Problème sur Ford fucus, volant moteur?
Posté 11 March 2010 - 14:34
actuellement je possède une Ford fucus, 1L8, tdci de 2004. (120000 Km)
je me suis rendus a ce jour chez le concessionnaire pour lui demander pourquoi mon véhicule fais du bruit lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, il me répond que c'est le volant moteur du véhicule qui est fatigué, je lui demande alors de me faire un devis:
personnellement je trouve que cela fais impeut chère, je trouve que certaine réparations a effectuée sont inutile, que pensez vous?
merci
Posté 11 March 2010 - 16:10
salut j'ai ete voir sur oscaro (275euros avec -40/100 de reduction)sinon ne peut tu le faire toi meme ou te faire aider.Bonjours
actuellement je possède une Ford fucus, 1L8, tdci de 2004. (120000 Km)
je me suis rendus a ce jour chez le concessionnaire pour lui demander pourquoi mon véhicule fais du bruit lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, il me répond que c'est le volant moteur du véhicule qui est fatigué, je lui demande alors de me faire un devis:
personnellement je trouve que cela fais impeut chère, je trouve que certaine réparations a effectuée sont inutile, que pensez vous?
merci
Posté 11 March 2010 - 20:33
Si oui: m***e.
Si non: un volant moteur sans le sytème bi-masse ne doit pas lacher à 120 000km mais possède une durée de vie vers les 300 000km (en fonction du mode de conduite évidement).
P.S: Le sytème bi-masse corresponds aux ressort que l'on voit normalement sur le disque d'embrayage place à l'occasion sur les volants et plus sur les diques (afin d'améliorer le confont lors des passages de rapports). L'inconvénient de ce système "moderne" est que la plupart du temps on change le volant moteur en même temps que l'embrayage alors qu'avant on changer l'embrayage sans le volant moteur.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Posté 12 March 2010 - 00:46
Il y à de grande chance qu'à ce prix là , ce n'est pas un bout de fonte rond ! Hèlas sur toutes les marques , qui ont utilisés , les volants bi-masses , tous , sans exception , ont eu des problèmes ! Peugeot en garantie remontait des volants classiques , moins chers ! ( pas fou , non plus )
A 120 000 , je doute , que ford , dans son extrème ladrerie , ne lache un kopeck !
1700 euros , c'est chaud !
Bonne chance !
Posté 03 April 2010 - 18:30
J'espère qu'il n'est pas trop tard (que tu n'as pas mis ton véhicule à la casse).
De part le symptôme décrit et l'année de ton véhicule, celui-ci posséde un volant moteur bi-masse.
Cette pièce a fait l'objet chez ce constructeur comme d'autres d'ailleurs, d'un problème récurrent ayant entrainé leur
remplacement sous garantie.
Je suis d'accord avec les dires de nico ; cette pièce doit avoir une durée de vie d'environ 300000 kms.
Ton véhicule à 6 ans, 120000 kms, si son entretien a été fait régulièrement dans le réseau et que tu peux fournir les photocopies des factures des révisions ou réparations, je te conseille d'écrire à Relation clientèles Ford (tu trouveras l'adresse a la fin du carnet d'entretien de ton véhicule) et leur demander au moins une participation financière consèquente sur la réparation.
De plus Ford a "parait- t'il" solutionné le problème depuis mi-2004 donc il savait que celui-ci était récurrent.
En leur écrivant, fais leur savoir de façon amiable ou contentieuse que ce véhicule possède un défaut caché, qui pourra être désigné par un tribunal « vice caché au sens de l'article 1641 et suivant du code civil »
Surtout ne soit pas agressif dans ton courrier car la relation clientèle te répondra catégoriquement dans la négative.
N'hésite pas également à les relancer régulièrement par téléphone.
Si tu possède avec ton assurance automobile la clause "recours et défense juridique", n'hésite pas à t'en servir.
Bon courage et tient moi au courant
Salut
Répondre à ce sujet

Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
¤¤ Résurrection d'une Peugeot 2O3 petite lunette ¤¤ |
Voitures anciennes et de collection | VadorLhooq |
|
|
|
Tout sur le Land-Rover Discovery Séries II TD5 |
Forum 4x4 et Tout-terrain | Stepquest |
|
|
|
[VW GOLF PLUS 1.9 TDI] Surconsommation, perte de puissance suite à changement vanne EGR |
VOLKSWAGEN, AUDI, SEAT, SKODA | cam18 |
|
|
|
problème frein a main électrique sur opel insignia ! |
Automobile en général | alain26240 |
|
|
|
BONJOUR, j'ai un souci sur ma Renault Clio 1 1.9d, savoir si je devrais la réparer ou la mettre à la casse. |
RENAULT et DACIA | ronANLG |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)