Honda civic 1.5 lsi 90ch de 1994 essence
Posté 09 March 2010 - 23:34
je possède une honda civic 1.5 lsi 90ch de 1994 essence!
j'ai un trou a l'accélération quelque soit le régime moteur plus particulièrement a chaud et aussi un ralenti instable qui provoque le calage du moteur!
pièce changé et neuve: filtre a air, filtre a essence, tout le faisceau allumage
je suis aussi aller chez honda pour faire résoudre le problème et ils ne savent pas d'où ca vient!
si quelqu'un peut m'aider?
je vous remercie d'avance!!
Posté 10 March 2010 - 22:40
Je pensais à un problème d'injecteur car le moteur des EG4 LSI est un D15B2, c'est un D15 avec un système d'injection Dualpoint : deux injecteurs : un pour le ralentit et un pour l'accélération, mais ça serait vraiment bizarre que les deux injecteurs aient des soucis en même temps...
A mon avis c'est plutôt un capteur quelque-part, est-ce que ton voyant de défaut moteur est allumé ?
Si c'est le cas, il est peut-être possible de faire un diagnostic soi-même, je ne sais pas si les EG4 ont la prise d'autodiagnostic, mais la procédure est très simple : une petite prise électrique est située sous la boîte à gants côté passager, il faut créer un contact entre les deux bornes de cette prise et mettre le contact.
Le voyant de défaut moteur clignote pour donner le (ou les) code(s) erreur. Un clignotement long pour les dizaines et un clignotement court pour les unités.
La procédure est expliquée ici :
http://www.crxdelsol...r-depistage.pdf
Dis-moi si tu arrives à avoir un code erreur, je te dirai à quoi ça correspond
Posté 11 March 2010 - 09:13
le voyant moteur s'allume que quand le moteur a calé et que s'essaye de le redémarrer et en générale il repar au bout de 5 a 6 de tentative de le redémarrer!
quand j'ai été chez honda je leur ai demander si il y avait une prise diag et ils m'ont dit que non mais j'ai trouver une petit prise ou tu me dit de couleur bleu a deux broches! est ce celle la?
merci de m'aider!
Posté 11 March 2010 - 09:44
la prise diagnostique est une fiche a 2 bornes placée coté passagé en dessous de la boite a gants
je pensais a un soucis d'actuateur de ralenti (si équipée bien sur) comme Guillaume parle d'un injecteur dédié spécialement pour le ralenti,je doutes quelle soit équipée d'un actuateur de ralenti.
verifies le niveau d'huile par contre,car si niveau insuffisant, cela joue sur la pression du systeme de distribution variable.
Posté 11 March 2010 - 10:01
salut,
bonjour
la prise diagnostique est une fiche a 2 bornes placée coté passagé en dessous de la boite a gants
je pensais a un soucis d'actuateur de ralenti (si équipée bien sur) comme Guillaume parle d'un injecteur dédié spécialement pour le ralenti,je doutes quelle soit équipée d'un actuateur de ralenti.
verifies le niveau d'huile par contre,car si niveau insuffisant, cela joue sur la pression du systeme de distribution variable.
j'ai fait ce que guillaume m'a dit de faire pas de message d'erreur!
l'actuateur a ete nettoyer par honda car la soupape ete colmaté quand je suis aller les voir! sur ce modele il se situe sur la pipe d'admission coter distribution!
mon niveau d'huile est ok!
photo de l'actuateur!
Posté 11 March 2010 - 15:32
j'ai reéssayer la prise diagnostique et j'ai belle et bien un ou plusieurs defauts j'ai donc pris une video de 2min pour que vous la voyer car je pense que vous serez mieux que moi le ou les déchiffrés!
http://www.dailymoti...g435-lsi-1_auto
Modifié par loren3372, 11 March 2010 - 15:44.
je t'ai mis la video en drect sur le forum
Posté 11 March 2010 - 16:40
Posté 11 March 2010 - 22:11
Ces codes sont 1, 5, 10, 14 et 16 :
1 : Circuit défectueux (primaire) de la sonde "A" de l'oxygène ou sonde débranchée/défectueuse
5 : problème mécanique de sonde (pression absolue diverse)/tuyauterie débranchée
10 : Circuit défectueux de sonde d'cIat (la température d'air aspiré) ou sonde débranchée/défectueuse
14 : Circuit défectueux de valve de IAC (commande à vide d'air) ou sonde débranchée/défectueuse
16 : Injecteur de circuit défectueux de système d'injecteur de carburant ou carburant débranché/défectueux
Est-ce que ces problèmes sont apparus d'un coup ou petit à petit ? Car là ça fait vraiment beaucoup de problèmes d'un coup, c'est vraiment étrange !
Si ça se trouve tu as une fiche du faisceau électrique qui est un peu déconnectée du calculateur, du coup tous les capteurs reliés à la même prise se mettraient en défaut, ce qui expliquerait tous ces codes erreur ? Enfin c'est juste une suggestion...
Posté 11 March 2010 - 22:30
c sur sa fait beaucoup mais je pense qui en a qui sont apparue suite a des debranchement pour verification!
j'ai effectuer un reset de L'ECU donc plus de defaut! vu que je vait rouler demain je referai une verification des codes d'erreur pour voir s'il reviennent et lesquels! je referait une video pour te montrer si il y des codes d'erreur!
je te tien au couran demain!
merci du coup de main!
Posté 12 March 2010 - 16:51
j'avais commandé une sonde lambda en début de semaine, reçu ce matin et monter aussitôt,
donc j'ai refait un rèset de l'ECU
alors j'ai fait près d'une 50ène de kilomettres, pas de défaut réapparue, largement moins de trou a l'accélération voir plus du tout, ralentit stable sans baisse de régime a la décélération, son moteur plus agréable!
pour vue que cela dur! je vais faire des contrôle régulier pour voir si des défauts moteur réapparaissent au cour des prochain jours!
je vous tiendrais au courant dans les prochains jours si cela recommence ou si c'est résolue!
encore merci guillaume et loren3372 pour vos réponses a mes questions!
Répondre à ce sujet

Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Choisir Renault Grand Scénic essence ou diesel ? |
RENAULT et DACIA | tatal13 |
|
|
|
Renault Clio 3 Essence - voyant clignote sapin de noel |
Réparation mécanique, aide panne auto | Light_x02 |
|
|
|
Ford Sierra Essence 1984 problème de carburation en montée ? |
Réparation mécanique, aide panne auto | julgui |
|
|
|
C3 picasso essence |
Réparation mécanique, aide panne auto | roland59 |
|
|
|
Moteur diesel dans voiture essence Question |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)