Aller au contenu

Photo
- - - - -

information sur profession

1 réponse à ce sujet

#1 toyotaowner

toyotaowner

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Véhicule(s) :Toyota Avensis et Urban Cruiser

Posté 19 June 2010 - 11:12

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en formation professionelle pour devenir réceptionniste automobile en Belgique.
Si je me rapproche aujourd'hui de vous c'est dans le but de trouver des réceptionnistes automobile qui pourraient me donner des informations sur le rôle bien précis de ce secteur, car au niveau de notre formation, nous n'avons pas de personnes qui soit vraiment aptes à nous dire ce qu'est réèllement un réceptionnaire, mis à part des profs de "psy", ventes, marketing et comptabilité, un prof de mécanique, nous n'avons personne qui soit capable de nous dire quel sera vraiment notre rôle au sein d'une concession... les réponses que nous avons tournent toujours autour du pot...

Donc si il y a des réceptionnistes chez vous, je serai heureux d'en apprendre d'avantage afin que je puisse réaliser mon projet professionnel.

je suis activement à la recherche d'un sage en entreprise, je devrais recevoir une réponse la semaine prochaine et il y a de bonne probalité que cela se réalise.

Merci pour vos infos à venir.

Modifié par toyotaowner, 19 June 2010 - 11:12.

#2 pascal 71

pascal 71

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 231 messages
  • Interests:vive la vie
  • Véhicule(s) :scénic 1 phase 2 dci 1O5

Posté 23 June 2010 - 06:49

:salut: bonjour,je suis ancien réceptionniste concession opel,pas eu de formation particulière je suis sortie de l'atelier avec un bleu et rentré a la réception avec une cravate,après j'ai fait mon nid tout seul,propreté,organisation,sourire et compréhention envers les clients,et surtout de la fermeté car du as des clients qu'il ne faut pas hésiter a remettre en place gentillement mais fermement sinon t'es grillé.Et bien sur un minimum de connaissance en mécanique et bien expliquer la facture que tu remet au client lors de la récupération du véhicule.
bonne chance a toi dans cette voie :salut: :voiture:

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)