Renault 19 diesel
#2
Posted 07 March 2010 - 21:03
Je dirais relais de préchauffage a première vue , pour voir si il fonctionne dans un endroit calme demande a se que quelqu'un tourne les clé de contact et pendant se temps toi tu écoute coté conducteur sous le capot levé si tu entent un CLICK c'est que le relais fonctionne , après voir les bougies de préchauffage ( plutôt athlétique le démontage lol les deux première en partant de la droite ca va mais les deux suivent derrière la pompe a injection ( pas top d'accès ).
Un truc tout ### tu as de la batterie ?
avis a d'autre si le problème ne vient pas de la ...
Bonsoir !
Je dirais relais de préchauffage a première vue , pour voir si il fonctionne dans un endroit calme demande a se que quelqu'un tourne les clé de contact et pendant se temps toi tu écoute coté conducteur sous le capot levé si tu entent un CLICK c'est que le relais fonctionne , après voir les bougies de préchauffage ( plutôt athlétique le démontage lol les deux première en partant de la droite ca va mais les deux suivent derrière la pompe a injection ( pas top d'accès ).
Un truc tout c-o-n tu as de la batterie ?
avis a d'autre si le problème ne vient pas de la ...
#3
Posted 08 March 2010 - 16:17
oui j'ai fait l'essai et je n'entend rienBonsoir !
Je dirais relais de préchauffage a première vue , pour voir si il fonctionne dans un endroit calme demande a se que quelqu'un tourne les clé de contact et pendant se temps toi tu écoute coté conducteur sous le capot levé si tu entent un CLICK c'est que le relais fonctionne , après voir les bougies de préchauffage ( plutôt athlétique le démontage lol les deux première en partant de la droite ca va mais les deux suivent derrière la pompe a injection ( pas top d'accès ).
Un truc tout ### tu as de la batterie ?
avis a d'autre si le problème ne vient pas de la ...
Bonsoir !
Je dirais relais de préchauffage a première vue , pour voir si il fonctionne dans un endroit calme demande a se que quelqu'un tourne les clé de contact et pendant se temps toi tu écoute coté conducteur sous le capot levé si tu entent un CLICK c'est que le relais fonctionne , après voir les bougies de préchauffage ( plutôt athlétique le démontage lol les deux première en partant de la droite ca va mais les deux suivent derrière la pompe a injection ( pas top d'accès ).
Un truc tout c-o-n tu as de la batterie ?
avis a d'autre si le problème ne vient pas de la ...
il y a t_il une facon de savoir si mon boitier de préchauffage est mort?
#4
Posted 08 March 2010 - 18:09
salut a tu verifier tes fusibles.oui j'ai fait l'essai et je n'entend rienBonsoir !
Je dirais relais de préchauffage a première vue , pour voir si il fonctionne dans un endroit calme demande a se que quelqu'un tourne les clé de contact et pendant se temps toi tu écoute coté conducteur sous le capot levé si tu entent un CLICK c'est que le relais fonctionne , après voir les bougies de préchauffage ( plutôt athlétique le démontage lol les deux première en partant de la droite ca va mais les deux suivent derrière la pompe a injection ( pas top d'accès ).
Un truc tout ### tu as de la batterie ?
avis a d'autre si le problème ne vient pas de la ...
Bonsoir !
Je dirais relais de préchauffage a première vue , pour voir si il fonctionne dans un endroit calme demande a se que quelqu'un tourne les clé de contact et pendant se temps toi tu écoute coté conducteur sous le capot levé si tu entent un CLICK c'est que le relais fonctionne , après voir les bougies de préchauffage ( plutôt athlétique le démontage lol les deux première en partant de la droite ca va mais les deux suivent derrière la pompe a injection ( pas top d'accès ).
Un truc tout c-o-n tu as de la batterie ?
avis a d'autre si le problème ne vient pas de la ...
il y a t_il une facon de savoir si mon boitier de préchauffage est mort?
#7
Posted 08 March 2010 - 19:41
j'ai regardé coté batterie R.A.Sre souvent les fusibles on un amperage de 30 amperes et couleur vert et verifie si tu n'en a pas a coté de la batterieoui mais je sais pas trop lequels vérifiés exactement
par contre lorsque que je mets la cosse de la batterie on entend bien le tec
jvoudrais savoir si sa ne pouvez pas venir des gros fusibles
et si c'était possible de vérifier si mon boitié fonctionne
#8
Posted 08 March 2010 - 20:59
re prends un testeur et verifie en ohm l'etat des fusiblesj'ai regardé coté batterie R.A.Sre souvent les fusibles on un amperage de 30 amperes et couleur vert et verifie si tu n'en a pas a coté de la batterieoui mais je sais pas trop lequels vérifiés exactement
par contre lorsque que je mets la cosse de la batterie on entend bien le tec
jvoudrais savoir si sa ne pouvez pas venir des gros fusibles
et si c'était possible de vérifier si mon boitié fonctionne
.
#9
Posted 08 March 2010 - 21:11
je vérifie les gros fusble?re prends un testeur et verifie en ohm l'etat des fusiblesj'ai regardé coté batterie R.A.Sre souvent les fusibles on un amperage de 30 amperes et couleur vert et verifie si tu n'en a pas a coté de la batterieoui mais je sais pas trop lequels vérifiés exactement
par contre lorsque que je mets la cosse de la batterie on entend bien le tec
jvoudrais savoir si sa ne pouvez pas venir des gros fusibles
et si c'était possible de vérifier si mon boitié fonctionne
.
#10
Posted 09 March 2010 - 04:36
#11
Posted 09 March 2010 - 06:48
mercibonjour,tu peu dans un premier temps avec une lampe témoin vérifier si tu as du courant qui arrive au bougie de préchauffage,tu la branche sur une de tes bougies(la plus accessible)tu mets le contact et là tu verras si elle s'allume ou pas si non boitier ou bien fusible HS,tu peu le faire aussi avec un testeur bon courage A+
le testeur je met ou le plus et ou le moin
#12
Posted 09 March 2010 - 09:17
a tu verifier tes fusibles ?ensuite pour voir si tu a de la tension (v)tu met le contact ; + sur ecrou et le - a la masse et si ton testeur t'indique 12v c'est que la tension arrive mais cela ne veut pas dire que ta bougie est bonne ,pour voir si les bougies sont bonne il faut enlever la barrette qui alimente tes bougies et prendre chaque bougie en ohmetre et tu dois avoir une valeur de 0.5 ohm + au filetage et le - masse ou alors encore une chose tu prend un fil d'acier et tu le met au + batterie et ensuite a l'ecrou de la bougie(environ 10 secondes)et si le fil chauffe c'est que ta bougie est bonne (resistance)comme un fusiblemercibonjour,tu peu dans un premier temps avec une lampe témoin vérifier si tu as du courant qui arrive au bougie de préchauffage,tu la branche sur une de tes bougies(la plus accessible)tu mets le contact et là tu verras si elle s'allume ou pas si non boitier ou bien fusible HS,tu peu le faire aussi avec un testeur bon courage A+
le testeur je met ou le plus et ou le moin
#13
Posted 09 March 2010 - 13:41
je vais essayer sa tout à l'heure mercia tu verifier tes fusibles ?ensuite pour voir si tu a de la tension (v)tu met le contact ; + sur ecrou et le - a la masse et si ton testeur t'indique 12v c'est que la tension arrive mais cela ne veut pas dire que ta bougie est bonne ,pour voir si les bougies sont bonne il faut enlever la barrette qui alimente tes bougies et prendre chaque bougie en ohmetre et tu dois avoir une valeur de 0.5 ohm + au filetage et le - masse ou alors encore une chose tu prend un fil d'acier et tu le met au + batterie et ensuite a l'ecrou de la bougie(environ 10 secondes)et si le fil chauffe c'est que ta bougie est bonne (resistance)comme un fusiblemercibonjour,tu peu dans un premier temps avec une lampe témoin vérifier si tu as du courant qui arrive au bougie de préchauffage,tu la branche sur une de tes bougies(la plus accessible)tu mets le contact et là tu verras si elle s'allume ou pas si non boitier ou bien fusible HS,tu peu le faire aussi avec un testeur bon courage A+
le testeur je met ou le plus et ou le moin
#14
Posted 10 March 2010 - 19:16
bonsoira tu verifier tes fusibles ?ensuite pour voir si tu a de la tension (v)tu met le contact ; + sur ecrou et le - a la masse et si ton testeur t'indique 12v c'est que la tension arrive mais cela ne veut pas dire que ta bougie est bonne ,pour voir si les bougies sont bonne il faut enlever la barrette qui alimente tes bougies et prendre chaque bougie en ohmetre et tu dois avoir une valeur de 0.5 ohm + au filetage et le - masse ou alors encore une chose tu prend un fil d'acier et tu le met au + batterie et ensuite a l'ecrou de la bougie(environ 10 secondes)et si le fil chauffe c'est que ta bougie est bonne (resistance)comme un fusiblemercibonjour,tu peu dans un premier temps avec une lampe témoin vérifier si tu as du courant qui arrive au bougie de préchauffage,tu la branche sur une de tes bougies(la plus accessible)tu mets le contact et là tu verras si elle s'allume ou pas si non boitier ou bien fusible HS,tu peu le faire aussi avec un testeur bon courage A+
le testeur je met ou le plus et ou le moin
j'ai éssayé avec un testeur je me suis rendu compte que les bougies sont toujours alimenté
que dois je changer le boitier de préchauffage ou il y a un soucis au niveau des connexion ou bougies
#17
Posted 10 March 2010 - 20:11
jpeux le réparer moi meme ou je dois le changersalut oufje me suis mal exprimé
mes bougies contact éteind ou pas sont allimenté
d'ou vien le probleme?
heureusement que tu tant est rendu compte ouf ouf , verifie ton relais de prechauffage qui doit certainement resté collé.
#18
Posted 10 March 2010 - 20:25
#19
Posted 11 March 2010 - 10:35
bonjour je sais pour le relais il fonctionne mais alimente les bougies en continujpeux le réparer moi meme ou je dois le changersalut oufje me suis mal exprimé
mes bougies contact éteind ou pas sont allimenté
d'ou vien le probleme?
heureusement que tu tant est rendu compte ouf ouf , verifie ton relais de prechauffage qui doit certainement resté collé.
alors qu'il devrait travailler que 15secondes à la mise du contact
est il possible de le réparer ou dois je le changer?
#20
Posted 11 March 2010 - 12:00
salut oui mais il dit que meme contact coupé il a de la tensionbonsoir,pour être sur que ton relais ne fonctionne pas fait ainsi,contact couper,prend un fil ou un cable de démarrage,tu le mets sur l'ecrou d'une des bougies de préchauffages(la plus accessible)sans faire toucher la masse,ensuite tu relie au plus de la batterie maximun vingt secondes tu débranche et sans préchauffer tu démarre si ça demarre de suite tu en conclu que le ton relais de préchauffe est HS,j'espere que je suis assez explicite,bon courage A+
ps:verifie tes bougies de p^redchauffage qu'il sont encore bonne car si il sont toujours alimenté en tension voir si le bout n'a pas fondu et qu'il ne soit pas tombé dans le cylindre
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