Jump to content


Photo
- - - - -

electricité berlingo


No replies to this topic

#1 JB41

JB41

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 posts
  • Ville :Cheverny 41
  • Véhicule(s) :express

Posted 28 June 2010 - 14:31

Bonjour

je n'ai plus ni feu de recul, ni éclairage intérieur sur mon berlingo (camionnette) (1998)

J'ai shunté le contacteur, rien = pas d'allumage de l'ampoule. L'ampoule est bonne, la platine du feu arrière aussi ( tout s'allume sur l'établi), et j'ai mis une lampe témoins sur le fil (vert N°2210) sensé alimenter cette ampoule. J'ai vérifié la masse. J'ai contrôlé le contacteur, il fonctionne bien. Normalement l'un des deux fils devrait apporter du + ap contact, et l'autre retourner à l'ampoule. Là rien, ni dans l'un, ni dans l'autre. J'ai envoyé du courant, successivement, dans les deux fils arrivant au contacteur: rien ne s'allume.
Tous les fusibles sont bons, notamment le N° 1 dans le compartiment moteur et le N° 12 dans l 'habitacle, qui d'après le schéma de la Revue technique alimentent ce circuit. Il y a bien du + ap contact.
Pour moi, Il doit y avoir un autre contact, qui interrompt le circuit, mais non signalé par la RT. D'ailleurs aucun des deux fils verts du contacteur ne porte le N° 2210. Ce qui me confirme qu'il n'y a pas un fil direct entre le contacteur et la platine de feu arrière.

Je n'ai pas trop regardé encore les plafonniers; celui de l'habitacle ne s'allume qu'en position marche forcée, rien quand j'ouvre les portières D ou G. Quand à celui de la caisse, rien; il n'y a pas de courant qui arrive sur aucune des bornes du connecteur.
Il y a aussi d'autres anomalies electriques, certains appareils (ventilateur, essuie glaces, clignotants ) restent alimentés après la coupure du Neiman. Ils restent alimentés, même quand les fils du neiman sont débranchés.

Merci de votre expérience



Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users