bonjour j'ai fai une grosse bourde en inverssent les polarité de ma batterie, je sai c ### mai j'etai distrai... c rester brancher 3,4minute et ça a fumer du coté droit du moteur vers le stator ;et la bobine sans le chaud .j'ai rebrancher la batterie correctement et il a redemarrer de suite mais quand jai voulu le remettre en route 45 minute plus tard ,plus rien. j'ai verifier au niveau de la bougie mai il n'y a plu d'étincelle.quelqu' un aurez t-il une idée précise du problem:bobine stator ou autre cause de probleme ?j'ai les nerf si c'est tou l'allumage?coment puis je verifier la cause .merci de votre aide.a part l'allumage qu'est ce qui aurez put cramer ,merci pour votre aide salut.
plus alumage apres ereur branchement bateri sur typhon50
Débuté par typhoon71, 30 May 2010 16:02
6 réponses à ce sujet
#1
Posté 30 May 2010 - 16:02
#2
Posté 31 May 2010 - 18:53
essaie de te faire preter un autre bloc cdi piaggio pour essayer
salut a+
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber
#3
Posté 31 May 2010 - 18:56
essaie de te faire preter un autre bloc cdi piaggio pour essayer
salut a+
#4
Posté 31 May 2010 - 19:08
salut guizmo le bloc cdi c la bobine rouge qui va au stator .de plus jai demonter et le stator abien noirci les plastique des bobine on comencé a fondre.j'ai trouve 1allumage complet bobine + stator pas chere alors j'attent pour essayer.dit moi si c bien ça le bloc cdi car je me remet tout juste dans la mecanique scooter et avant il n'y avait pas de cdi merci bien .est ce possible qu'il y est eu d'autre degat?
#5
Posté 01 June 2010 - 20:02
effectivement si ton stator est fondu et cramé faut le changé
sinon non le cdi c'est un petit bloc noir avec un branchement type cose avec 4 a 6 fils qui a pour fonction de reguler l'allumage (comme un t d'allumage de mobilette a l'epoque)
un genre de rectangle noir surrement placé pas trés loing de la batterie d'ailleur
salut a+
sinon non le cdi c'est un petit bloc noir avec un branchement type cose avec 4 a 6 fils qui a pour fonction de reguler l'allumage (comme un t d'allumage de mobilette a l'epoque)
un genre de rectangle noir surrement placé pas trés loing de la batterie d'ailleur
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber
#6
Posté 14 June 2010 - 09:40
ou regarde tout simplement le fusible
Rieju Spike KIT 70 Hummmm
#7
Posté 14 June 2010 - 14:33
salut merci de l'aide mais c'etait bien la bobine et le stator de cramé maintenant il démarre,par contre j'ai 1 souci j'ai changer le nieman et au 1er cran du nieman je debloque la direction au 2em cran le voyant d'huile sallume et s'eteint au bout de quelque seconde ?je pense que niveau montage ça doit etre bon ?mais le problem quan j'essaye de demarrer au demarreur je n'ai pas d'allumage donc ne demare pas et des que je debranche la cosse derriere le contacteur le scoot demarre nikel au kick , quel peu etre le problem?peu etre 1 coupe contacte? mai il devrai se desactiver avec la mise du contacte non ?quel est la solution ?merci d'avance et bonne continuation.
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