Aller au contenu

Photo
- - - - -

Conseils pour acheter une voiture à moins de 8000 euros

5 réponses à ce sujet

Sondage : Et vous, vous acheteriez une voiture neuve low cost ou une occasion récente ?

Voiture neuve low cost ou une occasion récente ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Administrateur

Administrateur

admin

• Admin du forum
  • 8011 messages
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 16 March 2010 - 11:13

Avec les nombreuses primes à l’achat (prime à la casse, bonus écologique, remises constructeurs, etc.) d’une voiture neuve et les nouvelles offres de véhicules dits low cost sur le marché, la question se pose de savoir s’il est préférable et plus rentable d’acheter neuf ou d’occasion. Nous allons voir les avantages des deux formules...

Lire la suite - Conseils achat voiture

Image IPB

Et vous, vous acheteriez une voiture neuve low cost ou une occasion récente ? :rolleyes:

Modifié par Admin-technique, 19 March 2010 - 12:14.

#2 quittance

quittance

bérets verts

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2659 messages
  • Véhicule(s) :Ford Sierra Cosworth 4X4 GrA de 1993 / Nouvelle Swift Sport 136ch

Posté 16 March 2010 - 11:24

Bonjours

Personnellement j'achèterais une voiture neuve, car il y a moins de frais d'entretien. actuellement j'en subit les conséquences de mon occasion (ce n'est pas non plus une généralité).

Bonne journée

#3 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 17 March 2010 - 02:55

Je viens d'acheter une DACIA SENDERO neuve, 8 000EUR sans prime a la casse, avec direction assistée vitres électriques , peinture métallisée, et, le top, le GPL, vraiment tres tres économique, et propre.
La voiture est grande et raisonablement confortable. Ce n'est vraiment pas une voiture de course mais pour moi c'est top car il est beaucoup plus facile de respecter les limitations de vitesse qu'avec ces voitures qui dépassent les limitations même le pied levé (a croire que ces contructeurs sont de connivence avec les pouvoir publics pour raquetter leurs clients solvables jusqu'à plus soif).
Donc je suis super satisfait de ce choix.

#4 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

l'eau calme qui cache l'ouragant

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 17 March 2010 - 14:31

bonjour,

évidement j'achèterai du neuf si j'en ai la possibilité, je trouve toujours plus agréable d'avoir une voiture sirtis d'usine et sentant le neuf. Ce n'est pas pour autant plus rentable mais plus agréable :P car question fiabilité, low cost, neuf ou occasion, ce n'est parfois qu'une question de chanse. ;).

#5 nubilos1

nubilos1

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Véhicule(s) :DAEWOO KALOS

Posté 18 March 2010 - 21:08

Avec les nombreuses primes à l’achat (prime à la casse, bonus écologique, remises constructeurs, etc.) d’une voiture neuve et les nouvelles offres de véhicules dits low cost sur le marché, la question se pose de savoir s’il est préférable et plus rentable d’acheter neuf ou d’occasion. Nous allons voir les avantages des deux formules...

Lire la suite - Conseils achat voiture

Image IPB

Et vous, vous acheteriez une voiture neuve, une low cost ou occasion récente ? :rolleyes:

J'ai voté "low cost" mais dans mon esprit il s'agit d'une voiture neuve. J'ai une Daewoo Kalos depuis 7ans, elle a voyagé à travers la France et une partie de l'Europe, dans un confort royal et sans me causer aucun, je dis bien aucun, souci.
Là je viens d'acquérir une autre low cost neuve, une Kia Picanto Best et je reste fidèle aux Coréens. Ne pas mettre tout mon argent dans une voiture mais bénéficier quand même d'une auto fiable, économique, bien équipée et assez mignonne à regarder, tel est mon credo.

Il faut savoir qu'en France, les "low cost" n'ont pas été inventés par Dacia by Renault, puisque outre les premières voitures japonaises, les Lada et autres voitures de l'Est clones de Fiat ont déversé (si je puis dire) leur production en France. Et puis Fiat a fait du low cost avant l'heure aussi.

#6 noussa81

noussa81

Pilote Pro

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1748 messages
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 19 March 2010 - 19:16

Bonsoir à tous et à toutes

Pour moi j'ai voté voiture occasion récente car mon mari avant il a une peugeot 106 en a acheter pas cher du tous mais je la trouve une voiture trés solide j'ai que des bon souvenir avec, j'etais trés triste le jour de la vente est là en a une megane récente mais en a trouver des soucis avec. je voie c'est une question de chance pas voiture neuve ou accasion. :)

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)