seat ibiza 1.9L tdi 110CV 2001
#1
Posté 17 March 2010 - 10:06
Voila je vien de m'inscrire sur ce site pour que vous puissiez m'aider a mon probleme qui persiste depuis quelque semaine maintenant.
En effet, je dispose d'une seat ibiza evo 2 1900cc TDI 110 Cv année 2001
mon probleme es le suivant.
Un jour le temoin de la temperature d'eau ces mis a clignoter, donc j'ai verifier le niveau d'eau qui etait un peu plus bas que le minimun, donc j'ai remis du refroidissement liquide, cela a ete pendant quelque jours,
mais maintenant sa le fait vraiment tres souvent, a court ou long trajet le temoin s'allume, s'etteint , puis se rallume..
La temperature ne monte jamais au dessus de 90 degré mais quand le temoin s'allume, l'air chaud de l'auto devien froid meme temperature a 90 degré..
et a froid quand le temoin s'allume et que je fait quelque km avec la temperature monte normalment sans depaser les 90 degré.
Quelqun pourrai t'il m'aider a trouver cette panne svp ? car sa commence a faire long.
Un grand merci d'avance a vous
#3
Posté 17 March 2010 - 10:56
[/quote]
Merci de ta reponse, je pensai aussi au thermostat, car la durite qui sort du moteur en bas es froide, tandis que l'autre qui es au dessus qui sort du radiateur es chaude et tendu, et apparament j'ai beaucoup de pression dans le bocal.
Le niveau baisse a chaque fois un petit peu a chaud, on va dire que j'ai vidé un bidon de 5 litre en quelque semaine..
j'ai aussi penser au join de culasse, mais pas de mayo a la jauge d'huile, pas de mayo bouchon du vase, temperature depase pas les 90 degré, fume pas a chaud..
Comment pourrais je verifier le thermostat ?
encore merci de ton aide
#8
Posté 17 March 2010 - 20:08
Donc je vais dire les symthome que j'ai en ce moment...
1:Temoin de temperature s'allume ( la temperature depasse jamais les 90 degré ) et quand le temoin es allumé air chaud devien air froid.
2: perte de refroidissement ( 1 bidon de 5 litre en +- 1 moi )
3: a froid et bouchon ouvert petite bulle remonte dans le vase.
4: durite de radiateur du haut chaude et tendu ( mais celle du bas es froide et mau )
Maintenant ce quelle na pas.
1: Fumé blanche a chaud
2: Mayonnaise sur le bouchon d'huile
Et je dois dire aussi que sa ne le fait pas tout le temp,
parfois je peux rester 3 a 4 jours sans aucun souci de temoin, perte de refroidissement etc
#9
Posté 18 March 2010 - 11:58
Voila je vien de testé le thermostat et il es bon, il s'ouvre a 90 degré et les deux durite sont bouillante.
Mais elle sont tres dur.. pas de fumé blanche a chaud, pas de mayo dans l'huile.
Petite question;
Es ce que le ventilo pourrai etre a l'origine de ce probleme ?
car a 90 degré il se declanche pas..
Merci de votre aide
#10
Posté 18 March 2010 - 15:40
salut tu regarde si tu a une sonde pour ton ventilateur en bas a droite ,si oui tu debranche ta connectique et tu schuinte la sonde et tu remet ta connectique ,tu met le contact si ton ventilateur tourne il faut changé ta sonde (thermocontact)Bonjour a tous !!!
Voila je vien de testé le thermostat et il es bon, il s'ouvre a 90 degré et les deux durite sont bouillante.
Mais elle sont tres dur.. pas de fumé blanche a chaud, pas de mayo dans l'huile.
Petite question;
Es ce que le ventilo pourrai etre a l'origine de ce probleme ?
car a 90 degré il se declanche pas..
Merci de votre aide
#11
Posté 18 March 2010 - 15:43
re par contre si tu n'a pas de sonde ,tu a 2 relais pour le declenchement de ton ventilateur (s)un pour la petite vitesse et un autre pour la grande.Bonjour a tous !!!
Voila je vien de testé le thermostat et il es bon, il s'ouvre a 90 degré et les deux durite sont bouillante.
Mais elle sont tres dur.. pas de fumé blanche a chaud, pas de mayo dans l'huile.
Petite question;
Es ce que le ventilo pourrai etre a l'origine de ce probleme ?
car a 90 degré il se declanche pas..
Merci de votre aide
#15
Posté 18 March 2010 - 22:51
je te met un lien ou tu peut voir a quoi ressemble un thermocontact
http://www.autocadre...opic_24293.html
j'éspère que ça pourra te renseigner
baye @+
Modifié par metalomecano, 18 March 2010 - 22:52.
#17
Posté 19 March 2010 - 10:27
salut regarde je te l'explique ,tu remonte legerement la page .Bonjour,
Merci metalomecano Sa m'aide beaucoup sa, d'apres ma petite memoire lol
je pense qui y'a une fiche comme sa en bas a droite du radiateur avec une fiche qui vien se mettre deçu.
Commnet dois je faire pour voir si il ess HS ou pas ?
Merci de votre aide
#18
Posté 19 March 2010 - 10:43
salut tu regarde si tu a une sonde pour ton ventilateur en bas a droite ,si oui tu debranche ta connectique et tu schuinte la sonde et tu remet ta connectique ,tu met le contact si ton ventilateur tourne il faut changé ta sonde (thermocontact)
Quand tu dit SCHUINTE tu appel quoi par ce mot la ?
merci
#19
Posté 19 March 2010 - 13:48
re un pontage entre les 2 bornes.Salut bougie, voici ton message;
salut tu regarde si tu a une sonde pour ton ventilateur en bas a droite ,si oui tu debranche ta connectique et tu schuinte la sonde et tu remet ta connectique ,tu met le contact si ton ventilateur tourne il faut changé ta sonde (thermocontact)
Quand tu dit SCHUINTE tu appel quoi par ce mot la ?
merci
#20
Posté 19 March 2010 - 14:34
Donc je fait un pontage entre les 2 bornes et je remet la fiche,
ensuite je met le contact et la le ventilo doit se declancher.. et si il se declanche sa voudra dire que mon thermocontact es HS donc a changer.
Pour rapel aujourd'hui +- 35 km d'effectuer a temperature 90 degré et j'ai eu aucun souci avec, pas de perte de refroidissement ni lampe temoin qui s'allume, sava aussi bien refonctionner pendan quelque jours et ensuite redeconer sur redeconer..
Etrange ce probleme.
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