Bonjour
je n'ai plus ni feu de recul, ni éclairage intérieur sur mon berlingo (camionnette) (1998)
J'ai shunté le contacteur, rien = pas d'allumage de l'ampoule. L'ampoule est bonne, la platine du feu arrière aussi ( tout s'allume sur l'établi), et j'ai mis une lampe témoins sur le fil (vert N°2210) sensé alimenter cette ampoule. J'ai vérifié la masse. J'ai contrôlé le contacteur, il fonctionne bien. Normalement l'un des deux fils devrait apporter du + ap contact, et l'autre retourner à l'ampoule. Là rien, ni dans l'un, ni dans l'autre. J'ai envoyé du courant, successivement, dans les deux fils arrivant au contacteur: rien ne s'allume.
Tous les fusibles sont bons, notamment le N° 1 dans le compartiment moteur et le N° 12 dans l 'habitacle, qui d'après le schéma de la Revue technique alimentent ce circuit. Il y a bien du + ap contact.
Pour moi, Il doit y avoir un autre contact, qui interrompt le circuit, mais non signalé par la RT. D'ailleurs aucun des deux fils verts du contacteur ne porte le N° 2210. Ce qui me confirme qu'il n'y a pas un fil direct entre le contacteur et la platine de feu arrière.
Je n'ai pas trop regardé encore les plafonniers; celui de l'habitacle ne s'allume qu'en position marche forcée, rien quand j'ouvre les portières D ou G. Quand à celui de la caisse, rien; il n'y a pas de courant qui arrive sur aucune des bornes du connecteur.
Il y a aussi d'autres anomalies electriques, certains appareils (ventilateur, essuie glaces, clignotants ) restent alimentés après la coupure du Neiman. Ils restent alimentés, même quand les fils du neiman sont débranchés.
Merci de votre expérience
electricité berlingo
Débuté par JB41, 28 Jun 2010 14:31
Aucune réponse à ce sujet
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème démarrage Berlingo 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Math97410 |
|
||
Dépannage klaxon Citroën Berlingo D 2006 |
Réparation mécanique, aide panne auto | autodidacte59 |
|
||
Citroën Berlingo ne démarre plus, fait seulement clicberlingo hdi 92 cv |
Réparation mécanique, aide panne auto | pat56 |
|
||
Electricité sur essuie glace arrière Citroën Picasso ....?? |
Réparation mécanique, aide panne auto | Aita-Bezala |
|
||
Conseils Casse Moteur (DW8B) Citroen Berlingo Phase 2 2003citroen, berlingo, moteur dw8b et 2 de plus... |
Réparation mécanique, aide panne auto | flo7190 |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)