Aller au contenu


Photo
- - - - -

voyant airbag 307 (et ce n'est pas la fiche siége)


6 réponses à ce sujet

#1 armero

armero

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :saint-etienne
  • Véhicule(s) :clio II 1.9D 2000

Posté 04 August 2010 - 10:04

salut a tous

ce voyant airbag d'allumé sur ma 307D navtech de 2003 me rends "chèvre" !
toujours allumé !
j'ais coupé la fiche sous le siège passager et soudé les fils entre eux
y'a pas d'erreur (fiche verte) , c'est toujours pareil !
je ne sais pas quoi y faire.
si quelqun a une idée merci d'avance

#2 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 04 August 2010 - 19:35

Salut,

Pourquoi avoir coupé et ressoudé le connecteur sous le siège ? Suite à un peu de diag ou parce que " c'est la maladie la dessus" ?

Dans tous les cas, l'origine de l'avarie airbag étant ou non le faicseau de siège, il y a de grandes chances pour qu'il faille faire un effacement de défaut directement niveau boîtier airbag. Chez la plupars des constructeurs, la resolution de la panne ne suffit pas à solder le défaut, il faut acquiter la réparation via l'outil de diag.


( Airbag pas désactivé à la clé pour le siège bébé au moins ?)

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#3 armero

armero

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :saint-etienne
  • Véhicule(s) :clio II 1.9D 2000

Posté 04 August 2010 - 23:03

Salut,

Pourquoi avoir coupé et ressoudé le connecteur sous le siège ? Suite à un peu de diag ou parce que " c'est la maladie la dessus" ?

Dans tous les cas, l'origine de l'avarie airbag étant ou non le faicseau de siège, il y a de grandes chances pour qu'il faille faire un effacement de défaut directement niveau boîtier airbag. Chez la plupars des constructeurs, la resolution de la panne ne suffit pas à solder le défaut, il faut acquiter la réparation via l'outil de diag.


( Airbag pas désactivé à la clé pour le siège bébé au moins ?)


salut
c'est la "maladie" (entre autres) du symptôme anomalie airbag sur les 307.
j'ais voulu éliminer ce probléme il semble que ce ne soit pas suffisant.......a moin qu'il ne faille acquité a la valise le défaut ?.....comme tu dis
apres une réparation ---> un acquitement de défaut ? .....ce serait tordu !! money is money !!!

Modifié par armero, 04 August 2010 - 23:04.


#4 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 05 August 2010 - 09:05

salut
c'est la "maladie" (entre autres) du symptôme anomalie airbag sur les 307.
j'ais voulu éliminer ce probléme il semble que ce ne soit pas suffisant.......a moin qu'il ne faille acquité a la valise le défaut ?.....comme tu dis
apres une réparation ---> un acquitement de défaut ? .....ce serait tordu !! money is money !!!


'Tordu' c'est une question de point de vue.
Les airbag étant un équipement primordial de la sécurité. C'est peut-être pas tordu qu'après une avarie fonctionnelle ou systémique, il y ai une obligation un peu technique de contrôler que RAS, en prétextant l'extinction du voyant par outil de diag.

Aprés c'est peut-être pas comme ça chez Peugeot, et bien que ce soit la 'maladie la dessus' n'est-il pas possible que ton connecteur passager soit OK, et un autre organe du circuit soit NOK ? (contacteur spiral, un pyrotechnique, ...)

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#5 armero

armero

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :saint-etienne
  • Véhicule(s) :clio II 1.9D 2000

Posté 26 August 2010 - 14:31

un garage du coin qui a le diag viens de passé ma 307 a la valise
(gracieusement...sympas)

voila ce qu'il y'a dans la feuille de diagnostique -->

memoire erreurs 99 témoin SRS / Intermittent
1 circuit 1 actionneur conducteur ; circuit ouvert


si cela "parle" a quelqun ,merci pour les explications.
sachant que j'ais soudés les fils de fiches d'airbag sous le siège passager et conducteur

#6 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 26 August 2010 - 17:32

Salut,

Faut toujours un peu d'imagination pour interpréter les remontées d'outils de diag non constructeur.

Ton mécano t'as donné le code EOBD ? du style Bxxx. Histoire de savoir un peu avec certitude ce que c'est que ce circuit 1 chez psa. A première vue serait une rupture de faisceau entre le boîtier SRS et un des pyrotechnique. Puisque tu as déja resoudé le connecteur sous le siège, il faut contrôler le contact spiral dans le volant.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#7 armero

armero

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :saint-etienne
  • Véhicule(s) :clio II 1.9D 2000

Posté 26 August 2010 - 21:05

Salut,

Faut toujours un peu d'imagination pour interpréter les remontées d'outils de diag non constructeur.

Ton mécano t'as donné le code EOBD ? du style Bxxx. Histoire de savoir un peu avec certitude ce que c'est que ce circuit 1 chez psa. A première vue serait une rupture de faisceau entre le boîtier SRS et un des pyrotechnique. Puisque tu as déja resoudé le connecteur sous le siège, il faut contrôler le contact spiral dans le volant.


non je n'ais pas de code particulier en plus.
maintenant que tu le fais remarqué ...?
j'ais démonté le volant pour réparer la masse du klaxon (perçage et création d'une masse)
le klaxon fonctionne parfaitement maintenant , le voyant d'airbag
je l'avais avant cela mais aléatoirement...maintenant il est fixe.
je vais voir a la casse si je trouve un com2000. si je n'ais pas de ESP je devrais le changer sans passé par la case diag .

ce que j'ais fait (a l'époque pour le klaxon Peugeot 307 - Voir le sujet - réparation klaxon sans le defaut airbag ! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW

Modifié par armero, 26 August 2010 - 21:10.




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)