Bon, ben depuis le 3 mars ma 2ème titine est une Picanto, modèle Best, achetée neuve. Grand fidèle à la marque Daewoo/Chevrolet (je précise pour les puristes du constructeur américain), je penchais plutôt pour la Chevrolet Spark 1.0l version LS, mais je me suis retrouvé aussi minoritaire que le MODEM au moment de l'élection de celle qui allait devenir notre miss. Alors, va pour la Picanto (du moment que c'est une coréenne moi ça me va !) qui se trouvait dans le hall juste à côté.
Pas de grand laïus, mais mes 1ères impressions, après les premiers instants "magiques" passés :
Il faut d'abord savoir qu'il n'existe plus que 2 versions de Picanto et 2 motorisations, 62 ch essence et 75 ch mazout, la Best étant le haut de gamme :
Bon, "haut de gamme " c'est vite dit car Kia a sabré cette finition par rapport aux équipement qu'il offrait à ses devancières qui pouvaient se flatter du statut de haut de gamme :
- plus de motorisation 65 ch
- plus d'airbags latéraux
- plus de tiroir sous le siège passager
- plus de poche(s) aumônière(s) au dos des sièges avant
- plus de radio CD (en option que j'ai prise à 250 €)
- les 2 HP à l'arrière ont été supprimés. Ne reste plus que leur coque, témoins d'un passé "équipementier" glorieux.
- plus de fermeture à distance (elle est désormais centralisée au seul niveau de la portière conducteur)
- plus de petit indicateur lumineux indiquant que le moteur est froid. Il est cependant remplacé par un "annonceur de vitesses à changer" (le chiffre de la vitesse requise s'inscrit sur le tableau de bord)
- l'habitacle s'habille d'un écran noir total (alors qu'auparavant un peu de couleurs fun venaient l'égayer) et le tissu des sièges oscille entre noir clair et noir foncé pour donner un peu de gaieté à l'ensemble.
Par contre, cette Picanto arbore de jolis feux de brouillard à l'avant.
La finition : Superbe et soignée, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les matériaux sont basiques certes, mais ils ont la pudeur de ne pas le montrer et je pense sincèrement qu'ils résisteront à l'épreuve du temps. Sièges confortables, rangements nombreux, sauf à l'arrière où les passagers se battront à mort pour mettre leur bouteille dans l'unique porte gobelet mis à leur disposition.
Siège conducteur règlable en hauteur, volant itou, règlage de la cadence d'intermittence des essuie glace avant et arrière, bref, le minimum syndical dans l'absolu certes, mais pas l'indigence du casse-croûte SNCF quand même.
Sachant que les délais de livraison s'échelonnent en ce moment entre 2 et 3 mois minimum, j'ai choisi un modèle d'expo qui était magnifique dans sa livrée blanche
4 adultes peuvent aisément "tenir" dans l'habitacle, car la petite soigne son confort.
Bon, question comportement routier, cette Picanto mûe par les 62 poneys de la cavalerie légère de John Wayne n'est pas ridicule du tout sur les réseaux autoroutier et routier. En pleine charge, les petits équidés doivent sans doute donner le meilleur d'eux mêmes pour tenir la cadence, mais je ne pense pas que dans ces conditions cette Picanto soit à la ramasse (comme elle est neuve, je ne lui ai pas encore fait subir cette épreuve ... mais elle ne perd rien pour attendre !).
En ville, elle tourne sur un tabouret de bar tandis que ses reprises sont assez stupéfiantes je dois dire.
Reste un petit point noir : le coffre. Avec 157 dm3, c'est sûr, nul n'ira dévaliser le supermarché. Mais la Picanto est une maligne. Les dossier et coussins peuvent se replier individuellement (60/40), formant ainsi et c'est rare, un plancher parfaitement plat, laissant de ce fait le loisir à un 3ème passager de rester à sa place.
En conclusion, inutile d'opter pour le crdi 75 ch qui sied autant à cette petite puce, qu'une plume au derrière d'un éléphant. La picanto rayonne avec ses 62 ch et les longs parcours peuvent être envisagés si elle n'est pas lestée, car son excellente (je dis bien excellente) tenue de route, son confort et son brio en font une petite polyvalente fort recommandable, même si bien sûr, ce sont la ville et sa périphérie immédiate ou un peu lointaine qui constituent ses terrains de prédilection.
A côté, la Chevrolet Spark fait plus cossue, c'est sûr (mais en finition LS elle est aussi plus chère), et certains détails de finition témoignent peut-être d'une attention plus grande conférée aux passagers. Ainsi, les poignées intérieures de maintien fixées aux 4 portières peuvent contenir de menus objets (comme dans ma kalos et c'est rudement pratique) et l'horloge n'est pas au seul usage du conducteur comme dans ma lilliputienne de chez Kia, mais bien en évidence au sommet de la planche de bord (à l'instar de ma kalos aussi).
Bref, pour l'heure, je ne regrette pas leur (enfin "notre" pour respecter le suffrage populaire) choix.
Pour la conso, je n'en sais encore rien du tout, le premier plein m'a été offert par le concessionnaire, mais l'aiguille de la jauge descend ô combien beaucoup moins vite que celle de ma Ka 70 ch(que j'ai laissée au concessionnaire Kia), qui pouvait boire jusqu'à 9,5 l de sans plomb par périodes de grandes soifs (ses suspensions arrière ont brutalement rompu - heureusement dans mon garage - alors qu'elle n'affichait que 63 000 kms au compteur).
De toute façon, n'en déplaise, y a rien comme les Coréens !!
avis sur ma Kia Picanto Best 1.0
Débuté par nubilos1, 18 Mar 2010 20:57
Aucune réponse à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Compteur vitesse bloqué sur Clio 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cristale |
|
|
|
Probleme clignotants + warning HS sur Peugeot 107 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Henael |
|
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
filtre à essence sur une Renault Scénic 2 phase 1 / 1.6 16vfiltre à essence, scénic 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nicolas94800 |
|
|
|
Problème de démarrage intermittent sur BMW E46 320dProblème BMW e46 320d |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nemo12 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)