur a celui d'origine
genre si d'origine t'a un gicleur de 56 si tu est debrider il te faut un 60 sa c'est a titre d'exemple
salut a+


Moi non je ne pense pas que cela vienne de l'allumage car depuis que j'ai changé le carbu ainsi que le starter automatique il démarre même en kickant avec la main .
Demain je vais démonter la culasse et le cylindre et voir si j'ai des traces de fuite sinon je démonterais le carter moteur et voir si il fuit .
A+

Je viens de démonter le cylindre et il n'y avait pas de fuite ni au niveau de la culasse ni au cylindre .
Me reste plus qu'à demonter le moteur et voir au niveau des carters .
A+

Je reviens sur mon problème !
je viens de redémonter entièrement le moteur et changer les
joints, il y a un léger mieux mais il manque toujours de puissance
par contre j'ai fait l'essai sans filtre à air
et j'ai constaté que cela était pire et j'ai remarqué quand m'étant le doigt sur l'entrée d'air du carbu cela était nettement mieux et qu'il avait beaucoup plus de puissance et roulait facilement à 60km .
Donc je souhaiterais savoir si cela pouvait venir du gicleur de marche qui serait soit trop gros ou soit trop petit .
Si tu pouvais éclairer ma lanterne .
Dans l'attente de ton avis !
A+

#11 gyzmo warrior

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Posté 13 November 2010 - 09:29

normalement tu devrais avoir soit un gicleur de 56 si tu est bridé et un gicleur de 60 si tu est debrider
peut etre que ton carbu est mal regler tout simplement
regarde sur le sujet aide de base tutoriel illuster pour le reglage du carbu
regarde si t'a pas une fuite a un serrage du carbu genre a la pipe
ton blem sa peut etre de l'air qui rentre en plus au niveau de la pipe ou carbu donc du coup tu en a trop si c'est le cas donc regarde bien si t'a pas une entré d'air qui se fait quelque part
salut a+
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#12 finette

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Posté 21 November 2010 - 10:36

normalement tu devrais avoir soit un gicleur de 56 si tu est bridé et un gicleur de 60 si tu est debrider
peut etre que ton carbu est mal regler tout simplement
regarde sur le sujet aide de base tutoriel illuster pour le reglage du carbu
regarde si t'a pas une fuite a un serrage du carbu genre a la pipe
ton blem sa peut etre de l'air qui rentre en plus au niveau de la pipe ou carbu donc du coup tu en a trop si c'est le cas donc regarde bien si t'a pas une entré d'air qui se fait quelque part
salut a+

Bonjour,
je viens de redémonter le carbu et la pipe et j'ai changer les joints,
cela n'a rien changé au problème .
Concernant le carbu je l'ai déja changé et j'ai le même problème avec les deux donc je ne pense pas qu'ils soient tout les deux mal réglé ou alors je n'ai vraiment pas de chance .
Cela m'étonne qu'il démarre au quart de tour et qu'il a une bonne accélération et puis vers 40km/h il s'étouffe et reste à 40/45km/h .
Aurais tu une solution ou des idées pour mon problème qui commence à s'éterniser .
Salut à+

#13 gyzmo warrior

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Posté 21 November 2010 - 12:27

je recapitule avant il roulait vite
tu as eu un soucie tu as changer roulement de bas moteur / joint / segmentation
depuis il accelere bien mais s'etouffe a 40 pour stagner a 45/50 en pointe
tu n'a pas de prise d'air superflu au carbu et tes joint sont bien monté et verifier
ma question avant tu roulait a combien ? que je me fasse une idée de la perte de vitesse
ton pot est pas bridé au moin ? as tu decalaminé le pot il a peut etre besoin ?
tes galets de vario sont il bon ? ne sont il pas usée "carré " as tu verifier ?
la boujie est elle bonne veritablement nettoye la (a la brosse metalique ) pour essayer ?
la courroie de transmition est elle bien tendu ? jeux de 1 cm en tension pas plus
sinon la je voi pas plus
salut a+
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#14 finette

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Posté 22 November 2010 - 22:44

je recapitule avant il roulait vite
tu as eu un soucie tu as changer roulement de bas moteur / joint / segmentation
depuis il accelere bien mais s'etouffe a 40 pour stagner a 45/50 en pointe
tu n'a pas de prise d'air superflu au carbu et tes joint sont bien monté et verifier
ma question avant tu roulait a combien ? que je me fasse une idée de la perte de vitesse
ton pot est pas bridé au moin ? as tu decalaminé le pot il a peut etre besoin ?
tes galets de vario sont il bon ? ne sont il pas usée "carré " as tu verifier ?
la boujie est elle bonne veritablement nettoye la (a la brosse metalique ) pour essayer ?
la courroie de transmition est elle bien tendu ? jeux de 1 cm en tension pas plus
sinon la je voi pas plus
salut a+

Oui effectivement, quand j'ai acheté le scooter d'occasion je savais que les roulements étaient HS .
Il roulait facilement à 75km/h au compteur, après 6 mois d'utilisation j'ai décidé de changer les roulements car trop bruyant .
Donc achat de 2 roulements + 2 joints spi + joint carbu et pipe + joints embase et culasse + 2 segments .
Après remontage du moteur il se traine à 40/45km/h .
Il accélère très bien mais s'étouffe vers 40km/h . Il démarre au quart de tour et la compression est bonne et après de long trajet je n'ai ni trace d'essence ni d'huile sur le carrelage du garage donc pas de fuite.
Pensant à un problème de carbu, je l'ai changé mais le résultat est le même, j'ai aussi acheté des clapets neuf et d'origine peugeot .
Pour l'embrayage et la courroie cela fonctionnait avant démontage donc cela devrait fonctionner .
Je vais regarder la bougie demain, car je commence à m'orienter vers un problème plutôt de l'allumage .
je te tiens au courant .
Salut A+

#15 finette

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Posté 24 November 2010 - 13:23


je recapitule avant il roulait vite
tu as eu un soucie tu as changer roulement de bas moteur / joint / segmentation
depuis il accelere bien mais s'etouffe a 40 pour stagner a 45/50 en pointe
tu n'a pas de prise d'air superflu au carbu et tes joint sont bien monté et verifier
ma question avant tu roulait a combien ? que je me fasse une idée de la perte de vitesse
ton pot est pas bridé au moin ? as tu decalaminé le pot il a peut etre besoin ?
tes galets de vario sont il bon ? ne sont il pas usée "carré " as tu verifier ?
la boujie est elle bonne veritablement nettoye la (a la brosse metalique ) pour essayer ?
la courroie de transmition est elle bien tendu ? jeux de 1 cm en tension pas plus
sinon la je voi pas plus
salut a+

Oui effectivement, quand j'ai acheté le scooter d'occasion je savais que les roulements étaient HS .
Il roulait facilement à 75km/h au compteur, après 6 mois d'utilisation j'ai décidé de changer les roulements car trop bruyant .
Donc achat de 2 roulements + 2 joints spi + joint carbu et pipe + joints embase et culasse + 2 segments .
Après remontage du moteur il se traine à 40/45km/h .
Il accélère très bien mais s'étouffe vers 40km/h . Il démarre au quart de tour et la compression est bonne et après de long trajet je n'ai ni trace d'essence ni d'huile sur le carrelage du garage donc pas de fuite.
Pensant à un problème de carbu, je l'ai changé mais le résultat est le même, j'ai aussi acheté des clapets neuf et d'origine peugeot .
Pour l'embrayage et la courroie cela fonctionnait avant démontage donc cela devrait fonctionner .
Je vais regarder la bougie demain, car je commence à m'orienter vers un problème plutôt de l'allumage .
je te tiens au courant .
Salut A+


Je reviens voir toi !
je viens de changer le joint torique de la pompe à huile et j'ai rajouté une masse sur le moteur,
résultat un très léger mieux .
Par contre je t'avais dit quand m'étant le doigt sur l'entreé d'air du carbu il fonctionnait nettement mieux,
j'ai donc mis une mousse directement sur l'entrée d'air et j'ai refermé le filtre à air,
résultat il roule à 70km/h .
Donc cela voudrait dire que j'ai trop d'air et pas assez d'essence,
si j'augmente le gicleur de marche cela devrait aller mieux .
je souhaite connaitre ton analyse sur ses résultats et savoir quel gicleur je dois monter .

Salut A+

#16 gyzmo warrior

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Posté 27 November 2010 - 08:24

et bien je pense que d'emblé tu avait une fuite d'air quand tu avait remonter le bas moteur
tu as verifier et solutionner le problème
ensuite sa s'ajoutait un blem d'air qui venait de la densité de la mouse du filtre a air
n'avait tu pas un cornet au lieu du filtre a air d'origine des foi ?
si tel est le cas (tu a omi de me le dire )c'est trés dur a regler avec cornet faut trouver le gicleur adequate
et c'est pas evident faut faire plein d'essaie de gicleur
voila
salut a+
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#17 finette

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Posté 28 November 2010 - 12:21

et bien je pense que d'emblé tu avait une fuite d'air quand tu avait remonter le bas moteur
tu as verifier et solutionner le problème
ensuite sa s'ajoutait un blem d'air qui venait de la densité de la mouse du filtre a air
n'avait tu pas un cornet au lieu du filtre a air d'origine des foi ?
si tel est le cas (tu a omi de me le dire )c'est trés dur a regler avec cornet faut trouver le gicleur adequate
et c'est pas evident faut faire plein d'essaie de gicleur
voila
salut a+

Le filtre à air est bien celui d'origine et je n'ai pas de cornet, cela pourrait peut être venir de la mousse qui est hs suite à un nettoyage .
Pour l'instant le faite d'avoir rajouter une double épaisseur de mousse sur l'entrée d'air du carbu, a résolu mon problème et le scooter roule facilement à 70km/h et il démarre nickel .
Je te remercie pour ton aide et le temps que tu y as concacré .
A+





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