Aller au contenu

Photo
- - - - -

Renault 21 gtd Symphonie 1993

10 réponses à ce sujet

#1 Pierre 14

Pierre 14

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 25 messages
  • Interests:Musique, orchidées, jardinage.
  • Véhicule(s) :R21 GTD 1993

Posté 19 March 2010 - 14:23

Bonjour a toutes et a tous,
Aprés une longue absence, je reviens pour mettre votre savoir a l'epreuve; Allant pour faire tourner ma voiture (sans depuis huit semaines) grosse mare de liquide de refroidissement sous celle ci !!!!! apparemment, pas de durite qui fuient, mais un genre de tube métal sur le coté moteur ???? Cela vous inspire quoi? Quel est votre opinion sur ce sujet ? Merci de m'eclairer, car là je suis dans le brouillard. Pierre :)
Renault 21 Diesel Symphonie 1993.
OUPSS!!!!!!!!!!!! j'ai omis de vous dire que le vase est vide bien sur!!!!!!!!
«On n'enseigne pas ce que l'on sait.On n'enseigne pas ce que l'on veut.On enseigne ce que l'on est»Jean Jaurès

#2 halph

halph

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 479 messages
  • Véhicule(s) :206 2 lhdi/audi A3 tdi 140/kawa 1000 GTR

Posté 19 March 2010 - 17:53

bonsoir je pense au tuyau métallique qui part de derriere la pompe à eau (coté droit) et qui si je ne trompe pas vers l'habitacle si tu peut mettre des photos,A+

#3 Pierre 14

Pierre 14

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 25 messages

Posté 20 March 2010 - 14:45

bonsoir je pense au tuyau métallique qui part de derriere la pompe à eau (coté droit) et qui si je ne trompe pas vers l'habitacle si tu peut mettre des photos,A+

Bonjour halph,
Merci pour ton avis, mais plus d'APN ( hs) donc pas de photo, mais je crois que tu a vu juste; ou trouver une telle piéce et a quel prix.
Quant au démontage/remontage, est ce compliqué? Merci a vous de vos réponses. Pierre :) :merci:
«On n'enseigne pas ce que l'on sait.On n'enseigne pas ce que l'on veut.On enseigne ce que l'on est»Jean Jaurès

#4 bougie59

bougie59

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages
  • Véhicule(s) :espace4 1.9dci

Posté 20 March 2010 - 17:03

Bonjour halph,
Merci pour ton avis, mais plus d'APN ( hs) donc pas de photo, mais je crois que tu a vu juste; ou trouver une telle piéce et a quel prix.
Quant au démontage/remontage, est ce compliqué? Merci a vous de vos réponses. Pierre :) :merci:

salut tube metallique mis en force(tournevis et marteau et le degager en frappant dessus ) chez renault pour l'avoir ; et bien tout renettoyer ensuite et mettre une resine pour etancheite avant de le remmancher en force.

#5 halph

halph

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 479 messages

Posté 20 March 2010 - 18:50

bonsoir tu va en casse auto et tu le trouveras sans probléme mais si je ne trompe pas il me semble qu'il est repris sur l'arriere de la pompe à eau avec un tout petit raccord souple puis passe sous la pipe d'échappement en allant coté habitacle et alimente le radiateur de chauffage,je dit bien si mes souvenirs son bon voyons d'autre avis suit ton tuyau et vois ou il raccorde,bon courage j'espere t'avoir aiguilléA+

#6 Pierre 14

Pierre 14

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 25 messages

Posté 22 March 2010 - 14:55

bonsoir tu va en casse auto et tu le trouveras sans probléme mais si je ne trompe pas il me semble qu'il est repris sur l'arriere de la pompe à eau avec un tout petit raccord souple puis passe sous la pipe d'échappement en allant coté habitacle et alimente le radiateur de chauffage,je dit bien si mes souvenirs son bon voyons d'autre avis suit ton tuyau et vois ou il raccorde,bon courage j'espere t'avoir aiguilléA+

Bonjour,
Pas regardé sur la voiture du WE, pas très en forme ( suite hospitalisation ) mais j'ai un ami qui doit passer un soir pour voir la fuite en question, et me filer la main pour remédier a ce problème. Merci a vous, je vous tiens au courant. Pierre :)

#7 halph

halph

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 479 messages

Posté 22 March 2010 - 17:35

bonjour à bientôt de tes nouvelles et bon retablissement A+

#8 Pierre 14

Pierre 14

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 25 messages

Posté 23 March 2010 - 18:47

bonjour à bientôt de tes nouvelles et bon retablissement A+

Bonjour,
Cela m'est venu a l'esprit cet après midi, pourquoi mon LDR est il marron et sent la rouille? . Pierre :merci: :)

#9 halph

halph

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 479 messages

Posté 24 March 2010 - 05:28

bonjour beaucoup de renault ont se probléme,j'ai eu celà sur plusieurs renault,tu va chez un equipementier auto acheter un produit de rinçage pour ldr,tu vidange ensuite tu rince bien tu fait le plein à l'eau claire en y ajoutant le produit de rinçage tu laisse tournée ton moteur jusqu'à déclanchement du ventilo,tu vidange,tu laisse refroidir ton moteur et ensuite tu rince au jet d'eau tout ton circuit,sans oublier d'ouvrir une visse qui se trouve sur le bloc moteur qui est je ne sais plus de qu'elle coté et au niveau bas des cylindres ensuite tu refait ton plein de ldr et tu purge,A+

#10 Pierre 14

Pierre 14

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 25 messages

Posté 31 March 2010 - 13:39

Bonjour,
Après visite d'un collègue, ancien mécano (20 ans chez Renault ) prix de cette durite ??????????????????????????????
140 € !!!!!!!!! ; Halph, avait raison, elle va un peu partout et partout un peu, mais le prix est en rapport car, celui indiqué est avec réduction et TTC. Je sais, il y a des casses, mais comment savoir sur quoi je vais tomber? car étant donné les parties métallique de cette "araignée" elle durera combien de temps? 2 ou 24 mois c'est la loterie!!!
Merci de m'avoir lu. Pierre :)

Modifié par Pierre 14, 31 March 2010 - 16:27.

#11 Pierre 14

Pierre 14

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 25 messages

Posté 03 April 2010 - 13:21

Bonjour,
Bien, voila, c'est fait; en fait il s'agit de quatre tuyaux métalliques qui sont solidaires des uns et des autres par deux plaques qui servent d'assemblage et de fixation; sur ces quatre tubes il vient se greffer au total grace a des embout soudés en divers endroits 13 durites!!! rien que cela , et la fuite se trouve sur l'une des soudures sur l'une des plaques de fixation. Cela a permis de réparer le premier bout de l'échappement et de "nettoyer" le circuit de refroidissement. Je roule pour le moment a l'eau, et vais attendre la fin de l'été pour remettre du LDR. Pierre :)
PS: ne pas oublier de faire provisions de colliers "Serflex" ou autre, car ceux d'origine sont hs.

PS: MERCI A HALPH ET BOUGIE 59, CAR SUR 370 LECTURES DE CE POST, SEULEMENT 2 INTERVENANTS!!!!!!!! C'EST PEU !!!!!

Pierre :wub:

Modifié par Pierre 14, 05 April 2010 - 15:35.

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)