Bonjours a tous, je suis propriétaire d'un ludix trend, et depuis que j'ai refais piston segment.
mon carbu fuie au niveau du starter automatique. et laisse s'échaper toute mon essence par le trop plein.
Avant que ça fasse sa, mon starter restais bloqué de temps en temps.
Je voulais savoir si quelqu'un savais le type et le model de se carbu car non réparable pour que je puisse en recommander un.
Carbu d'origine
ludix trend
Débuté par nétakaryo, 08 Aug 2010 17:47
10 réponses à ce sujet
#1
Posté 08 August 2010 - 17:47
#2
Posté 08 August 2010 - 19:34
oula si je ne m'abuse sa doit etre un carbu (gurtner de 12 a depresion)
avec un gicleur de carburant de 56 sa c'est sur
par contre mort j'y croit pas du tout
se n'est qu'un conseil mai vous devriez le demonter
au niveau de la cuve et verifier les element interne
gicleur/pointeau (surtout)/floteur/joint de cuve
et eventuelement le joint du strater automatique
un carbu du moment que le corp du carbu n'est pas casser sa n'est jamais mort
il suffit simplement de changer les pieces defectueuse que vous aurez trouver en demontant
il y a un post dans les épingler de la section qui se nomme "tutoriel de base illuster"
consulter le a l'occasion
cordialement
salut a+
avec un gicleur de carburant de 56 sa c'est sur
par contre mort j'y croit pas du tout
se n'est qu'un conseil mai vous devriez le demonter
au niveau de la cuve et verifier les element interne
gicleur/pointeau (surtout)/floteur/joint de cuve
et eventuelement le joint du strater automatique
un carbu du moment que le corp du carbu n'est pas casser sa n'est jamais mort
il suffit simplement de changer les pieces defectueuse que vous aurez trouver en demontant
il y a un post dans les épingler de la section qui se nomme "tutoriel de base illuster"
consulter le a l'occasion
cordialement
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber
#3
Posté 08 August 2010 - 23:16
Je te remercie de ta réponse... et c'est un petit détail que jai oublier de dire, la cuve ont la démonter au moin une bonne dixaine de fois... et rien n'est bloqué...
Et ce qui concerne le starter c'est la petite tige dorée qui vas dans le boisseau je crois... et qui ne vas pas jusqu'au bout. et donc sa laisse l'éssence s'enfuire
Et ce qui concerne le starter c'est la petite tige dorée qui vas dans le boisseau je crois... et qui ne vas pas jusqu'au bout. et donc sa laisse l'éssence s'enfuire
#4
Posté 10 August 2010 - 17:30
absolument pas la tige doré fait parti d'une piece du carburateur
qui se nomme boiseau c'est donc ton boiseau qui est hs et pas le starter
du moin l'aiguille du boiseau
cela dit regarde bien il te manque peut etre une piece de calage sur ton boiseau
un peut dans le genre d'une rondelle
parce que l'aiguille normalement elle est maintenu par le resort qui l'empeche d'aller trop loing quand tu a revisser le couvercle avec la tige du cable d'accelerateur
une foi refermer le resort appuis sur le boiseau pour l'ecraser au fond de la gorge du carburateur le resort appuis sur le boiseau et maintien aussi l'aiguille en faite
normalement c'est pas le cas sur tout les carbu mais a la logique c'est sa
si tu voi de quoi je parle
salut a+
qui se nomme boiseau c'est donc ton boiseau qui est hs et pas le starter
du moin l'aiguille du boiseau
cela dit regarde bien il te manque peut etre une piece de calage sur ton boiseau
un peut dans le genre d'une rondelle
parce que l'aiguille normalement elle est maintenu par le resort qui l'empeche d'aller trop loing quand tu a revisser le couvercle avec la tige du cable d'accelerateur
une foi refermer le resort appuis sur le boiseau pour l'ecraser au fond de la gorge du carburateur le resort appuis sur le boiseau et maintien aussi l'aiguille en faite
normalement c'est pas le cas sur tout les carbu mais a la logique c'est sa
si tu voi de quoi je parle
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber
#5
Posté 10 August 2010 - 23:07
Oui je vois tous a fais de quoi tu parle.
Aujourd'hui j'ai rééssayer de remetre la tige du boisseau croyant que c'étais le starter.... mais
explique moi un petit détails ???
Pourquoi la prise du starter est directement brancher sur ça ????
sinon j'ai regler le probleme....
J'ai pris un carbu 17.5, qui trainais sur mon autre scoot, mais moteur HS enfin pas HS mais roulement de villbroquin mort et pas le temps de le réparer...
Aujourd'hui j'ai rééssayer de remetre la tige du boisseau croyant que c'étais le starter.... mais
explique moi un petit détails ???
Pourquoi la prise du starter est directement brancher sur ça ????
sinon j'ai regler le probleme....
J'ai pris un carbu 17.5, qui trainais sur mon autre scoot, mais moteur HS enfin pas HS mais roulement de villbroquin mort et pas le temps de le réparer...
#6
Posté 11 August 2010 - 10:04
autant pour moi j'avais mal comprit
parce que t'a une aiguille au boiseau
mais tu as aussi une aiguille plus petite sur le starter auto
du coup c'est peut etre pas le bon model de starter auto
parce que c'est pas le mème longeur d'aiguille d'un carbu a un autre
le corp du starter auto oui mais pas l'auguille
mais il y a aussi un joint au starter auto
mais voila normalement l'essence a pas a passer par le starter auto
parce que sa fonction au starter auto c'est de reguler l'air et pas l'essence
normalement il y a pas d'essence qui transite par le strater auto
c'est bizarre ton truc
mais effectivement le seul branchement electrique du carbu c'est le starter auto
salut a+
parce que t'a une aiguille au boiseau
mais tu as aussi une aiguille plus petite sur le starter auto
du coup c'est peut etre pas le bon model de starter auto
parce que c'est pas le mème longeur d'aiguille d'un carbu a un autre
le corp du starter auto oui mais pas l'auguille
mais il y a aussi un joint au starter auto
mais voila normalement l'essence a pas a passer par le starter auto
parce que sa fonction au starter auto c'est de reguler l'air et pas l'essence
normalement il y a pas d'essence qui transite par le strater auto
c'est bizarre ton truc
mais effectivement le seul branchement electrique du carbu c'est le starter auto
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber
#7
Posté 12 August 2010 - 12:28
Le probleme que j'avais c'étais sur un starter entirement origine.
et oui je parlais de l'aiguille du starter.
Et a de ce que j'ai appris les carbu d'origine sur les ludix c'est la maladie les starter. et dans les magasins ils en vendent pas des type origine car pour eux sa coute trop chere.... -_-
La il tourne comme une orloge juste il prend trop d'air et pas assez d'éssence. je vais donc m'acheté un gicleur de 100 car je suis en gicleur 90
et oui je parlais de l'aiguille du starter.
Et a de ce que j'ai appris les carbu d'origine sur les ludix c'est la maladie les starter. et dans les magasins ils en vendent pas des type origine car pour eux sa coute trop chere.... -_-
La il tourne comme une orloge juste il prend trop d'air et pas assez d'éssence. je vais donc m'acheté un gicleur de 100 car je suis en gicleur 90
#8
Posté 12 August 2010 - 20:15
bah oui j'avais comprit de traver
j'ai cru que tu avais confondu ton strater avec ton boiseau
sa fait balaise un gicleur de 90 deja sur un pauvre petit ludix qui d'origine posede un 54
les garagos il te conseille un gicleur de 60 quand t'es debrider
alors sa fait quoi tu roule pas avec le trou du starter auto grand ouvert quand mème ?
parce que sinon moi se que j'ai deja fait sur un carbu avec un blem de starter auto
j'avais enlever l'aiguille et j'avais remi le strater mais sans l'aiguille et franchement sa marchai pas mal le seul truc c'est que demarer a froid c'était plus chiand mais avec un bonne compression tu compense bien sa et forcement pour qu'il broute pas au decollage a froid
il lui fallait 100 m pour se mettre bien a temperature et plus delirer ensuite pour la journée
mais c'est un peut chiand mais on peut se passer de la fonction du starter auto en verité
a condition de pas trop etre exigent
salut a+
vite fait la petite mension legal
qui va bien pour la forme
sacher que le debridage d'un 50 centimetre cube est strictement interdit
pour un usage sur la voie publique
un 50 centimetre cube debrider est un vehicule qui n'est plus couvert par l'assurance
en cas de sinistre qu'il soit responsable ou pas
le debridage ou le gonflage d'un 50 centimetre cube est une pratique
illegal qui n'est tolerer que dans des cas bien precis
qui sont les suivant
1 - dans le cadre d'une epreuve sportive sur circuit fermer
2 - pour un usage dans une propriete privée
dans tout les cas un 50 centimetre cube débrider ne doit pas circuler sur la voie
publique
un 50 centimetre cube ne doit pas depasser 45 km/h en vitesse de pointe
pour qu'il conserve son homologation qui lui permet de rouler sur la voie publique
a titre personnel
je n'encourage pas l'usage ni l'achat de piece visant a augmenter
la puissance ou la vitesse d'un 50 centimetre cube
je suis un passionné de mecanique 50 centimetre cube
qui repond a toute vos questions mecanique
mes propos consernant le debridage et le gonflage moteur
ne doivent en aucun cas etre utiliser pour un vehicule destiner a rouler
sur la voie publique en france
l'usage que vous ferai de mes conseil ne conserque que vous
et c'est de votre responsabilité que de respecter la loi
car vous l'avez devans les yeux
j'ai cru que tu avais confondu ton strater avec ton boiseau
sa fait balaise un gicleur de 90 deja sur un pauvre petit ludix qui d'origine posede un 54
les garagos il te conseille un gicleur de 60 quand t'es debrider
alors sa fait quoi tu roule pas avec le trou du starter auto grand ouvert quand mème ?
parce que sinon moi se que j'ai deja fait sur un carbu avec un blem de starter auto
j'avais enlever l'aiguille et j'avais remi le strater mais sans l'aiguille et franchement sa marchai pas mal le seul truc c'est que demarer a froid c'était plus chiand mais avec un bonne compression tu compense bien sa et forcement pour qu'il broute pas au decollage a froid
il lui fallait 100 m pour se mettre bien a temperature et plus delirer ensuite pour la journée
mais c'est un peut chiand mais on peut se passer de la fonction du starter auto en verité
a condition de pas trop etre exigent
salut a+
vite fait la petite mension legal
qui va bien pour la forme
sacher que le debridage d'un 50 centimetre cube est strictement interdit
pour un usage sur la voie publique
un 50 centimetre cube debrider est un vehicule qui n'est plus couvert par l'assurance
en cas de sinistre qu'il soit responsable ou pas
le debridage ou le gonflage d'un 50 centimetre cube est une pratique
illegal qui n'est tolerer que dans des cas bien precis
qui sont les suivant
1 - dans le cadre d'une epreuve sportive sur circuit fermer
2 - pour un usage dans une propriete privée
dans tout les cas un 50 centimetre cube débrider ne doit pas circuler sur la voie
publique
un 50 centimetre cube ne doit pas depasser 45 km/h en vitesse de pointe
pour qu'il conserve son homologation qui lui permet de rouler sur la voie publique
a titre personnel
je n'encourage pas l'usage ni l'achat de piece visant a augmenter
la puissance ou la vitesse d'un 50 centimetre cube
je suis un passionné de mecanique 50 centimetre cube
qui repond a toute vos questions mecanique
mes propos consernant le debridage et le gonflage moteur
ne doivent en aucun cas etre utiliser pour un vehicule destiner a rouler
sur la voie publique en france
l'usage que vous ferai de mes conseil ne conserque que vous
et c'est de votre responsabilité que de respecter la loi
car vous l'avez devans les yeux
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber
#9
Posté 15 August 2010 - 21:12
La c'est bon.
J'ai un carbu 17.5 gicleur de 100 avec un cone.
Il a pus aucun trou... la il broute un peux mais dans le doute que la pompe a huile soit bouché sur le carbu j'ai fais mon propre mélange a 2% et vue qu'il crache de l'huile en patate c'est que c'est bon.
Le seul hic c'est la consomation.
Je suis passé de 160 borne avec un plein (sans reserve)
a 80 borne avec un plein (et avec la reserve)
J'ai un carbu 17.5 gicleur de 100 avec un cone.
Il a pus aucun trou... la il broute un peux mais dans le doute que la pompe a huile soit bouché sur le carbu j'ai fais mon propre mélange a 2% et vue qu'il crache de l'huile en patate c'est que c'est bon.
Le seul hic c'est la consomation.
Je suis passé de 160 borne avec un plein (sans reserve)
a 80 borne avec un plein (et avec la reserve)
#10
Posté 21 August 2010 - 09:56
normal qu'il broute et qu'il comsome comme un dingue
le carbu 17.5 c'est fait pour alimenter un kit et pas un moteur d'origine
tu as pas de bonne perf et tu croque a bloc avec sa comme confiquration
si tu est sur un cylindre d'origine sa fait bien trop
salut a+
le carbu 17.5 c'est fait pour alimenter un kit et pas un moteur d'origine
tu as pas de bonne perf et tu croque a bloc avec sa comme confiquration
si tu est sur un cylindre d'origine sa fait bien trop
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber
#11
Posté 23 August 2010 - 19:22
Je le sais déja.
Pour ça que je fais une annonce.
Recherche un carbu de 12 avec starter automatique.
contre jantes 10" noir de roket
Pour ça que je fais une annonce.
Recherche un carbu de 12 avec starter automatique.
contre jantes 10" noir de roket
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Pot Ludix one |
Scooter et mobylette | Seb8437 |
|
||
Problème de démarrage ludix one. |
Scooter et mobylette | Prades45 |
|
||
Ludix demarre plus |
Scooter et mobylette | LemaireP |
|
||
PANNE ludix blasterludix Blaster |
Scooter et mobylette | tophe80 |
|
||
probleme demarrage ludix urgent |
Scooter et mobylette | ryan69 |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)