Aller au contenu

Photo
- - - - -

témoin gaz echappement clignote sur kangoo 1.4i

4 réponses à ce sujet

#1 chikalux

chikalux

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Véhicule(s) :kangoo 1.4

Posté 09 May 2010 - 12:05

bjour a tous , voila mon probléme , depuis quelques jour quand j'accélère fort au démarrage (surtout à froid) ,j'ai mon voyant des gaz d'échappement qui clignote puis s'éteind au bout de quelques secondes , de plus je sent que la voiture à du mal à prendre des tours pendant se temps; donc je d'éccélere et elle repart.Je précise que c'est une kangoo 1.4i de 2003 134000 kms et avec une boite automatique !
on me parle de sonde lambda , de catalyseur mais aussi de problèmes d'allumage et des bougies .Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus ou à déjà rencontré se problème , merci de me donner un peu de votre temps pour m'aider , d'avance encore merci !!!

#2 valvalion

valvalion

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 09 May 2010 - 18:28

Salut,

"On" t'a effectivement parlé des principales causes étant à l'origine de l'allumage de ce voyant.

Dans l'ordre :

Bougies : oui, à contrôler en tout premier
Bobines : bof, fonctionnent ou pas
Fils haute-tension : a peu prés pareil que les bobines.

Est-ce que tu as l'impression, quand la voiture fonctionne mal, qu'il "manque des cylindres", est-ce que tu ressens des ratées-moteur ?

Catalyseur : oui, si il est en cours de colmatage (rare quand même, mais pas à exclure) et surtout chercher et régler le défaut à l'origine de ça.
Sonde lambda : oui aussi, mais méfiance. Ce voyant qui s'allume au tableau de bord, est de toute façon une conséquence d'une anomalie passant par la sonde lambda. Ce qui ne veut surtout pas dire que systématiquement cette sonde est defectueuse. Au mieux, elle fait son boulot tout-à-fait correctement et se contente de remonter par exemple un problème de richesse.

Dans la pratique :
Contrôler l'aspect visuel des bougies, fils HT et filtre à air. Recherche d'une prise d'air à l'admission.
Passage au banc de diag, dans la foulée analyse des gaz d'échappement. Contrôle du colmatage du cata (facile à faire en mettant l'auto en échapement libre, ça va ravir tes voisins)

Commence par ça et tiens-nous au courant.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.

#3 chikalux

chikalux

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 09 May 2010 - 19:42

Est-ce que tu as l'impression, quand la voiture fonctionne mal, qu'il "manque des cylindres", est-ce que tu ressens des ratées-moteur ?

suite a ta question , effectivement ,quand j'ai ce problème , j'accélére mais la voiture ne monte pas dans les tours, et la vitesse (qui je le rappelle est automatique) ne passe pas , la voiture a comme des dératés elle avance péniblement , puis quand je décélère , elle reprend son rythme et repart ( bien-sur là j'accélère doucement) !

je suis ravi de toutes les explications que tu m'a donner, je vais commencer par les bougies ( c'est le plus simple ) encore merci à toi! n'hésite pas à me répondre je suis un novice en méca auto .

Modifié par chikalux, 09 May 2010 - 19:43.

#4 chikalux

chikalux

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 12 May 2010 - 18:04

je viens de changer les bougies , par 4 bougies neuve d'origine , c'est pareil , peut-être un léger mieux et encore?
prochaine étape filtre à air!!

#5 chikalux

chikalux

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 20 May 2010 - 16:55

Bien , en fait aprés avoir changer le filtre à air et les bougies , je viens de resserrer aussi le carter en plastique ou se trouve le filtre à air , et après tous cela , ç'est revenu comme avant , ou du moins cela ne me la pas refait !

il est possible que j'avais en plus une prise d'air à ce niveau (carter en plastique)!! à suivre ...

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)