Jump to content

Photo
- - - - -

Renault Clio 2 dci 65 phase 2 de 2002

4 replies to this topic

#1 dj_pecos

dj_pecos

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Véhicule(s) :Clio 2, Phase 2n DCI 65

Posted 08 March 2010 - 11:21

Bonjour à tous,

Alors mon problème a commencé avec les grands froids. lors du démarrage de la voiture, donc à froid, il y avait un bruit de frottement qui suivait le régime moteur. Quelques minutes après, lorsque la voiture avait légèrement chauffé le bruit disparaissait.

Initialement je pensais que cela pouvait être dû au démarreur, qui par le froid avait du mal à "rentrer".

Donc je décide de l'emmener chez un garage Renault. Après 2 jours de recherche, ils me disent que le bruit provient de l'alternateur et qu'il faut le changer entièrement pour un montant de 500€ auxquels ils rajoutent les frais de recherche 150€. :blink: :blink:

Je pose la question au mécano, à savoir pourquoi ça disparait à chaud, et il me répond que c'est l'axe de l'alternateur qui a bougé et que les roulements à billes sont morts.

Je signale que la voiture à 75000 km, c'est une clio II, Phase 2, 5 Porte, DCI 65 de 2002.

Ma question : Est ce qu'à votre avis le devis est justifié? Il me semble qu'un alternateur dure un peu prés 150 000 Km.
Autre question, est ce que cela peu provenir de la poulie débrayable?

En vous remerciant par avance, :merci: :merci:

#2 yves33400

yves33400

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 23 posts
  • Véhicule(s) :scenic1ph2

Posted 08 March 2010 - 11:44

Bonjour à tous,

Alors mon problème a commencé avec les grands froids. lors du démarrage de la voiture, donc à froid, il y avait un bruit de frottement qui suivait le régime moteur. Quelques minutes après, lorsque la voiture avait légèrement chauffé le bruit disparaissait.

Initialement je pensais que cela pouvait être dû au démarreur, qui par le froid avait du mal à "rentrer".

Donc je décide de l'emmener chez un garage Renault. Après 2 jours de recherche, ils me disent que le bruit provient de l'alternateur et qu'il faut le changer entièrement pour un montant de 500€ auxquels ils rajoutent les frais de recherche 150€. :blink: :blink:

Je pose la question au mécano, à savoir pourquoi ça disparait à chaud, et il me répond que c'est l'axe de l'alternateur qui a bougé et que les roulements à billes sont morts.

Je signale que la voiture à 75000 km, c'est une clio II, Phase 2, 5 Porte, DCI 65 de 2002.

Ma question : Est ce qu'à votre avis le devis est justifié? Il me semble qu'un alternateur dure un peu prés 150 000 Km.
Autre question, est ce que cela peu provenir de la poulie débrayable?

En vous remerciant par avance, :merci: :merci:

bonjour

quand la voiture est froide , c'est le moment ou l'alternateur est le plus solicité , donc la courroie à tendance à patiner , ce qui explique surement ce bruit ....moi j'essayerai de passer un coup de bombe degraissante dessus (sur mon ancienne voiture 309 d , je faisait ça avec une craie attention c'est dangereux !)
scenic 1ph2 dci 105 ch Decembre 2000 env 180 000kms

#3 dj_pecos

dj_pecos

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 posts

Posted 08 March 2010 - 22:43

Salut,
Merci de ta réponse.

En fait le bruit ne correspond pas à un éventuel patinage de la courroie ( qui correspond a un sifflement aigu), mais à un bruit plus grave, comme deux roues crantées qui derrape.

Après je vais essayer de mettre du lubrifiant en bombe connu (je ne citerai pas son nom !!!!), mais je ne sais pas si ces clio 2 ont une poulie debrayable.

Tu me conseil de le mettre où, dans l'alternateur lui même???

#4 yves33400

yves33400

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 23 posts
  • Véhicule(s) :scenic1ph2

Posted 09 March 2010 - 09:16

Salut,
Merci de ta réponse.

En fait le bruit ne correspond pas à un éventuel patinage de la courroie ( qui correspond a un sifflement aigu), mais à un bruit plus grave, comme deux roues crantées qui derrape.

Après je vais essayer de mettre du lubrifiant en bombe connu (je ne citerai pas son nom !!!!), mais je ne sais pas si ces clio 2 ont une poulie debrayable.

Tu me conseil de le mettre où, dans l'alternateur lui même???

Ha non !!! si c'est une bombe pour assecher les couroies , c'est sur la couroie , pas dans l'alternateur !!! fait pas ça !
scenic 1ph2 dci 105 ch Decembre 2000 env 180 000kms

#5 dj_pecos

dj_pecos

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 posts

Posted 09 March 2010 - 10:58

Ha non !!! si c'est une bombe pour assecher les couroies , c'est sur la couroie , pas dans l'alternateur !!! fait pas ça !
[/quote]

Oui Pardon, ma pensée est allée plus vite que mon écriture !!!
Je vais essayer de mettre la bombe pour assécher les courroies sur la courroie, et ma question était de savoir si je pouvais mettre du lubrifiant en bombe sur la poulie debrayable.!!!

Toutes mes excuses pour cette désynchronisation tête-main !!!!

Edited by dj_pecos, 09 March 2010 - 11:01.

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users