Aller au contenu


Photo
- - - - -

Où acheter une roue avant pour scooter FL125sdw Suzuki?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Michel A

Michel A

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Location:Bruxelles
  • Interests:L'électricité, l'électronique, l'informatique, l'homéopathie, les sports (non-mécaniques), les jardins, les voyages, les bons films,l'amitié, les femmes, la nature (l'été!)
  • Ville :Bruxelles(1200)
  • Véhicule(s) :Scooter Suzuki FL125SDW

Posté 04 May 2010 - 21:05

Sur ce joli scooter, acheté il y a deux semaines, il reste la roue avant (fortement voilée) à changer...au meilleur prix et dans les meilleurs délais... Qui peut me conseiller un vendeur ou un site web pour cet achat? Je me sens bien capable de changer cette roue moi-même mais je dois me la procurer (sans disque de frein, ni pneu, ni chambre)tout d'abord...et puis pour le reste, çà a l'air plutôt simple à entreprendre, non?
Merci de vos idées, pour cet achat, et pour ce remplacement (en Belgique)

Michel (49ans) à Bruxelles

#2 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 04 May 2010 - 22:23

ALORS plusieur solution s'offre a toi
la moin couteuse - tu ecume les sites d'annonce tel exemple: le bon coin . kijiji ou autre
dans la rubrique de piece detacher de moto ou accesoire en tapant les mots clef dans la barre de recherche du site
aprés il y a toujour un risque si le vendeur est malhonnete mais c'est pas souvent non plus en general sa va

la plus et la plus cher sur bah tout betement la conscesion suzuki de ton bled la pas de mystere
sa coute bonbon mais t'a la bonne piece et toute neuve

la speciale bricoleur trouver une paire de jante en occaz d'une autre machine que tu pourrais monter dessus
et la faut comparer les entraxe / le taille du disque de frein/ les canelures / la monte des pneus etc.....

et puis si je li bien tu posedent une 125 donc je peut pas te conseiller la becanerie sur le net c'est que du 50cc alors
tu peut aussi essayer de contacter des casse moto par le biais d'internet aussi
c'est des profesionels et c'est pas trop cher non plus
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#3 Michel A

Michel A

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Location:Bruxelles
  • Interests:L'électricité, l'électronique, l'informatique, l'homéopathie, les sports (non-mécaniques), les jardins, les voyages, les bons films,l'amitié, les femmes, la nature (l'été!)
  • Ville :Bruxelles(1200)
  • Véhicule(s) :Scooter Suzuki FL125SDW

Posté 08 May 2010 - 18:47

ALORS plusieur solution s'offre a toi
la moin couteuse - tu ecume les sites d'annonce tel exemple: le bon coin . kijiji ou autre
dans la rubrique de piece detacher de moto ou accesoire en tapant les mots clef dans la barre de recherche du site
aprés il y a toujour un risque si le vendeur est malhonnete mais c'est pas souvent non plus en general sa va

la plus et la plus cher sur bah tout betement la conscesion suzuki de ton bled la pas de mystere
sa coute bonbon mais t'a la bonne piece et toute neuve

la speciale bricoleur trouver une paire de jante en occaz d'une autre machine que tu pourrais monter dessus
et la faut comparer les entraxe / le taille du disque de frein/ les canelures / la monte des pneus etc.....

et puis si je li bien tu posedent une 125 donc je peut pas te conseiller la becanerie sur le net c'est que du 50cc alors
tu peut aussi essayer de contacter des casse moto par le biais d'internet aussi
c'est des profesionels et c'est pas trop cher non plus
salut a+



#4 Michel A

Michel A

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Location:Bruxelles
  • Interests:L'électricité, l'électronique, l'informatique, l'homéopathie, les sports (non-mécaniques), les jardins, les voyages, les bons films,l'amitié, les femmes, la nature (l'été!)
  • Ville :Bruxelles(1200)
  • Véhicule(s) :Scooter Suzuki FL125SDW

Posté 08 May 2010 - 18:59

Merci de cette réponse, très complète.

En définitive, je ferai réparer la roue avec une nouvelle jante et un nouveau rayonnage de la roue chez un dealer Suzuki qui me semble plus efficace que celui où j'ai acheté le scooter. Voilà! mais déjà, les ennuis supplémentaires arrivent: les deux montants de la fourche sont aussi pliés...! le T dessus, en fonte,(300€) semble bon mais çà a été très difficile de chasser la branche de fourche de son logement, même après avoir bien déserré les boulons, qui sont libres...
Il faudra aussi faire refaire ces deux armatures complètement, via le dealer en question...

Pourvu que ce soit bien fait et que le prix soit dans mes cordes!





Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)