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Renault mégane 1 diesel


11 replies to this topic

#1 PACALE

PACALE

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Posted 08 March 2010 - 12:34

Bonjour à tous,
j'ai remarqué sur la pompe d'injection BOSH de mon véhicule MEGANE 1 au niveau de l'axe de l'accélérateur qu'il y avait un suintement de gasoil ,est ce que c'est suffisant pour provoquer une prise d'air pour empêcher le démarrage le matin.
Est ce que c'est difficile pour changer les joints si il y a lieu de le faire.
En attendant des réponses je vous remercie tous.

#2 loren3372

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Posted 08 March 2010 - 13:13

:salut: bonjour

je ne suis pas un spécialiste en pompe a injection
mais que tu vois un suintement c'est que tu as un joint qui est foutu et qui par la même provoque une prise d'air et ceci peu expliquer le claquement au démarrage.

vaut mieux un petit joint que des poussoirs hydraulique <_<

il y a possibilité de remplacer ce joint mais je ne saurai pas te dire comment

une chose est sur il faut faire ca proprement et méticuleusement.

ensuite peut être que d'autre membre seront mieux te répondre.

:salut:

#3 bougie59

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Posted 08 March 2010 - 14:21

Bonjour à tous,
j'ai remarqué sur la pompe d'injection BOSH de mon véhicule MEGANE 1 au niveau de l'axe de l'accélérateur qu'il y avait un suintement de gazoil ,est ce que c'est suffisant pour provoquer une prise d'air pour empecher le démarrage le matin.
Est ce que c'est difficile pour changer les joints si il y a lieu de le faire.
En attendant des réponses je vous remercie tous.

salut si jamais fait , il ne faut pas que tu y touche ,car il faut faire des reperes sur axe de ralenti acceleré et accelerateur et bien tout protége ensuite pour eviter les impuretées.

#4 halph

halph

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Posted 09 March 2010 - 04:48

bonjour,
celà peu te provoquer une prise d'air,tu peu le faire toi même ça n'à rien de compliquer à faire,tu trouveras les joints chez un dieseliste sinon voit avec un specialiste en diesel il ne faut pas trés longtemps pour le faire si tu ne t'en sent pas assez sur pour le changer toi même,il y à sur le couvercle de la pompe un petit joint torique mais aussi quelques fois la bague en bronze qui se trouve dans le couvercle prend elle aussi du jeu et faut la changer,j'avais mis un reportage photos que j'avais trouvé sur un autre site qui parle d'actuacteeur de pompe regarde-le ça peu te donner une idée,ça fait un peu peur au début mais moi je l'avais fais son mon ancienne voiture et nickel,
bon courage A+

#5 loren3372

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Posted 09 March 2010 - 07:01

:salut: bonjour

oui il est toujours la,je récupère le lien

c'est bien de ce lui la dont tu parles halph? ---> http://www.autocadre...s...st&p=291654

il se trouve dans: Tutoriels entretien mécanique de vos véhicules
:salut:

#6 PACALE

PACALE

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Posted 11 March 2010 - 00:40

Bonjour à tous,
j'avance petit peu par petit peu dans ma recherche de probleme de demarrage .Après avoir constater une fuite au niveau de l'axe d'accélérateur sur pompe d'injection BOSH maintenant c'est une fuite au joint spie j'envisage de refaire la distribution en changeant tous les joints spies villebrequin , arbre à came et pompe d'injection cause fuite d'huile.Le probleme que je redoute c'est quand je vais démonter la poulie de la pompe pour pouvoir remplacer le joint et replacer celle-ci et qu' elle risque pas de bouger lors de cette intervention . D'après la RTA lors de la repose de la courroie et après avoir fait 2 tours complet au moteur pour s'assurer que tout est synchroniser prévoir un calage de pompe .Or je n'ai pas l'outillage pour le calage .Si je fait bien mes reperes est ce suffisant pour ne pas faire bouger la pompe.
Dans l'attente de réponses Je vous remercie tous.

#7 halph

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Posted 11 March 2010 - 05:15

bonjour tu peu faire comme ça faire des repére sur poulie et point fixe et pour démonter ta pompe faire de même repére corp se PI et sur son support,sinon chez des dieseliste ils te vendent les kit de calage pour PI bosh,ensuite tu n'à plus qu'à trouver un grossiste qui vend du materiel pour industrie et tu t'achéte un comparateur ce n'est pas si cher que ça,moi j'y est investie dedans depuis lomgtenps et ça m'à bien servi à plusieurs reprise,aprés c'est vrai quant tu lis les RTA tu te dit que ça à l'air complexe,mais pas trop en faite,il faut en effet faire bien deux tours de vilbrequin et revérifier les calages,A+.

Edited by halph, 11 March 2010 - 05:23.


#8 loren3372

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Posted 11 March 2010 - 08:56

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#9 PACALE

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Posted 11 March 2010 - 12:11

bonjour tu peu faire comme ça faire des repére sur poulie et point fixe et pour démonter ta pompe faire de même repére corp se PI et sur son support,sinon chez des dieseliste ils te vendent les kit de calage pour PI bosh,ensuite tu n'à plus qu'à trouver un grossiste qui vend du materiel pour industrie et tu t'achéte un comparateur ce n'est pas si cher que ça,moi j'y est investie dedans depuis lomgtenps et ça m'à bien servi à plusieurs reprise,aprés c'est vrai quant tu lis les RTA tu te dit que ça à l'air complexe,mais pas trop en faite,il faut en effet faire bien deux tours de vilbrequin et revérifier les calages,A+.


Bonjour à tous ,
pouvez vous me donner le diamètre ainsi que son pas du bouchon de l'orifice de calage toujours pour cette pompe BOSH
Merci à tous .Bonne journée.

#10 bougie59

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Posted 11 March 2010 - 16:14

bonjour tu peu faire comme ça faire des repére sur poulie et point fixe et pour démonter ta pompe faire de même repére corp se PI et sur son support,sinon chez des dieseliste ils te vendent les kit de calage pour PI bosh,ensuite tu n'à plus qu'à trouver un grossiste qui vend du materiel pour industrie et tu t'achéte un comparateur ce n'est pas si cher que ça,moi j'y est investie dedans depuis lomgtenps et ça m'à bien servi à plusieurs reprise,aprés c'est vrai quant tu lis les RTA tu te dit que ça à l'air complexe,mais pas trop en faite,il faut en effet faire bien deux tours de vilbrequin et revérifier les calages,A+.


Bonjour à tous ,
pouvez vous me donner le diamètre ainsi que son pas du bouchon de l'orifice de calage toujours pour cette pompe BOSH
Merci à tous .Bonne journée.

salut logiquement le diametre est de 7 au pas de 1.

#11 PACALE

PACALE

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Posted 14 March 2010 - 18:07

bonjour tu peu faire comme ça faire des repére sur poulie et point fixe et pour démonter ta pompe faire de même repére corp se PI et sur son support,sinon chez des dieseliste ils te vendent les kit de calage pour PI bosh,ensuite tu n'à plus qu'à trouver un grossiste qui vend du materiel pour industrie et tu t'achéte un comparateur ce n'est pas si cher que ça,moi j'y est investie dedans depuis lomgtenps et ça m'à bien servi à plusieurs reprise,aprés c'est vrai quant tu lis les RTA tu te dit que ça à l'air complexe,mais pas trop en faite,il faut en effet faire bien deux tours de vilbrequin et revérifier les calages,A+.


Bonjour à tous ,
pouvez vous me donner le diamètre ainsi que son pas du bouchon de l'orifice de calage toujours pour cette pompe BOSH
Merci à tous .Bonne journée.

salut logiquement le diametre est de 7 au pas de 1.


Bonjour à tous ,les suintements que j'ai trouvé au niveau de la pompe ne sont pas si grave que cela du moins je pense je me pencherai plutot du côté d'une sonde.C'est une pompe BOSH à distribution rotative équipée d'une électrovanne d'avance au départ à froid.Or pour l'instant je ne vois rien on m'a dit qu'il s'agissait d'un petit cylindre reliée par 2 fils.Sur le shéma de la RTA il parle d'électrovanne de dépendance de charge est ce la meme chose.Je vous remercie tous dans ma recherche.

#12 bougie59

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Posted 14 March 2010 - 18:22

bonjour tu peu faire comme ça faire des repére sur poulie et point fixe et pour démonter ta pompe faire de même repére corp se PI et sur son support,sinon chez des dieseliste ils te vendent les kit de calage pour PI bosh,ensuite tu n'à plus qu'à trouver un grossiste qui vend du materiel pour industrie et tu t'achéte un comparateur ce n'est pas si cher que ça,moi j'y est investie dedans depuis lomgtenps et ça m'à bien servi à plusieurs reprise,aprés c'est vrai quant tu lis les RTA tu te dit que ça à l'air complexe,mais pas trop en faite,il faut en effet faire bien deux tours de vilbrequin et revérifier les calages,A+.


Bonjour à tous ,
pouvez vous me donner le diamètre ainsi que son pas du bouchon de l'orifice de calage toujours pour cette pompe BOSH
Merci à tous .Bonne journée.

salut logiquement le diametre est de 7 au pas de 1.


Bonjour à tous ,les suintements que j'ai trouvé au niveau de la pompe ne sont pas si grave que cela du moins je pense je me pencherai plutot du côté d'une sonde.C'est une pompe BOSH à distribution rotative équipée d'une électrovanne d'avance au départ à froid.Or pour l'instant je ne vois rien on m'a dit qu'il s'agissait d'un petit cylindre reliée par 2 fils.Sur le shéma de la RTA il parle d'électrovanne de dépendance de charge est ce la meme chose.Je vous remercie tous dans ma recherche.

re elle est de quelle année (96)
c'est quoi au juste ta question "un coup tu parle de fuite ,apres de diametre ,ensuite electrovanne"met une photo de ta pompe et ensuite le seule electrovanne que tu a sur la pompe c'est une electrovanne arret qui sert a laisser ou fermer le gas oil.



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