Bonjour je m’appelle Claudine, job carrosserie peinture.
#1
Posted 08 March 2010 - 22:22
Bonjour
Je me présente.
Je m’appelle Claudine je dirige le garage de carrosserie peinture à Argenteuil depuis 22 ans. Le garage est spécialisé dans les voitures d’exceptions, Jaguar, Rolls, Bentley, Américaine, Ferrari … (pour les Jaguar et Daimler c'est 3 ou 4 par mois, Rolls et Bentley 1 ou 2 par mois). Nous travaillons pour des collectionneurs qui sont des personnes très pointilleuses sur la qualité du travail. Nous faisons aussi bien sur les véhicules classiques.
Si vous avez des questions en carrosserie peinture ou besoin de conseils je vous renseignerai avec plaisir.
Je ne viens pas sur le forum pour faire de la pub, je n’en n’ai vraiment pas besoin. Le garage est toujours complet, les RDV son très souvent entre une et trois semaines.
Apres les images, j’explique le concept du garage pour éviter les remarques du genre « il n’y a qu’une seul couche ou encore il peigne sans poncer etc.… ».
Je trouve le forum, sympathique et convivial.
Cordialement Claudine
Ci dessous mon petit boulot avec mon équipe.
Cadillac Eldorado modèle 64 moteur V8 de 5.2 litre 2600Kg 345cv 190Km/h (à cette vitesse les freins font office que de ralentisseur).
Après la carrosserie (découpe, formage et soudure des tôles perforées …) la finition.
Un petit jouet rentré pour peinture complète.
Jaguar Type E Moteur: 6 cylindres en ligne
Cylindrée: 3781 cc A partir d'octobre 1964 la cylindrée du moteur passe à 4.2 litres avec une augmentation de couple.
Puissance: 265 CV à 5500 tr/min
Boite: 4 vitesses+ autobloquant
Vitesse maxi: 240 km/h (en ligne droite et surtout sans virage)
0-100 km/h: 7,2 secondes
Dimensions: 4m46 x 1m63 x 1m22
Poids à vide: 1125 Kg
Pour apprécier la qualité d’une peinture ne regardé pas la peinture,
mais le reflet dans la peinture maintenant regardé à nouveau la Jaguar.
Prix de la peinture complète pour cette Type E 1100€
(hors travaux de carrosserie - 450€)[/i]
La petite blanche qui est derrière sur le parking du garage
c’est une Sunbeam Alpine MKIIA (1953-1954) - 2267cc
La petite dernière rentrée pour une restauration, elle sera traitée avec les mêmes soins et amour que les Rolls, Jaguar et autre…
2CV 1958 : moteur 425 cm³, qui lui permet d'atteindre les 70 km/h. avec un embrayage centrifuge qui permet de ne pas débrayer, pour s'arrêter.
Là il y a du boulot dessus pour obtenir un résultat comme sur la 4cv.
Une des voitures de client restauré par le garage.
4 cv Renault ; moteur placé en porte-à-faux arrière à 3 paliers, de 760 cm3 (pour les premiers modèles), puis 748 cm3 à partir de 1952,
à 4 cylindres, à soupapes en tête et arbre à cames latéral, développant 17 puis 21 cv ; une boîte de vitesses manuelle à 3 rapports,
à 1re non synchronisée ; des freins hydrauliques à tambours avant et arrière.
Facture de cette restauration (travaux de carrosserie + peinture int. ext.)2000€
Léquipe
Je vous explique le concept du garage.
Prenons comme exemple la restauration de la 4CV avec une facture de 2000€ (en photo sur mon site).
Voici le détail de la facture pour la 4CV.
Peinture complète extérieur : 980€
Peinture intérieur (4 portes = 4x120€ + entourage de vitre et tableau de bord beige 120€) : 600€
Carrosserie 420€ Total : 2000€ ttc
Le propriétaire de la 4CV à passé 5/6 jours de travail sur sa voiture entre le démontage (les écrous de 40 ans d’âge sont un peu plus longs à dévisser) le nettoyage des pièces et le remontage.
Ce travail ne demande pas de connaissance particulière, et encore moins lorsque cela ce fait sous les conseils d’un professionnel. Si cela avais été fait par le garage ; disons 4 jours de 8h à 58€ ttc, 4x8x58 = 1856€ à ajouter à la facture ; 3856€ (toton pourquoi tu tousses ) :shock: .
De plus c’est toujours un plaisir pour le propriétaire de participer à la restauration de son véhicule . Maintenant une personne qui est équipé de 2 mains gauches ou pour qui une clef de 13 est un outil de haute technologie, la facture sera plus élevé mais en restant quand même raisonnable au vu du travail effectué.
Les conditions pour travailler sur sa voiture dans le garage, être soigneux, ordonné et ponctuel.
Maintenant pour les véhicules classiques (moderne) le prix de la peinture comprend le démontage simple, le ponçage, le cachage, la peinture en cabine 4 couches de peinture + 3 de vernis (cette qualité me permet de faire une garantie de 5 ans) et le passage au four.
Le démontage simple exemple ; les poignées de portes sur une Mercedes 2 vis suffises pour les démonter cela est compris dans le démontage simple, dans le cas d’une Jaguar il faut enlever le panneau intérieur et le remonter et là c’est en plus et c’est logique ( le client peut les démonter lui-même c’est mieux pour sa facture) . Les travaux de réparation de la carrosserie sont en plus et font l’objet d’un devis gratuit le prix pour quelque coups de portière n’est pas le même que pour une aile enfoncée là aussi c’est logique.
Donc en moyenne pour une pour une voiture de 5 ou 15 ans avec quelques petit gnons ; 990€ de peinture + 300€ de carrosserie + 50€ de démontage supplémentaire = 1340€.
Les explications sur le travail à faire sur la voiture, le café, le sourire et la convivialité sont gratuites dans le garage.
Cordialement Claudine
"une fille ne fait pas de mécanique, ça peut simplement s’occupé de la couleur".
Et c’est ce que j’ai fait.
Ma devise « Possédé une belle automobile, point n’est besoin d’être fortuné.
Il faut l’aimer, c’est cela qui n’a pas de prix. »
http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com
#2
Posted 08 March 2010 - 22:52
Bienvenue içi Claudine,et chapeaux bas pour les travaux de toute ton équipe !!!
Mais bon ,en se qui me concerne,je les préféres avec la couleur rouille,et dans leurs belle dentelles d`oxydation !!
#3
Posted 11 March 2010 - 21:13
et
http://www.flickr.com/photos/40536433@N03/
PORSCHISTE ♥
#4
Posted 12 March 2010 - 22:19
bonne pub pour certainement un travail soigne a un prix concurentiel.si tu fait le meme ici en belgique on te ferme le garage car seul le garagiste inscript au moniteur selon la loi est qualifier a reparer le vehicule et ne peut en aucun cas recevoir une aide exterieur a son etablissement si c elle ci n est pas declaree. declaration a la tva etc etc
http://autocross.forumgratuit.fr/forum.htm
#5
Posted 13 March 2010 - 07:49
bjr
bonne pub pour certainement un travail soigne a un prix concurentiel.si tu fait le meme ici en belgique on te ferme le garage car seul le garagiste inscript au moniteur selon la loi est qualifier a reparer le vehicule et ne peut en aucun cas recevoir une aide exterieur a son etablissement si c elle ci n est pas declaree. declaration a la tva etc etc
Etrange réponse !!!
En France c’est pareil, et malgré les tarifs que je pratique tous est déclarés, y compris la TVA.
Cordialement
Claudine
"une fille ne fait pas de mécanique, ça peut simplement s’occupé de la couleur".
Et c’est ce que j’ai fait.
Ma devise « Possédé une belle automobile, point n’est besoin d’être fortuné.
Il faut l’aimer, c’est cela qui n’a pas de prix. »
http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com
#6
Posted 13 March 2010 - 10:17
pour un prix simpat
**
#7
Posted 24 March 2010 - 11:15
#8 _spinouche*
Posted 12 September 2010 - 13:54
#9 _Joël DUGUET*
Posted 30 January 2011 - 18:35
Comme vous proposez gentiment vos conseils de spécialiste en rénovation, je me permets donc de vous soumettre mon problème.
Je possède une 605 de 1999 ( 80 000 kms) et une 106 de 2002 ( 32 000 kms)qui ont malheureusement reçu des projections de meulage mi 2008 ( toit, coffre ou hayon, capot, haut des portières). La peinture a été lustrée ( ??? ) puis repeinte après une contre-expertise en mars 2009( les experts estimaient que le résultat était suffisant après lustrage). Les véhicules ont été apprètés ( je pense), peints et vernis ( au moins pour la 605). Août 2010, j'aperçois des taches de rouille, qui correspondent certainement aux impacts, sur la peinture des deux autos . Actuellement, la décision est entre les mains des experts, du carrossier et des assureurs pour définir les responsablités.
Questions: Quel sont les actions à entreprendre pour éviter de me retrouver dans la même situation dans 18 mois ? ponçage , traitement des points de corrosion,...
Est-ce que l'apprêt habituellement utilisé est suffisament efficace pour inhiber la corrosion ou faut-il un produit spécial ?
Je vous remercie par avance, vous faites du beau travail.
Sincères salutations
Joël
#10
Posted 01 February 2011 - 14:24
Bonjour Claudine
Comme vous proposez gentiment vos conseils de spécialiste en rénovation, je me permets donc de vous soumettre mon problème.
Je possède une 605 de 1999 ( 80 000 kms) et une 106 de 2002 ( 32 000 kms)qui ont malheureusement reçu des projections de meulage mi 2008 ( toit, coffre ou hayon, capot, haut des portières). La peinture a été lustrée ( ??? ) puis repeinte après une contre-expertise en mars 2009( les experts estimaient que le résultat était suffisant après lustrage). Les véhicules ont été apprètés ( je pense), peints et vernis ( au moins pour la 605). Août 2010, j'aperçois des taches de rouille, qui correspondent certainement aux impacts, sur la peinture des deux autos . Actuellement, la décision est entre les mains des experts, du carrossier et des assureurs pour définir les responsablités.
Questions: Quel sont les actions à entreprendre pour éviter de me retrouver dans la même situation dans 18 mois ? ponçage , traitement des points de corrosion,...
Est-ce que l'apprêt habituellement utilisé est suffisament efficace pour inhiber la corrosion ou faut-il un produit spécial ?
Je vous remercie par avance, vous faites du beau travail.
Sincères salutations
Joël
Bonjour
Concernant la corrosion c’est peu probable, si une peinture a été faite, ni l’eau, ni l’air ne sont en contact avec le métal donc pas de corrosion.
En revanche les taches sont peut-être dû au fait qu’aux endroits ou la peinture à été brulée par des projections de meulage, les marques n’ont pas été enlevés ou correctement isolé par un apprêt de qualité et dans ce cas il est possible qu’une coloration arrive dans le temps, cela s’appelle aussi migration de pigmentation.
Peu importe la raison pour laquelle les tache sont revenues, le fait est là les taches sont visible. Donc le travail doit être refait.
Cordialement votre
Claudine
"une fille ne fait pas de mécanique, ça peut simplement s’occupé de la couleur".
Et c’est ce que j’ai fait.
Ma devise « Possédé une belle automobile, point n’est besoin d’être fortuné.
Il faut l’aimer, c’est cela qui n’a pas de prix. »
http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com
#11
Posted 02 February 2014 - 23:32
Bonjour à tous
Après toutes ces années passées au service de belles automobiles de la 2cv à la Type E, de la Twingo à l'Audi A6, je passe le relais aux meilleurs de mon équipe Gilles et Christian sans inquiétude sur la qualité du travail qui a fait la renommée du garage.
Pour ce passage de relais ils vous feront une Remise exceptionnelle de 10% sur le prix des peintures jusqu'au 15 Mars 2014.
Cordialement
Claudine
PS: Pour toute vos questions en carrosseries ou de peinture je suis toujours sur le forum.
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Il faut l’aimer, c’est cela qui n’a pas de prix. »
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#12
Posted 03 March 2018 - 10:15
Bonjour Claudine , possesseur d'une Mercedes 450 slc depuis peu , il y a bien évidemment du travail de carrosserie .
deux passage de roue à refaire , plancher côté conducteur , arrière du bas de caisse côté conducteur choucrouté , petite cloque sous la peinture et le toit ouvrant .
Ma question est la suivante : étant conscient que sans voir le véhicule il n'est pas facile de faire un devis , mais ayant été précis sur les dégâts , dans quel ordre de prix
pensez vous que ce situerai le prix de restauration carrosserie , à savoir : refection des zones touchées , et peinture .
Merci .
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