Aller au contenu


Photo
- - - - -

probeme callage distri clio II 1.5DCI


4 réponses à ce sujet

#1 jean-y

jean-y

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Metz (57)
  • Véhicule(s) :206 quicksilver

Posté 12 September 2010 - 10:19

bonjour,

J'ai rencontré un probleme lors du démontage de la poulie d'amper.Le pignon de vilebrequin est monté fou et le vilebrequin a tourné lors du démontage maintenant je n'arrive plus a caller mon moteur. J'ai mis une vis de 8 pour que mon vilebrequin vienne en appuis dessus, mais je n'arrive pas a le mettre en appuis. Ensuite étant donné que je n arrivais pas a le caler comme ça j'ai démonté l'injecteur num 1 et je l'ai mis au PMH ensuite j'ai calé mon arbre a came et j'ai pus effectuer mes deux tours moteur sans souci. j'ai remonté le tout mais mon moteur ne tourne pas rond je pense que la distri est mal calé.



Est ce que quelq'un a une solution??


Merci

#2 bougie59

bougie59

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :douai(59)
  • Véhicule(s) :espace4 1.9dci

Posté 12 September 2010 - 15:17

bonjour,

J'ai rencontré un probleme lors du démontage de la poulie d'amper.Le pignon de vilebrequin est monté fou et le vilebrequin a tourné lors du démontage maintenant je n'arrive plus a caller mon moteur. J'ai mis une vis de 8 pour que mon vilebrequin vienne en appuis dessus, mais je n'arrive pas a le mettre en appuis. Ensuite étant donné que je n arrivais pas a le caler comme ça j'ai démonté l'injecteur num 1 et je l'ai mis au PMH ensuite j'ai calé mon arbre a came et j'ai pus effectuer mes deux tours moteur sans souci. j'ai remonté le tout mais mon moteur ne tourne pas rond je pense que la distri est mal calé.



Est ce que quelq'un a une solution??


Merci

salut la seule solution c'est de reprendre la distribution repere par repere :salut:

#3 _scov*

_scov*
  • Invités

Posté 28 July 2011 - 23:53

bonjour,

J'ai rencontré un probleme lors du démontage de la poulie d'amper.Le pignon de vilebrequin est monté fou et le vilebrequin a tourné lors du démontage maintenant je n'arrive plus a caller mon moteur. J'ai mis une vis de 8 pour que mon vilebrequin vienne en appuis dessus, mais je n'arrive pas a le mettre en appuis. Ensuite étant donné que je n arrivais pas a le caler comme ça j'ai démonté l'injecteur num 1 et je l'ai mis au PMH ensuite j'ai calé mon arbre a came et j'ai pus effectuer mes deux tours moteur sans souci. j'ai remonté le tout mais mon moteur ne tourne pas rond je pense que la distri est mal calé.



Est ce que quelq'un a une solution??


Merci



#4 _scov*

_scov*
  • Invités

Posté 29 July 2011 - 00:04

salut la pige est en fait une vis M10de longueur 69.5 mm sous tête dégagée à un diamètre de 8 mm sur sa majeure partie. la partie restant filetée est de 9 mm sous tête. si elle est trop courte le vilebrequin va trop loin et ne se trouve pas au point de calage prévu.

#5 halph

halph

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 479 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :19
  • Véhicule(s) :206 2 lhdi/audi A3 tdi 140/kawa 1000 GTR

Posté 29 July 2011 - 03:54

salut je pense que depuis septembre 2010 il a du trouver(regarder les dates de post) A+



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)