Bonjour,
Voilà je vous expose mon PB.
Hier soir j'ai fait 100km sans problème, ce matin ma femme part avec bosser et là voyant batterie+STOP. Aie, cela ressemble à l'alternateur HS!!!!
Par contre, j'ai remplacé celui-ci il y a moins d'un an par un échange standart avec la courroie et le galet tendeur (automatique sur ma version). Alors je me pose la question suivante encore HS??, c'est déjà arrivé à quelqu'un de ce forum??
Petite précision tension batterie à vide 12.5V, j'allume le moteur elle monte doucement à un petit peu plus de 13,8V, de plus il semblerait que l'alternateur fasse un petit bruit strident (mais léger).
Merci de confirmer mon opinion ou me dire si il est possible de faire d'autres tests.
A+
Renault kangoo 1.5 DCI 2002
Débuté par charly33, 07 Mar 2010 09:26
2 réponses à ce sujet
#2
Posté 07 March 2010 - 09:47
perso je pense a un soucis de régulateur ,plus précisément une histoire de diode
l'alternateur envoie bien du courant vers la batterie,mais la diode ou les diodes laissent repartir le courant vers l'alternateur.
du coup la batterie se décharge.
ensuite voir d'autre avis de membres
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