Mon achat chez Aramisauto
#1
Posté 29 July 2010 - 09:43
Le 18 Février, nous avons commandé avec mon épouse une Ford Fiesta auprès d’Aramisauto.com avec livraison prévue le 20 Avril dans une concession parisienne.
Nous avions choisi Aramisauto pour la proximité d’une part et d’autre part et la provenance du véhicule.
Quelques jours après avoir commandé notre véhicule, une commerciale nous a appelé pour nous convaincre de changer de modèle en nous proposant un véhicule d’import et non pas de France. Nous lui avons indiqué que nous souhaitions un véhicule de provenance Française et que si il n’était pas capable de nous le fournir que nous nous adresserions à d’autres sociétés tels que Auto-ies ou Stockauto.
Durant tout le processus de commande, nous n’avons jamais pu avoir de renseignements quand à la livraison. Aucune transparence possible. C’est lamentable !
Fin mai, après les avoir harcelé, nous avons enfin pu savoir que le véhicule venait de ....
le fournisseur cité .... n'etant pas parti prenante dans le litige
oposant aramisauto et le membre djaub son nom a été effacer pour presever son image
Une secrétaire nous à indiqué que si nous souhaitions être livré qu’il fallait payer la voiture d’avance.
Nous leur avons expliqué que cela était hors de question et que cela n’était pas prévu au contrat.
Finalement, nous avons accepté car la voiture avait déjà un mois de retard.
5 mois après avoir passé commande, nous pu enfin récupérer notre voiture Jeudi 15 juillet avec une carte grise daté du 18 juin 2010.. Cherchez l’erreur !!! Bénéfice, nous nous retrouvons avec un véhicule immatriculé depuis 1 mois et une moins value évidente à la revente.
Ne faites pas comme nous, fuyez cette société et ne leur faîte pas confiance.
#3 _Bob74*
Posté 25 May 2011 - 15:59
Connais pas, de toute façon je n'achète de voiture qu'en concession... je n'ai jamais vraiment eu confiance dans la vente de voiture sur le net, on ne sais jamais le sérieux réelle de la société même si j'admets que c'est aussi le cas avec les garages.
Je viens de prendre (commandé fin février et livré début avril) une Citroen C4 II chez Aramis et je n'ai que d'excellentes remarques à formuler, contrairement à certaines concessions dont celle d'Annecy où je n'ai pu savoir quels modèles et coloris étaient dispos rapidement (en stock).
De plus, aucun essai ne m'a été proposé.
Le commercial ne devait pas avoir envie de vendre...
...un comble tout de même.
De ce fait, je me suis tourné vers un mandataire (Aramis auto)et ne le regrette pas.
#4 _Valmi25*
Posté 29 August 2011 - 16:10
Connais pas, de toute façon je n'achète de voiture qu'en concession... je n'ai jamais vraiment eu confiance dans la vente de voiture sur le net, on ne sais jamais le sérieux réelle de la société même si j'admets que c'est aussi le cas avec les garages.
Je suis personnellement passé par www.autocentrale.fr, non seulement ils ont des tarifs introuvables ailleurs (j'ai cumulé leurs remises avec une prime à la casse pour ma vieille R21 d'un autre âge), mais en plus ils sont efficaces et très pros ! Je recommande
#5 _Jeannot98*
Posté 16 September 2011 - 09:59
Je viens de m'acheter une 206+ sur le site www.venteofficielle.com (vente aux enchères).
Je recommande ce site car ils ont un large choix de voitures et renouveller tout les jours. Les fiches sont détaillés, avec le contrôle technique et les photos des dégâts.
Les Ventes sont assurés par un commissaire priseur et sont donc garanties.
Et les frais ne sont pas très élevés.
Un site à découvrir
#6 _Chodard*
Posté 14 November 2011 - 18:41
Le 25 octobre, j’ai reçu un appel téléphonique de l’agence de Melun pour m’avertir que mon véhicule arrivera lundi 31 octobre. On me demande de faire un virement complet pour pouvoir prendre livraison de véhicule. On me contactera le 02 novembre pour un rendez-vous.
Je consulte le site qui indique que le véhicule arrivera vers le 18 novembre.
J’envoie donc un mail pour avoir confirmation de la livraison car les indications du site sont contraires à l’information par téléphone.
Je n’ai pas de réponse de ce mail malgré un engagement de répondre dans les deux jours ouvrés.
Le 02 novembre je téléphone pour avoir des nouvelles sur la livraison. On me signale que les fonds sont arrivés mais que la voiture arrivera vers le 23 novembre.
Entre temps j’ai vendu ma voiture, je n’ai donc plus de moyens de locomotion.
Je demande à être remboursé du solde de 22 000€, on me demande un RIB afin de réaliser la transaction.
J’ai écrit plusieurs mails pour avoir le remboursement, je téléphone et on me dit que ça arrive.
Aujourd’hui 14/11 le véhicule est prévu pour le 21 décembre et je ne suis toujours pas remboursé du virement de la voiture.
On me dit que Renault a refusé la voiture au contrôle qualité. Je pensais que le véhicule était déjà construit et qu’il venait de l’étranger !
Je déconseille ARAMIS et regrette de ne pas être passé par un concessionnaire surtout qu’en ce moment il y a une ristourne de 5000€ sur des véhicules en stock.
Ne jamais faire de virement mais des chèques de banques.
Je n’ai plus de véhicule ni l’argent pour aller en concession.
J’espère avoir un jour mon Scenic et ensuite la carte grise.
Je n’ai jamais eu aucune réponse sur mes mails, je ne suis jamais contacté quand la livraison est retardée même si eux me disent m’envoyer des mails.
J’ai été chez ARAMIS car j’avais vu sur Internet des avis favorables de clients, je pense que ces sites sont tenus par ARAMIS pour faire croire qu’ils sont les meilleurs.
#7
Posté 04 February 2012 - 09:16
voici le commentaire laissé à ARAMIS lors de leur demande d'enquête de satisfaction.
Pour ceux qui qui n'iront pas jusqu'au bout , ARAMIS est pour moi un mandataire à éviter voire à fuir.
Pour preuve, mon expérience perso et les dizaines de témoignages d'insatisfaction ou de sentiment d'arnaque sur divers forums auto.
pour mémoire, ARAMIS me propose aujourd'hui 150 euros à valoir sur mon prochain achat chez eux !!!
"Voici le contenu de mon commentaire laissé sur l'enquête de satisfaction emplie et retourné via votre site le 10 décembre 2012
"Reprise de l'ancien véhicule : lorsque nous avons commandé le véhicule, le commercial qui nous a reçu a occulté cette aspect de la vente en nous disant que
ce serait vu à la réception du véhicule. Nous ne pouvions donc pas nous basé sur cette somme pour effectuer notre financement. je vous ai relancé par mail pour prévenir de ce problème via une requête portant la référence [49966-1318875474]. Vous avez répondu à cette requête le 16/10/11 à 16:25 par une "réponse bateau" en dehors du contexte exposé. Le jour de la livraison, un "spécialiste" de la reprise à estimer notre véhicule à reprendre à 10% à peu près de la valeur du véhicule acheté.
Vous nous avez repris un véhicule à 1000 euros pour de légères rayures sur la carrosserie et un train de pneus avant usés à 50%, et la négociation de reprise avançant, le "chef de votre centre" est venu au secours de votre "spécialiste" qui lui a révélé qu'il y avait effectivement un problème d'étagement de boite de vitesse ( passage de 1 vitesse en 2 vitesse) et le "patron" lui a dit que c'était surtout à cela qu'était due la décote; en fait, pour nous une grande mascarade commerciale bien rodée.
commentaire sur cet aspect: si vous n'êtes pas capable sur l'ensemble de vos heures d'ouverture d'estimer une reprise de véhicule, dites le de suite et vos clients sauront à quoi s'en tenir.
Achat du véhicule d'occasion: nous avons rapidement commandé et réservé notre véhicule, nous avons rapidement versé les arrhes pour l'achat. vous nous avez rapidement fait parvenir un accusé d réception de commande le 28/9/11 qui portait sur un montant final à régler de 9 968 €* après déduction des 1050 euros déjà versés et des 128 euros de frais de rapatriement du véhicule . le 20/10/11, Claire Gallien m'informe que mon véhicule est réceptionné et qu'il me faut effectuer pour la livraison le virement des sommes dues soit 1066 euros. je l'interpelle sur la différence entre le montant de l'AR et celui demandé, j'attends toujours une réponse de cette dernière car elle n'avait à priori pas eu connaissance de cet AR. le "chef de centre" m'a expliqué le jour de la livraison que la société Aramis était en train de changer de logiciel et qu'il était en phase d'optimisation et que c'était la raison de cette différence. Nous nous sommes malgré tout acquittés de la somme de 1066 euros.
le jour de la livraison, il nous restait à nous acquitter du montant de la taxe de carte grise.
commentaire sur cet aspect: je vous demande la restitution de la différence des sommes évoquées dans l'accusé de réception par rapport à celle versées.
Réception du véhicule: notre véhicule devait nous être livré au plus tard le 25/10/11. il nous a été livré avec un jour de retard. de plus, C.Gallien nous a proposé la date du 26/10 pour rendez vous par mail le 22/10 et je lui répondais par l'affirmative. elle n'a pu infirmer cette demande que le 25/10 mais j'avais déjà pris mes dispositions pour réceptionner la voiture. Nous avons donc malgré tout convenu d'un rdv le 26/10 à 16h.
Le jour de la réception , nous sommes rendus à votre agence à 16h mais le véhicule n'était pas disponible car il y avait eu soi disant une erreur dans la préparation de 2 Scénic Renault et que le notre n'avait pas été traité pour une réception à 16h. nous avons du attendre jusqu'à 18h la livraison de notre véhicule. lorsque nous avons pris en compte le véhicule et après une explication des plus sommaire, nous sommes partis avec et avons constaté de suite que la qualité du nettoyage était très approximative, les sièges étaient très humides , de grossières bavures de produits apparaissaient ça et là , certains vide poches de la voiture n'avaient pas été nettoyés.
commentaire sur cet aspect: à la réception du véhicule , tout doit être fait pour que le véhicule soit pris en compte rapidement sinon repoussez le rdv .
L'après vente: le samedi suivant la réception du véhicule, nous nous sommes aperçus que les sièges passagers arrières droit et gauche avaient été montés à l'envers. Je rédigeais un courrier le 30/10/11 à 8h56 pour signaler ce problème mentionnant que c'était un problème grave de sécurité. Je mettais en destinataire votre service client, Claire Gallien en leur demandant comment après votre contrôle en 116 points ce problème avait pu apparaître, je demandais également que le résultat de ce contrôle me soit transmis. Je n'ai jamais eu de réponse de l'agence de Rennes, le dosssier [50629-1320341985] mais il m'a fallu attendre le 14/11 pour que Nafi Mari me demande de prendre des photos du problème et de faire réaliser un devis dans un garage pour correction du problème . J'ai fourni ces photos le 16/11 à 12h40 et me suis présenté à l'agent Renault de ma commune qui a effectué la modification sans contrepartie financière mais en notant le manque de sérieux du "vendeur". Dans mon courrier du 21/11, je notais que cette modification effectuée , je souhaitais avoir quelques éclairements sur certains points soit et je cite mon propos :
"Je souhaitais également avoir le compte rendu de votre contrôle en 116 points; je n'ai toujours rien, à croire que vous ne pouvez fournir ce document !!
Je souhaiterai également que vous m'envoyez le résultat du contrôle technique effectué avant la vente, il n'était pas avec les factures du véhicule.
Ces factures qui font apparaitre l'utilisation lors de la première vidange d'une huile 5W40 et pour la dernière vidange d'une huile 10W40; est-ce normal ?? est ce compatible ? quel risque pour le moteur, le turbo ??
Je trouve également déplorable de découvrir que dans 4 mois, je dois effectuer l'échange du kit de distribution, que les pneus du véhicule sont usés à 50% environ ; la plupart des vendeurs de voitures effectue ces réparations et entretien avant de vendre le véhicule mais il ne semble pas que ce soit cette politique du "gagnant-gagnant" qui prévaut dans votre circuit de distribution.
Pour moi un client content revient et parle de votre enseigne à ses connaissances;un client mécontent également."
Je n'ai toujours pas eu satisfaction pour ces points qui restent donc en suspend.
J'ai réitéré ma demande qui reste aujourd'hui sans réponse. Je demandais également une réparation financière pour préjudice de désagrément sur avis de mon conseil juridique en ce qui concerne le problème des ceintures de sécurité.
commentaire sur ce point: votre service SAV est négligent, inefficace, inadapté.
Globalement,la prestation me déçoit au plus haut point et je pense m'en faire l'écho dans les journaux spécialisés. je ne comprends pas comment un organisme qui vend des véhicules est incapable d'échanger 2 sièges arrières mais qui en revanche est apte à qualifier le montant de reprise d'un véhicule. La haute Qualité dont se targue votre société est très surfaite, la notion de Qualité suggère des process huilés et mis en oeuvre dans l'optique d'une satisfaction client optimale; nous en sommes encore très loin. Peut-être cette qualité est elle réellement mise en exergue pour l'achat de véhicule neuf ? Il ne me plaît pas de le penser.
Au final, je souhaite un dédommagement que vous me proposerez sans retard pour les désagréments dus à votre incapacité à gérer cette vente correctement."
#8
Posté 04 February 2012 - 14:19
tout se que je peut dire
ses qu'au moment de la vente,le procès verbal du passage au contrôle soit donner,ses obligatoire,ensuite,tout dépend de son année.
ensuite,montée des sièges a l’envers,alors la,faut faire fort,j'en ai vue des vices,mais la,il sont imbattable
#9
Posté 21 September 2012 - 15:51
Philippe MAITRE
#10
Posté 29 July 2013 - 12:40
Aramis auto = ESCROS
Quand vous voulez acheter une voiture d'occasion chez eux via la liste des véhicules soit disant disponible, il se trouve toujours que le véhicule de votre choix est dans un autre centre Aramis à l'autre bout de la France. Ils vous harcèlent pour que vous payez l'intégralité de la somme du véhicule (obligatoire d'après leur règlement) et là, vous pouvez attendre longtemps.... très longtemps... Impossible de les joindre au téléphone, ils ne répondent plus à tous vos courriels. Et lorsque grâce à une astuce, je parviens à joindre le garage qui devait réceptionner la voiture, ils sont incapable (ils ne veulent pas vous répondre en vérité) de vous dire si le véhicule est arrivé ou non. Avec des excuses comme "le service livraison n'a pas de téléphone" alors que c'est bien le même garage. En fait, tout est fait pour conserver votre argent le plus longtemps possible, et sans doute le faire "travailler" entre temps, jusqu'à ce que vous renonciez à l'achat d'une voiture fantôme et que vous réclamiez votre dû. Et là, nouvelle sinécure pour le récupérer, j'en suis à ma troisième lettre recommandée avec accusé de réception....
Aramis auto A FUIR !
#11
Posté 05 August 2013 - 09:43
Aramis auto = ESCROS
Quand vous voulez acheter une voiture d'occasion chez eux via la liste des véhicules soit disant disponible, il se trouve toujours que le véhicule de votre choix est dans un autre centre Aramis à l'autre bout de la France. Ils vous harcèlent pour que vous payez l'intégralité de la somme du véhicule (obligatoire d'après leur règlement) et là, vous pouvez attendre longtemps.... très longtemps... Impossible de les joindre au téléphone, ils ne répondent plus à tous vos courriels. Et lorsque grâce à une astuce, je parviens à joindre le garage qui devait réceptionner la voiture, ils sont incapable (ils ne veulent pas vous répondre en vérité) de vous dire si le véhicule est arrivé ou non. Avec des excuses comme "le service livraison n'a pas de téléphone" alors que c'est bien le même garage. En fait, tout est fait pour conserver votre argent le plus longtemps possible, et sans doute le faire "travailler" entre temps, jusqu'à ce que vous renonciez à l'achat d'une voiture fantôme et que vous réclamiez votre dû. Et là, nouvelle sinécure pour le récupérer, j'en suis à ma troisième lettre recommandée avec accusé de réception....
Aramis auto A FUIR !
#12
Posté 13 August 2013 - 18:23
Ca y est, j'ai été remboursé.
Mais ça n'enlève rien à ce que j'ai écrit précédemment: Jamais reçu les photos du véhicule que l'on m'avait promis malgré de nombreuses demandes. Description du véhicule différent de celui en photo (jantes 18 pouces au lieu de 19, cuir nappa mistral alors que c'était du Frisson, etc..). Tous les messages que l'on reçoit sont pour vous faire payer, une fois l'argent encaissé, c'est le black out total.
Aramisauto avait eu le culot de remettre l'annonce de cette voiture fantôme sur le bon coin: Tient, elle avait perdue 3000km au compteur ! Bonjour le sérieux. Après avoir dénoncé leurs manoeuvres, le bon coin ne veut plus d'aramis auto et c'est tant mieux; ça fera déjà des arnaques en moins.
#13
Posté 14 August 2013 - 09:01
Bonjour,
Ne m'ayant jamais communiqué votre numéro de commande malgré ma demande, je ne peux regarder votre fiche client pour voir ce qu'il en était exactement.
Je ne sais à "quels messages" vous faites référence mais il est vrai que lorsque la commande de votre véhicule est validée, que ce dernier est en cours de transport à l'agence la plus proche de chez vous - voire en cours de préparation avant votre venue en agence - il semble raisonnable de demander le reste du versement.
Par ailleurs, pour ce qui est du Bon Coin et du véhicule similaire, vous interprétez du fait de votre mécontentement. Contrairement à votre affirmation, nous travaillons bien avec Le Bon Coin, donc j'en conclue que votre interlocuteur du Bon Coin était mal informé ou que vous avez eu une conclusion hâtive sans véritablement échanger avec un employé du site de petites annonces - nous leur demanderons peut-être plus d'explications à ce sujet à l'occasion.
Enfin, nous avons très souvent plusieurs modèles identiques en occasion avec un kilométrage et une date de mise en circulation différente. Le véhicule que vous avez observé n'est sans doute pas le vôtre et n'a rien d'un "fantôme". Après tout, si nous vendions uniquement des véhicules fantômes, nous n'aurions pas 23 agences en France et nous ne serions pas là pour discuter vous et moi :-)
Ces points éclaircis, cela n'ôte en rien un point important que vous avez soulevé : le retard de livraison et le fait que la communication n'est pas été claire et réactive vis à vis de vos demandes. Je le répète, j'aurai aimé connaître votre numéro de commande afin que je puisse lié votre commentaire à une commande précise. Cela nous permet de pointer et d'améliorer nos processus en s'appuyant sur des situations concrètes.
En espérant que vous nous donnerez une autre chance lors de votre prochain achat afin de constater les améliorations que nous apportons chaque mois.
Cordialement, Gael d'Aramisauto.
Modifié par Gael d'AramisAuto.com, 14 August 2013 - 09:08.
#14
Posté 05 November 2013 - 17:58
bonsoir,
Je me permet de me joindre à cette discution afin d'apporter ma pierre à l'édifice...
Pourriez vous m'expliquer monseur gael d'aramis auto pourquoi depuis quelques jours sur le bon coin vous polluez le site par vos annonces?
prenez par exmple ma recherche. Un cherokee à partir de 2006 en essence dans toutes la france (je vous assure ça coure pas les rues...)
et bien vous avez 375 réponses qui correspondent à un pro en l'occurrence aramis auto.
vous avez 14 fois la même audi A3 cabriolet à 16390euros
13 fois le hyndai veloster à 16890euros...
etc etc...
vous polluez le site par vos annonces publiées des dizaines de fois et qui en plus ne correspondent en rien à mes demandes.
pourquoi affichez vous vos voitures des dizaines de fois?
la voiture est à un endroit en france et pas à 10 endroits!!!
pourquoi dans vos descriptifs vous integrez des noms et marques de voitures qui ne correspondent en rien à la recherche?
merci pour vos réponses que j'attend avec impatience...
Modifié par houston37, 05 November 2013 - 18:05.
#15
Posté 17 December 2013 - 12:39
bonsoir,
Je me permet de me joindre à cette discution afin d'apporter ma pierre à l'édifice...
Pourriez vous m'expliquer monseur gael d'aramis auto pourquoi depuis quelques jours sur le bon coin vous polluez le site par vos annonces?
prenez par exmple ma recherche. Un cherokee à partir de 2006 en essence dans toutes la france (je vous assure ça coure pas les rues...)
et bien vous avez 375 réponses qui correspondent à un pro en l'occurrence aramis auto.
vous avez 14 fois la même audi A3 cabriolet à 16390euros
13 fois le hyndai veloster à 16890euros...
etc etc...
vous polluez le site par vos annonces publiées des dizaines de fois et qui en plus ne correspondent en rien à mes demandes.
pourquoi affichez vous vos voitures des dizaines de fois?
la voiture est à un endroit en france et pas à 10 endroits!!!
pourquoi dans vos descriptifs vous integrez des noms et marques de voitures qui ne correspondent en rien à la recherche?
merci pour vos réponses que j'attend avec impatience...
Bonjour Houston37,
Je découvre seulement aujourd'hui votre message et je m'en excuse.
Je vous confirme que nous travaillons avec Le Bon Coin qui nous a permis d'ouvrir 19 boutiques correspondant à 19 agences Aramisauto dispersées sur le territoire français. Je vais essayer de répondre clairement à vos 2 points.
1. Résultats en haut des recherches en plusieurs exemplaires.
Nous bénéficions d'une mise en avant par notre partenaire Le Bon Coin et ce qui explique notre présence en haut de certaines listes de recherche. Certains modèles sont présentés pour deux raisons :
. nous possédons parfois le même modèle en plusieurs exemplaires
. nous pouvons livrer dans les 19 agences sélectionnées en quelques jours, ce qui explique que nous affichons certains véhicules sur l'ensemble de nos 19 boutiques. Vous pourrez éviter ce multiple affichage en filtrant votre recherche dans votre région.
2. Suggestions de véhicules similaires.
Il y a eu durant le lancement une période de plusieurs semaines durant laquelle nos véhicules remontaient trop souvent et de manière non justifiée parmi les "véhicules similaires". Notre équipe a collaboré avec les techniciens du Bon Coin afin de corriger cela et d'affiner les règles d'apparitions afin que les suggestions soient bien plus pertinentes. Nous sommes désolés pour cette période de réglage.
Je reste à votre disposition pour toute autre question si besoin - même par message privé si besoin afin que je sois alerté de votre sollicitation et vous réponde dans un délai plus court.
Cordialement, Gael d'Aramisauto.
#16 _thierry*
Posté 14 August 2014 - 22:10
voila mon expérience
j'achéte un véhicule d'occasion chez aramis, je le récupère le 15 juillet a 15 h 00, sur le retour, 50 km en parti autoroute je sens des vibrations dans le volant au freinage,
je refait un essais le 17 pareil, je contact le service satisfaction de aramis le 18 au matin, la voiture est sous garantie il me demande de voir le concessionnaire et que s'il ne prenne pas en compte il feront marché leurs assurance. a ce jour j'ai fais 70 km avec la voiture. les disque sont voilés, surement une surchauffe, le concessionnaire ne prend pas en compte, 487 euro, maintenant aramis me dit, nous ne prenons pas en compte un essais de freinage à était fait par nos service il n'y avais rien d'anormale.
donc je suis de ma poche de 487 euro, la voiture avait 9000km , mais a priori c'est moi qui ai voiler les disques sur 70 km, bravo, moi je dit que c'est du vol, faite très attention a cette boutique beaucoup de poudre aux yeux mais rien derrière, c'est la première et dernière fois que je passe par ce mandataire
#17 _Guiboo*
Posté 16 August 2014 - 11:13
M^mes déboires en ce moment !
Fuir absolument ce mandataire.
Véhicule commandé le 12/05/14. Toujours pas de livraison au 16/08/14.
Réponses contradictoires au téléphone.
Délais de livraison non respectés :
Aucune écoute client.
Service satisfaction client inefficace : aucune réponse aux différents mails envoyés..
L'agence de Dijon est injoignable depuis que nous avons râlé au téléphone.
A FUIR ABSOLUMENT !!!!!!
#18 _rp_33*
Posté 23 November 2014 - 17:09
Bonjour,
A mon tour je viens témoigner du manque de sérieux du mandataire ARAMIS.
Comme pour la plupart des témoignages, les ennuis commencent effectivement après la livraison, passons sur son retard quasi-chronique.
Pour ma part, je rencontre les problèmes suivants (SUZUKI Scross 1.6 D all grip) :
1)Pas de notice > appels, mails, ... finalement on m'envoie une notice (photocopiée). Pas de chance, ce n'est pas celle de mon véhicule.
Appel, encore. on m'informe que la notice n'est pas disponible. on aurait pu s'éviter de se moquer du client en adressant une notice au pif.
2) pas de carnet d'entretien
appels, toujours ... on m'indique qu'il faudra que je renvoie la photocopie de la carte grise définitive pour l'obtenir. Je ne vois pas le rapport, à moins une fois de plus pour gagner du temps et dégoûter les clients.
scan de la CG envoyée >>> j'attends toujours le document
3) pas de caméra de recul
bien que le véhicule soit mentionné comme "identique concession France", et que la caméra de recul soit clairement mentionnée sur mon contrat, elle n'est pas présente. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, car sans la notice, et avec l'ODB et le GPS non configurés en fraçais, je pensais qu'il s'agissait d'un problème d'utilisation, au pire d'un dysfonctionnement.
appels, mails > on me propose un remboursement de 190 euros
visite à l'agence de Bordeaux > ils ne comprennent pas la réponse du service client, et proposent de les contacter directement (...)
lettre recommandée >> réponse > l'ajout de la caméra de recul (présente normalement sur le véhiculé, le le rappelle) risque de provoquer des dysfonctionnements électroniques !!!! on croit rêver ... on me propose 400 euros de remboursement.
la suite ? elle est toute tracée : constat d'huissier, avocat, tribunal, annulation de la vente et très gros dommages et intérêts réclamés.
Pour l'instant, surtout un pourrissement énorme sur les RS, et aussi une visite assidue dans l'agence de Bordeaux, le samedi, pour informer les nombreux futurs clients de la qualité du service client, et du peu de considération une fois l'achat effectué.
Ces pratiques doivent cesser, il est de notre devoir de les dénoncer.
#19
Posté 07 April 2015 - 12:56
Bonjour,
Nous avons acheté, chez Aramis Auto Orgeval (78) un Nissan Qashqai en novembre 2014. Début janvier, nous avons constaté un problème au freinage. Nous avons envoyé un mail à l'agence pour le lui signaler. Zéro réponse. Nous pensions à un problème de géométrie qui a été réfuté par un garagiste. La semaine dernière, énorme bruit au freinage. Direction Aramis Auto pour transmettre ce problème. Le responsable nous a envoyés vers un centre Feu Vert (avec qui l'agence est en compte) pour faire établir un diagnostic (à nos frais) et un devis. Verdict : étrier défectueux, disque de freinage voilé, plaquettes disparues. Total : 900 euros. Et c'est là que le vrai visage des vendeurs de voitures apparaît. Le devis est "trop cher". D'après le responsable, la marge dégagée sur l'achat/vente de la voiture est de 1000 euros, donc assumer les réparations leur fait perdre de l'argent. Pas mon souci. Aujourd'hui, la réponse du service clients est magnifique : je n'ai qu'à bidouiller les étriers avec une pince et du dégrippant ! Il me semblerait judicieux de faire passer ces voitures à un VRAI contrôle mécanique... Où est passé le tapis rouge et le petit café proposé lors de l'achat de la voiture ? La garantie zéro entretien zéro frais a elle aussi disparu. Nous avons acheté le véhicule il y a moins d'un an et le contrôle technique de juin sera effectué à nos frais car il n'a pas été réalisé par Aramis. J'ai donc une superbe Qashqai... sur mon parking puisqu'elle est jugée dangereuse.
Affaire à suivre mais la pilule a du mal à passer.
#20
Posté 09 April 2015 - 20:10
salut
le devis est trop cher ça,ses pas votre probleme.
un vendeur qui dis qu'il faut bidouillé les freins.mdr,
ensuite,vendre un vehicule sans controle technique est formelement interdit,à moins de le vendre avec une contre-visite,et que vous soyé prevenu et ok de l'acheté dans l'etat.ses encore plu grave si ses un professionelle.(si on peut l'appele PRO)
De toute les situations,il vous on vendu un vehicule,il vous doit qu'il roule,et en toute sécurité.
moi,je serais vous,j'irais faire tout de suite un controle technique,le plu loin possible de cette escros,et la,à mon avis,les problemes vont surgir,dans tout les cas,le CT sera pas vierge.
ensuite,avec le rapport de CT,vous alle voir ses gens la,et vous leur dite de réparé,si il refuse,porté plainte contre eux.engagé un avocat,allé jusqu'au bout,et vous verré que soit il vous repare votre auto,sois il vous la rembourse,avec dommage et interet.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Panne Ford Mondéo DI 115CV, le moteur coupe |
Réparation mécanique, aide panne auto | akom |
|
|
|
Démontage démarreur Peugeot 206 hdi |
Réparation mécanique, aide panne auto | roro2433 |
|
|
|
Ford Sierra Essence 1984 problème de carburation en montée ?ford, sierra, carburateur |
Réparation mécanique, aide panne auto | julgui |
|
||
Remonter Lanceur Pocket Bike |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Sisi30 |
|
|
|
Demande de conseils achat auto allemande occasion |
Automobile en général | LauTical |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)