Aller au contenu


Photo
- - - - -

recherche utilitaire 6/9 places polyvalent


1 réponse à ce sujet

#1 ogmabreizh

ogmabreizh

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :phalsbourg
  • Véhicule(s) :toyota avensis break

Posté 03 March 2010 - 00:05

bonjour a toutes et a tous.

je viens de mettre en vente mon break avensis de 12/2005 because plus assez de place, et mutation.

je suis a la recherche d un monospace polyvalent en diesel ou essence , mais la multitude d'offres de marques et de motorisations me laisse un peu dubitatif...
laquelle choisir.

mes criteres sont les suivants.

bonne habitabilité, 6 places ou plus,
sieges demontables facilement pour pouvoir charger une armoire si il faut...
un peu de confort quand meme,
pas d'électronique, de vannes EGR et toutes les sources d'emmerdes modernes...
un attache remorque pour emmener tout ce qu il faut, ou tracter un bateau,
motorisation éprouvée... je ne suis pas mécano, je veux un moteur robuste qui m'emmene au bout du monde... je ne cherche pas la vitesse, mais plutot le couple...
je ne voudrais pas d'un véhicule de plus de 150 000 km (je sais c est peut etre psychologique...)

mon budget :
je dispose de 9000€ max. que me conseillez vous? (3 à 5000€ ca m'ira aussi...)
POTIUS MORI QUAM FEODARI

#2 ogmabreizh

ogmabreizh

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :phalsbourg
  • Véhicule(s) :toyota avensis break

Posté 03 March 2010 - 00:10

que penser donc des modèles 806, évasion, ulysse? quel modèle choisir?
que penser des experts, jumpy, doblo en 6 ou 9 places? quelle motorisation choisir?
que penser des boxer, jumper, ducato en 9 places? quelle motorisation choisir?

j ai vu que le hyundai satellite consommait pas mal, et que le service apres vente n etait pas au top en france et que pour un conducteur de plus d 1.80 c'était limite? ce que je cherche aussi, c est la multitude des concessionnaires pour éviter des réparations qui coutent un bras... j ai constaté ca avec Toyota, qui pourtant est bien implanté en France... les pieces sont super cheres, et la fiabilité des modeles recents pas aussi importante que dans le temps.

vous aurez compris que ce n est pas un break ou assimilé que je cherche (j ai testé y a pas longtemps un c4 picasso... c est trop petit, ca tient pas le pavé, ca consomme, et c est bruyant ...) , mais un modèle beaucoup plus gros, quit a etre bruyant, autant qu'il y ai de la place!!!
POTIUS MORI QUAM FEODARI



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)