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pb allumage sur jonway 125


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6 replies to this topic

#1 nenes57

nenes57

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Posted 14 July 2010 - 12:31

Bonjour à tous
Mon scooter Jonway 125 a callé. Depuis impossible de le redémarrer. Je n'ai plus d'allumage.
Est-ce que vous pouvez me donnez des conseils pour réparer ?
Apparement je n'ai pas de tension aux bornes de la bobine !!!!
Merci

Quelques précisions:
Le démarreur électrique fait bien tourner le moteur.
L'essence arrive bien au carbu.
Par contre pas d'étincelle à la bougie.
Comment peut-t-on vérifier s'il y a de la tension aux bornes de la bobine car je ne suis pas sûr que l'on peut mesurer avec un simple multimètre ?
Comment voir si la bobine est morte ?
Merci

Edited by nenes57, 15 July 2010 - 12:10.


#2 gyzmo warrior

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Posted 16 July 2010 - 17:18

si tu parle de la bobine haute tension
comme je l'avais dans un precedent post tu peut essayer avec
n'importe quelle bobine haute tension mème de mobilette
c'est tous les mème sa te permetra de voir si cela vien bien de sa
mais un blem d'allumage est pernitieux sa peux venir d'autre chose
comme des fils de sortie de nemann qui se touche car usé avec le frotement
sur la potence ou autre
en se qui conserne les bobine d'allumage (le stator )
en general sa se voie car avec le surchaufe que sa genere quand sa crame
sa marque une net trace de brulure sur une bobine du stator
surtout que la plupart du temp c'est pas l'allumage qui crame
mais le bloc cdi qui a pour fonction de reguler le débit electrique a la bobine ht
donc a mediter
a ta place moi je desabillerait le scoot de ses carenages
de maniere a bien voir le faiseau ensuite je verifirait que je ne voie pas de fils
abimer qui ferait mase avec un autre
ensuite je demonterait le stator pour regarder si il n'a pas de trace de brulure
et si tous les fils qui sont souder dessus ne sont pas desouder ou couper
en metant un cout de papier de verre sur le capteur et sur la cloche avant de remonter
bien sur sa fait pas de mal
ensuite j'essayerait avec une autre bobine haute tension comme je l'ai dit n'importe laquel fera l'affaire
et si tous est concluant je changerait le bloc cdi parce que aprés il n'y a pas grand chose d'autre a faire mise a par verifier les valeur d'allumage
et la je sais pas comment faire cela dit je croit que c'est expliquer sur un post dans le forum mais il est pas tout jeune et faudrait arriver a remetre la main dessus
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#3 nenes57

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Posted 17 July 2010 - 12:11

si tu parle de la bobine haute tension
comme je l'avais dans un precedent post tu peut essayer avec
n'importe quelle bobine haute tension mème de mobilette
c'est tous les mème sa te permetra de voir si cela vien bien de sa
mais un blem d'allumage est pernitieux sa peux venir d'autre chose
comme des fils de sortie de nemann qui se touche car usé avec le frotement
sur la potence ou autre
en se qui conserne les bobine d'allumage (le stator )
en general sa se voie car avec le surchaufe que sa genere quand sa crame
sa marque une net trace de brulure sur une bobine du stator
surtout que la plupart du temp c'est pas l'allumage qui crame
mais le bloc cdi qui a pour fonction de reguler le débit electrique a la bobine ht
donc a mediter
a ta place moi je desabillerait le scoot de ses carenages
de maniere a bien voir le faiseau ensuite je verifirait que je ne voie pas de fils
abimer qui ferait mase avec un autre
ensuite je demonterait le stator pour regarder si il n'a pas de trace de brulure
et si tous les fils qui sont souder dessus ne sont pas desouder ou couper
en metant un cout de papier de verre sur le capteur et sur la cloche avant de remonter
bien sur sa fait pas de mal
ensuite j'essayerait avec une autre bobine haute tension comme je l'ai dit n'importe laquel fera l'affaire
et si tous est concluant je changerait le bloc cdi parce que aprés il n'y a pas grand chose d'autre a faire mise a par verifier les valeur d'allumage
et la je sais pas comment faire cela dit je croit que c'est expliquer sur un post dans le forum mais il est pas tout jeune et faudrait arriver a remetre la main dessus
salut a+



#4 nenes57

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Posted 17 July 2010 - 12:14

Merci à toi
Ce WE je n'ai pas le temps mais dès lundi je suis tes conseils.
Une autre question.
Il y a 3 fils sur le contact de la béquille latérale.
Un vert - un vert jaune et un noir.
Lesquels faut-il raccorder pour shunter la sécurité de la béquille ?
Merci
Bon WE
A+

#5 gyzmo warrior

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Posted 18 July 2010 - 12:42

dificile a dire
le noir fait forcement penser a un fils de masse
le vert et le vert-jaune sa irait bien par paire
faudrait que tu regarde de pré le contacteur
et les branchement dessus parce que sa reste un circuit fermer
donc fatalement il doit y avoir une logique dans le branchement et le fonctionement
sa fonctione comme un interupteur en faite
sinon au pire tu peut essayer de prendre la tension scoot allumé avec un multimetre
pour trouver le + aprés tu regarde le tension sur les deux autre
aprés de la sa devrait te sembler plus simple de determiner le branchement a faire
ou encore plus simple tu demonte le connecteur de la bequille
tu le laisse racorder avec ses fils d'origine et tu bloque le connecteur en position fermer
aprés tu aura juste a le foutre dans un coin de careinage et a le fixer qu'il tombe pas en roulant
salut a+
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#6 nenes57

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Posted 22 July 2010 - 09:04

dificile a dire
le noir fait forcement penser a un fils de masse
le vert et le vert-jaune sa irait bien par paire
faudrait que tu regarde de pré le contacteur
et les branchement dessus parce que sa reste un circuit fermer
donc fatalement il doit y avoir une logique dans le branchement et le fonctionement
sa fonctione comme un interupteur en faite
sinon au pire tu peut essayer de prendre la tension scoot allumé avec un multimetre
pour trouver le + aprés tu regarde le tension sur les deux autre
aprés de la sa devrait te sembler plus simple de determiner le branchement a faire
ou encore plus simple tu demonte le connecteur de la bequille
tu le laisse racorder avec ses fils d'origine et tu bloque le connecteur en position fermer
aprés tu aura juste a le foutre dans un coin de careinage et a le fixer qu'il tombe pas en roulant
salut a+


Salut
J'ai encore une question à te poser:
Comment fonctionne l'alarme sur mon scooter Jonway 125cc ?
Est-ce qu'elle coupe juste l'allumage quand elle n'est pas bien enlevée, c'est à dire que le démarreur tourne quand même ou est-ce qu'elle coupe tout, c'est à dire qu'il ne se passe plus rien quand on appuie sur le bouton de démarrage.
Merci

#7 gyzmo warrior

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Posted 22 July 2010 - 20:00

en se qui conserne ta question sur l'alarme
franchement je n'en sait rien desoler
salut a+
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