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perte de vitesse sur zafira DI 2000


5 réponses à ce sujet

#1 apocalypse1

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Posté 02 April 2010 - 17:21

bonjour a tous,
je suis embêté avec mon zafira di confort 2000
jais contrôler les durites de dépressions : ces ok
jais changer les trois électrovannes : ces ok
jais changer le débitmètre : ces ok
le propulseur ( turbot ) ces ok aussi

totale jais toujours une perte de vitesse et le voyant monteur allumé
si vous pouvez me dire de quoi sa peut provenir car jais fait un diagnostique chez opel et ils on rien détecté

merci

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#2 T. A-Conseils

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Posté 02 April 2010 - 18:16

Salut cht'i-gars
As tu vérifié le pot catalytique ? si en tapant légérement dessus avec la paume de la main tu entends un bruit interne, il y a de grandes chances que la céramique se ballade dedans et obstrue l'évacuation des gazs brulés d'ou la perte de puissance.
Fait vérifier aussi la sonde lambda.
Si ces contrôles sont ok, j'ai vu que tu avais changé les 3 électrovannes ( N° 1, 7 et 8 ) mais il se peut que ton problème vient de la vanne EGR. (4)
En effet, jusqu'en 2002 les vannes EGR étaient a commande pneumatique donc ne pouvait pas transmettre une information de dysfonctionnement au tableau de bord et c'est pour cela qu'opel n'a rien détecté.
En général la vanne se bloque en position ouverte et l'exès de gaz d'échappement recyclé entraine une mauvaise combustion dans les cylindres (manque d'air) donc de ce fait une augmentation des suies et une saturation du pot.
Ce qui m'étonne, c'est qu'avec un voyant allumé en permanence Opel n'a pas détecté un seul défaut même fugitif.
Bon courage et tiens moi au courant.
Bin le bonjour d'in ch'nord et oui j'habite l'yonne mais je suis né à hénin-beaumont prés de lens.

#3 T. A-Conseils

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Posté 02 April 2010 - 18:21

Salut cht'i-gars
As tu vérifié le pot catalytique ? si en tapant légérement dessus avec la paume de la main tu entends un bruit interne, il y a de grandes chances que la céramique se ballade dedans et obstrue l'évacuation des gazs brulés d'ou la perte de puissance.
Fait vérifier aussi la sonde lambda.
Si ces contrôles sont ok, j'ai vu que tu avais changé les 3 électrovannes ( N° 1, 7 et 8 ) mais il se peut que ton problème vient de la vanne EGR. (4)
En effet, jusqu'en 2002 les vannes EGR étaient a commande pneumatique donc ne pouvait pas transmettre une information de dysfonctionnement au tableau de bord et c'est pour cela qu'opel n'a rien détecté.
En général la vanne se bloque en position ouverte et l'exès de gaz d'échappement recyclé entraine une mauvaise combustion dans les cylindres (manque d'air) donc de ce fait une augmentation des suies et une saturation du pot.
Ce qui m'étonne, c'est qu'avec un voyant allumé en permanence Opel n'a pas détecté un seul défaut même fugitif.
Bon courage et tiens moi au courant.
Bin le bonjour d'in ch'nord et oui j'habite l'yonne mais je suis né à hénin-beaumont prés de lens

#4 b£n

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Posté 02 April 2010 - 18:42

salut sa me parrait trés peut probable pour le pot cata mais bon on sait jamais !!

PATATOR y'a pas plus fort


#5 apocalypse1

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Posté 03 April 2010 - 09:24

Salut cht'i-gars
As tu vérifié le pot catalytique ? si en tapant légérement dessus avec la paume de la main tu entends un bruit interne, il y a de grandes chances que la céramique se ballade dedans et obstrue l'évacuation des gazs brulés d'ou la perte de puissance.
Fait vérifier aussi la sonde lambda.
Si ces contrôles sont ok, j'ai vu que tu avais changé les 3 électrovannes ( N° 1, 7 et 8 ) mais il se peut que ton problème vient de la vanne EGR. (4)
En effet, jusqu'en 2002 les vannes EGR étaient a commande pneumatique donc ne pouvait pas transmettre une information de dysfonctionnement au tableau de bord et c'est pour cela qu'opel n'a rien détecté.
En général la vanne se bloque en position ouverte et l'exès de gaz d'échappement recyclé entraine une mauvaise combustion dans les cylindres (manque d'air) donc de ce fait une augmentation des suies et une saturation du pot.
Ce qui m'étonne, c'est qu'avec un voyant allumé en permanence Opel n'a pas détecté un seul défaut même fugitif.
Bon courage et tiens moi au courant.
Bin le bonjour d'in ch'nord et oui j'habite l'yonne mais je suis né à hénin-beaumont prés de lens.

salut ti
a propos de la vanne EGR je lais nettoyer et il est vrais qu'il y avait un petit changement jais re tester sur autoroute et la a 110 boum plus de punch
donc je demande si sa provient pas de la vanne EGR mes comment vérifier son bon fonctionnement?
pour le catalytique jais fait se que tu a dit d'autant plus que jais changer le silencieux tous ma l'aire en bonne état

donc voila je te remercie de ton aide ( si ti peut mi dire quoi lol )

#6 T. A-Conseils

T. A-Conseils

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Posté 03 April 2010 - 15:09

Salut apocalypse1 :salut:

Désactive ta vanne EGR après l'avoir nettoyé en débranchant le tuyau de dépression que tu boucheras provisoirement.
Refais un essai routier avec ta voiture, tu seras fixé.
Si ce n'est pas concluant et que tu es sur de toutes les pièces et durites apparaissant sur ton shéma joint, oriente les recherches de ton problème ailleurs.
Es tu sur du bon fonctionnement de ton turbo car le fait de dire que tu plafonnes à 110, me done l'impression que tu conduis un atmo ?.
En roulant entends tu un souffle ou un sifflement a l'accélération ?.
Bon courage
:voiture:



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