Golf 3 essence conso 13l/100km
#1
Posted 26 March 2010 - 08:42
Elle a des de légers trous à l'accélération.
J'ai changé la sonde lambda mais ça ne venait pas de là.
En ce moment je test une autre pompe à injection monopoint Bosch récupérée à la casse, en conservant le boitier éléctronique de la pompe à injection d'origine car la pompe à injection trouvée à la casse est identique sauf le boitier éléctronique fixé dessus qui etait différent.
De toutes façon, je viens de faire 60 km avec cette nouvelle pompe à injection et au vue de la jauge il me semble qu'elle consomme toujours autant, j'attend d'avoir 100 km pour faire e plein et évaluer ma conso.
Quelqu'un à t'il une idée de l'origine de cette conso excessive?
Merci
Patrick
#2
Posted 27 March 2010 - 03:13
bonjourBonjour, ma Golf 3 essence moteur ABS consomme 13l aux 100 km !
Elle a des de légers trous à l'accélération.
J'ai changé la sonde lambda mais ça ne venait pas de là.
En ce moment je test une autre pompe à injection monopoint Bosch récupérée à la casse, en conservant le boitier éléctronique de la pompe à injection d'origine car la pompe à injection trouvée à la casse est identique sauf le boitier éléctronique fixé dessus qui etait différent.
De toutes façon, je viens de faire 60 km avec cette nouvelle pompe à injection et au vue de la jauge il me semble qu'elle consomme toujours autant, j'attend d'avoir 100 km pour faire e plein et évaluer ma conso.
Quelqu'un à t'il une idée de l'origine de cette conso excessive?
Merci
Patrick
c'est quelle cylindrée? combien de km
a tu verifier les bougies
a tu de bonne suspension
a tu des jantes alu avec des pneus plus large
tous ces facteurs peuvent jouer sur la conso
bonne journée @++
#3
Posted 27 March 2010 - 09:09
bonjourBonjour, ma Golf 3 essence moteur ABS consomme 13l aux 100 km !
Elle a des de légers trous à l'accélération.
J'ai changé la sonde lambda mais ça ne venait pas de là.
En ce moment je test une autre pompe à injection monopoint Bosch récupérée à la casse, en conservant le boitier éléctronique de la pompe à injection d'origine car la pompe à injection trouvée à la casse est identique sauf le boitier éléctronique fixé dessus qui etait différent.
De toutes façon, je viens de faire 60 km avec cette nouvelle pompe à injection et au vue de la jauge il me semble qu'elle consomme toujours autant, j'attend d'avoir 100 km pour faire e plein et évaluer ma conso.
Quelqu'un à t'il une idée de l'origine de cette conso excessive?
Merci
Patrick
c'est quelle cylindrée? combien de km
a tu verifier les bougies
a tu de bonne suspension
a tu des jantes alu avec des pneus plus large
tous ces facteurs peuvent jouer sur la conso
bonne journée @++
Salut,
c'est une 1.8 litre
la suspension, non à changer, jantes et pneus d'origine c'est un break.
Je suis d'accord avec toi dans une proportion moindre, par contre on ne passe pas de 7litres/100 d'origine à 13l/100 parceque les amortisseurs sont cuits, de plus je sent bien qu'il y a des micro trou à l'accélération, vraiment comme si le mélange air/essence est trop riche.
Patrick
#4
Posted 28 March 2010 - 13:45
bonjourBonjour, ma Golf 3 essence moteur ABS consomme 13l aux 100 km !
Elle a des de légers trous à l'accélération.
J'ai changé la sonde lambda mais ça ne venait pas de là.
En ce moment je test une autre pompe à injection monopoint Bosch récupérée à la casse, en conservant le boitier éléctronique de la pompe à injection d'origine car la pompe à injection trouvée à la casse est identique sauf le boitier éléctronique fixé dessus qui etait différent.
De toutes façon, je viens de faire 60 km avec cette nouvelle pompe à injection et au vue de la jauge il me semble qu'elle consomme toujours autant, j'attend d'avoir 100 km pour faire e plein et évaluer ma conso.
Quelqu'un à t'il une idée de l'origine de cette conso excessive?
Merci
Patrick
c'est quelle cylindrée? combien de km
a tu verifier les bougies
a tu de bonne suspension
a tu des jantes alu avec des pneus plus large
tous ces facteurs peuvent jouer sur la conso
bonne journée @++
Salut,
c'est une 1.8 litre
la suspension, non à changer, jantes et pneus d'origine c'est un break.
Je suis d'accord avec toi dans une proportion moindre, par contre on ne passe pas de 7litres/100 d'origine à 13l/100 parceque les amortisseurs sont cuits, de plus je sent bien qu'il y a des micro trou à l'accélération, vraiment comme si le mélange air/essence est trop riche.
Patrick
Et bien voilà j'ai fais un test de conso avec une autre pompe à injection et même résultat: consommation de 13l / 100.
Donc en résumé:
-sonde lambda neuve ( à condition que le revendeur de pièces auto m'est vendu la bonne, au niveau de la connectique c'etait bon au moins)
-Ca vient pas de la pompe à injection puisque j'ai permutté avec une pompe semblable.
Reste le boitier électronique fixé sur la pompe à injection à tester, je vais essayer d'en trouver un à la casse.
Est ce qu'il y a une élément auquel je ne pense pas qui pourrait provoquer cette sur-consomation d'essence?
Merci
Patrick
#5
Posted 31 March 2010 - 20:33
Je tiens avant tout à dire que je ne suis pas un expert.
Quand tu dis que le mélange air / essence te parait trop riche et que tu as des trous à l'accélération mais que ça ne vient pas des bougies, je vois outre les sondes à oxygène et autre bazar électronique 2 explications possibles :
- les câbles de bougies qui sont craquelés pourraient expliquer les trous à l'accélération, surtout si ton véhicule a beaucoup de km et est ancien
- le tuyau d'arrivée d'air au moteur qui se situe entre le filtre à air et le moteur, à mon avis tu devrais le démonter et l'inspecter en faisait bien attention de vérifier dans les plis s'il n'y a pas des trous dans le caoutchouc.
Cette deuxième option expliquerait tous les symptômes, encore une fois ça me parait probable surtout si ton véhicule a de l'âge.
Tiens tant que j'y suis le tuyau d'arrivée d'air est en haut à gauche sur cette photo :
http://img270.images.../moteur15fj.jpg
J'espère que c'est bien le même moteur que ta Golf sur la photo, j'ai trouvé ça sur Google ^^
Si c'est bien ce tuyau, tu as 2 possibilités de réparation :
- la version pas chère : tu entoures tout ça de gros scotch
- la version plus chère mais qui est aussi meilleure : tu changes le tuyau.
Ah et tant qu'on y est, avant de faire tout ça faut quand même que tu sois sur que tes bougies sont bonnes !
Nettoie-les à la brosse métallique.
Ce serait bête de chercher compliqué alors que la solution est simple.
Bonne chance
@+
Edited by Knack, 31 March 2010 - 20:35.
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