pb suite changement pompe a injection sur kangoo diesel 1.9
#1
Posté 02 April 2010 - 21:31
Je possède un KANGOO 1.9 Diesel de 2001 (95000km), et j'ai du récemment faire changer la pompe à injection en raison du voyant préchauffage qui restait allumé après le démarrage et le moteur n'avait plus de puissance.
Depuis ce cette réparation, le moteur ne tourne plus comme avant. Par moment tout va bien, et souvent il a des ratés, semble s'étouffer. A l'arrêt il semble même qu'il va caler.. Celà n'est pas systématique. Mon garagiste m'a dit qu'il s'agissait certainement du filtre à gas-oil, et il l'a changé, mais depuis
le pb perdure. Avant le changement de la pompe, je n'avais jamais eu ce genre de pb... Quelqu'un aurait-il des infos ou un témoignage ?
Merci pour votre retour... A.D
#2
Posté 02 April 2010 - 21:41
je pense plutôt vers un problème de calage de pompe ou de distribution !
PATATOR y'a pas plus fort
#3
Posté 03 April 2010 - 10:06
Mars 2009. Hier il m'a effectivement parlé du calage, en me précisant que celà ne pouvait pas être le pb car la voiture
tousserait sans arrêt. Après avoir changé le filtre à gaz-oil, je me suis aperçu que le pb continuait. Lorsque le voyant de
préchauffage restait allumé et qu'il a fallu changer le pompe à injection la voiture n'était plus sous garantie.
J'ai lu sur certains forums des pb se rapprochant de ceux que je rapporte et il s'agissait de limaille de fer dans la gaz-oil.
En avez-vous connaissance ?
Merci d'avance.
Cordialement
ADUN
#5
Posté 03 April 2010 - 16:42
La présence de limaille de fer dans la pompe d'injection a été pendant quelques temps un problème récurrent chez
un constructeur automobile pour lequel j'ai travaillé plusieurs années.
Le problème venait d'une défectuosité de la pompe de gavage et la limaille finissait dans la pompe d'injection.
On remplaçait d'office en Gtie et sur directive du constructeur , la pompe de gavage, la pompe d'injection et les injecteurs filtre a gas-oil avec bien sur nettoyage du circuit complet.
Est ce que ton garagiste à trouvé des traces de limaille dans la pompe ?
A t'il vérifié les injecteurs ?
Tu as acheté ce véhicule en mars 2009, la garantie était sur quelle durée ?
Si tu as payé la pompe et qu'il t'a fait cadeau de la main d'oeuvre, B£n a raison il est malgré tout soumis à une obligation de résultat et si ce problème n'existait pas avant, il doit y remédier.
Tiens moi au courant
A bientôt
Je possède un KANGOO 1.9 Diesel de 2001 (95000km), et j'ai du récemment faire changer la pompe à injection en raison du voyant préchauffage qui restait allumé après le démarrage et le moteur n'avait plus de puissance.
Depuis ce cette réparation, le moteur ne tourne plus comme avant. Par moment tout va bien, et souvent il a des ratés, semble s'étouffer. A l'arrêt il semble même qu'il va caler.. Celà n'est pas systématique. Mon garagiste m'a dit qu'il s'agissait certainement du filtre à gas-oil, et il l'a changé, mais depuis
le pb perdure. Avant le changement de la pompe, je n'avais jamais eu ce genre de pb...
#6
Posté 04 April 2010 - 19:56
Bonjour ADUN,
La présence de limaille de fer dans la pompe d'injection a été pendant quelques temps un problème récurrent chez
un constructeur automobile pour lequel j'ai travaillé plusieurs années.
Le problème venait d'une défectuosité de la pompe de gavage et la limaille finissait dans la pompe d'injection.
On remplaçait d'office en Gtie et sur directive du constructeur , la pompe de gavage, la pompe d'injection et les injecteurs filtre a gas-oil avec bien sur nettoyage du circuit complet.
Est ce que ton garagiste à trouvé des traces de limaille dans la pompe ?
A t'il vérifié les injecteurs ?
Tu as acheté ce véhicule en mars 2009, la garantie était sur quelle durée ?
Si tu as payé la pompe et qu'il t'a fait cadeau de la main d'oeuvre, B£n a raison il est malgré tout soumis à une obligation de résultat et si ce problème n'existait pas avant, il doit y remédier.
Tiens moi au courant
A bientôt
Je possède un KANGOO 1.9 Diesel de 2001 (95000km), et j'ai du récemment faire changer la pompe à injection en raison du voyant préchauffage qui restait allumé après le démarrage et le moteur n'avait plus de puissance.
Depuis ce cette réparation, le moteur ne tourne plus comme avant. Par moment tout va bien, et souvent il a des ratés, semble s'étouffer. A l'arrêt il semble même qu'il va caler.. Celà n'est pas systématique. Mon garagiste m'a dit qu'il s'agissait certainement du filtre à gas-oil, et il l'a changé, mais depuis
le pb perdure. Avant le changement de la pompe, je n'avais jamais eu ce genre de pb...
#7
Posté 04 April 2010 - 20:01
j'ai trouvé certaines similitudes avec des cas de kangoo où le diagnostic était justement la limaille. Je vais contacter dès Mardi le garagiste concerné (qui n'est pas mon garagiste habituel) et aborder ce sujet avec lui.... La garantie du véhicules était de 3 mois. De plus j'ai acheté ce véhicule sans carnet d'entretien, je pense que c'était une erreur.
Je vous tiendrai au courant et encore merci....
ADUN
#8
Posté 06 April 2010 - 20:37
Bonjour,
Je possède un KANGOO 1.9 Diesel de 2001 (95000km), et j'ai du récemment faire changer la pompe à injection en raison du voyant préchauffage qui restait allumé après le démarrage et le moteur n'avait plus de puissance.
Depuis ce cette réparation, le moteur ne tourne plus comme avant. Par moment tout va bien, et souvent il a des ratés, semble s'étouffer. A l'arrêt il semble même qu'il va caler.. Celà n'est pas systématique. Mon garagiste m'a dit qu'il s'agissait certainement du filtre à gas-oil, et il l'a changé, mais depuis
le pb perdure. Avant le changement de la pompe, je n'avais jamais eu ce genre de pb... Quelqu'un aurait-il des infos ou un témoignage ?
Merci pour votre retour... A.D
Salut.
Ton moteur broute avec fumée?
si oui.
vérifie le capteur signal moteur, peut être il est défaillant.
#9
Posté 07 April 2010 - 18:24
Bonjour,
Je possède un KANGOO 1.9 Diesel de 2001 (95000km), et j'ai du récemment faire changer la pompe à injection en raison du voyant préchauffage qui restait allumé après le démarrage et le moteur n'avait plus de puissance.
Depuis ce cette réparation, le moteur ne tourne plus comme avant. Par moment tout va bien, et souvent il a des ratés, semble s'étouffer. A l'arrêt il semble même qu'il va caler.. Celà n'est pas systématique. Mon garagiste m'a dit qu'il s'agissait certainement du filtre à gas-oil, et il l'a changé, mais depuis
le pb perdure. Avant le changement de la pompe, je n'avais jamais eu ce genre de pb... Quelqu'un aurait-il des infos ou un témoignage ?
Merci pour votre retour... A.D
Salut.
Ton moteur broute avec fumée?
si oui.
vérifie le capteur signal moteur, peut être il est défaillant.
Bonjour, non le moteur de fume pas particulièrement.... Merci ADUN
#10 _peuch74*
Posté 12 August 2011 - 17:29
Bonjour,
Je possède un KANGOO 1.9 Diesel de 2001 (95000km), et j'ai du récemment faire changer la pompe à injection en raison du voyant préchauffage qui restait allumé après le démarrage et le moteur n'avait plus de puissance.
Depuis ce cette réparation, le moteur ne tourne plus comme avant. Par moment tout va bien, et souvent il a des ratés, semble s'étouffer. A l'arrêt il semble même qu'il va caler.. Celà n'est pas systématique. Mon garagiste m'a dit qu'il s'agissait certainement du filtre à gas-oil, et il l'a changé, mais depuis
le pb perdure. Avant le changement de la pompe, je n'avais jamais eu ce genre de pb... Quelqu'un aurait-il des infos ou un témoignage ?
Merci pour votre retour... A.D
Salut.
Ton moteur broute avec fumée?
si oui.
vérifie le capteur signal moteur, peut être il est défaillant.
Bonjour, non le moteur de fume pas particulièrement.... Merci ADUN
Bonjour,
J'ai le même problème avec un Kangoo 1.9 D de 1998....ou se trouve le capteur signal moteur ??
Merci d'avance !
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