Bonjour,
A mon tour de raconter mes mésaventures avec Aramisauto.
Le 27 juin 2014, j'ai pris commande d'une C4 Picasso d'occasion à l'agence de Montpellier. Année 2010 mais faiblement kilométrée : 44 600km. Prix : 13 446e.
Ça ne commence pas très bien avec des papiers qui se perdent de leur côté pour la délivrance de la carte grise ce qui entraîne un délai de livraison de 10 jours (19 juillet 2014 soit plus de 3 semaines pour livrer un véhicule d'occasion). Mais encore ça va. Le véhicule est en bon état apparent et fonctionne correctement.
Je rappelle les conditions de ventes de véhicules d'occasion chez Aramis : 12 mois de garantie et zéros frais d'entretien pendant 12 mois également.
Les ennuis commencent le 28 Août 2014 avec... la batterie qui décède. Je la remplace donc pour 129e. Et je me tourne ensuite vers le service client d'Aramis (le 12 octobre 2014, je sais j'ai laissé un peu traîner) pour demander une prise en charge. Le 14 octobre je reçois un accusé de réception me disant qu'on me tiendrait au courant "dans les plus brefs délais". J'ai dû relancer le 25 octobre pour qu'on me réponde le 28 octobre que la batterie n'est pas incluse dans la garantie "zéro frais d'entretien". Ah, bon? Je me rends donc à l'Agence de Montpellier où je suis reçu par le directeur d'agence qui, à sa grande surprise, apprend avec moi que, en effet, la batterie n'est pas couverte... Il me propose généreusement de prendre 70e à la charge de l'agence. J'accepte, comprenant bien que je n'aurai rien de plus.
Quelques mois plus tard, nouvelle mauvaise surprise : l'ordinateur de bord de me signale par intermittence une défaillance du système de suspension pneumatique. Après recherche, je me rends compte qu'il s'agit d'un problème récurrent sur ce modèle. Le 12 Avril 2015 alors que je suis à 40km de mon domicile, avec 2 enfants en bas âge dans le véhicule, je me retrouve sans suspension arrière. 40km à rouler à 20km/h sur un "tape cul" c'est pas super... je me rends donc chez le garagiste Citroën du coin: Il faut changer les 2 "ressorts pneumatiques" arrières. Nous appelons Car Garantie pour une demande de prise en charge : refusée! C'est éléments ne sont pas couverts par la garantie (ben voyons!). Qu'à cela ne tienne, je fais effectuer les réparations pour 418e car j'ai besoin de mon véhicule, moi.
Transcendé par la performance du service client la première fois, je me rends ensuite directement à l'agence de Montpellier pour plaider ma cause. "Ah mais non mon bon monsieur, ce n'est pas comme cela que ça se passe, vous devez faire une demande auprès du service client". Dont acte. J'ai donc appelé le service client au téléphone le 27 Avril qui me répond que je dois formuler une demande écrite et envoyer les photos des pièces remplacées pour qu'ils vérifient le bien-fondé de la réparation... Je ne savais pas qu'il était d'usage de prendre des photos des pièces usées/casées de son véhicule lors d'une réparation, vous le faites vous???
J'ai donc envoyé une demande écrite le 27 Avril (sans les photos évidemment). J'ai reçu un accusé de réception avec un engagement de réponse sous 72 heures.
A ce jour, le 10 juin, je reste sans réponse de leur part.
Au final Aramis Auto pour moi c'est :
- Un service client qui porte très mal son nom : pas de service et pas de sens client.
- Des mensonges, ou en tout cas bien trop de cas d'exclusion sur les garanties.
Autant acheter sa voiture auprès d'un particulier, ça coûte moins cher et le SAV ne sera pas pire !