Aller au contenu


Photo
- - - - -

Emission trop importantes - Chrysler LeBaron 91'


1 réponse à ce sujet

#1 BillyUS

BillyUS

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :San Diego
  • Véhicule(s) :Chrysler LeBaron

Posté 04 August 2010 - 17:28

Bonjour,

Je me repete mais je m'excuse pour les fautes d'orthographes (faire des accents avec un clavier qwerty est une mission en soit!).

Voila le souci que j'ai avec ma voiture. J'ai achete une Chrysler LeBaron, modele 91, 140 000 miles au compteur mais elle doit plus etre a 160 000 miles (250 000 km) car l'odometre ne marche plus !
Tout fonctionne parfaitement sauf que, en Californie, apres un changement de proprietaire, il faut faire ce que l'on appele un "Smog Check", en gros c'est un examen sur les emissions polluantes.

Donc ma voiture est trop polluante (ce qui est un comble puisque je travailles dans les energies renouvelables...) et j'ai un mois pour arranger le probleme. Cependant, je n'y connais pas grand chose en mecanique et j'ai pas les moyens d'aller chez un garagiste pour faire des reparations (en gros si c'est plus cher que 300$, je prefere la mettre a la casse et en racheter une autre).

Pour faire court, mes emissions sont (a 15km/h):
- HydroCarbures: 188 PPM (112 PPM autorise)
- CO : 0.56 % (0.51% autorise)
- NO : 1494 PPM (545 PPM autorise)

J'ai deja fait quelques recherches et on m'a dit que ma voiture utilisait un carburateur (parce que datant d'avant 93) et qu'il etait possible de reduire les emissions en refermant la vis de richesse et baissant le ralenti. Je vous avouerai que j'y comprends pas grand chose deja que je ne saurai pas trouver mon carburateur ! On m'a aussi conseille d'ajouter de l'additif dans mon reservoir.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous avez d'autre solutions ?

Merci beaucoup !

#2 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 05 August 2010 - 09:21

Salut,

Si ton auto est bien équipée d'un carburateur, le plus simple, et la première chose à faire c'est d'aller voir ton garagiste pour le faire régler. Il sera équipé d'un analyseur de gaz et te fera ça comme il faut.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)