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Renault scenic 1.9dci 2001


20 réponses à ce sujet

#1 cronik

cronik

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Posté 25 February 2010 - 12:19

bonjour a tous.

j'ai un gros soucis apres avoir néttoyé mes injecteurs,et la vanne egr la voiture (scenic 1.9dci 2001) ne demarre plus.
le gazole arrive bien aux 4 injecteurs, la pompe fonctionne en continue dès le contact.
je ne vois pas d'où ca peut venir ni quoi faire... il y a juste le voyant 'serv' qui se rallume quand j'essai de demarrer sinon aucun voyant.

pourriez vous m'aider svp.

est ce normal que la pompe fonctionne en continue en envoyant du gazole seulement avec le contact?
est ce que le peu de gazole dont je me suis servi pour nettoyé l'emplacement des injecteurs , et qui a coulé dans les cylindres, peut en etre la cause?
quelles solutions auriez vous SVP!! :merci:

#2 loren3372

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Posté 25 February 2010 - 15:06

:salut:

essayes de de la faire démarrer au start pilote voir si elle veut bien tenir

car la je vois pas trop pourquoi elle ne veut plus démarrer

peut être un autre membre aura de meilleurs réponses <_<

:salut:

#3 cronik

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Posté 25 February 2010 - 15:22

bonjour a tous.

j'ai un gros soucis apres avoir néttoyé mes injecteurs,et la vanne egr la voiture (scenic 1.9dci 2001) ne demarre plus.
le gazole arrive bien aux 4 injecteurs, la pompe fonctionne en continue dès le contact.
je ne vois pas d'où ca peut venir ni quoi faire... il y a juste le voyant 'serv' qui se rallume quand j'essai de demarrer sinon aucun voyant.

pourriez vous m'aider svp.

est ce normal que la pompe fonctionne en continue en envoyant du gazole seulement avec le contact?
est ce que le peu de gazole dont je me suis servi pour nettoyé l'emplacement des injecteurs , et qui a coulé dans les cylindres, peut en etre la cause?
quelles solutions auriez vous SVP!! :merci:



un peu de news......

j'ai debranché pdt 10 mn la batterie puis j'ai essayé de redemarrer, .. là toujours rien. j'ai verifier les fusibles....rien.
puis j'ai mis a peine de start pilote dans la cartouche d'air et le moteur a demarrer mais s'est recoupé aussitot. Donc je ne pense pas avoir de soucis au niveau du calculateur( enfin..pas sur a 100%).. mais bien au niveau de l'air qui est rentrer pendant que j'ai nettoyé les injecteurs.
Mais impossible de trouver où se situe la vis de purge ( s'il y en a une..) donc si quelqu'un sait où se trouve cette dernière ou comment proceder pour puger le circuit de gazole.......
merci beaucoup d'avance!

#4 cronik

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Posté 25 February 2010 - 15:24

merci lauren...je n'avais pas vu ton message.....

#5 loren3372

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Posté 25 February 2010 - 16:25

:salut: re

je suppose que tu as essayé de faire une purge a deux

c'est a dire un qui actionne le démarreur
et l'autre qui dévisse un peu les tuyaux d'arrivée de gasoil des injecteurs jusqu'à voir le gasoil couler et les resserres
(a purger un par un)
ou en actionnant la pompe ou la pore d'amorçage

:salut:

#6 yves33400

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Posté 25 February 2010 - 17:42

bonjour

je croie qu'en principe , il faut actionner plusieurs fois la clé et laisser la pompe de gavage tourner plusieurs fois avant de demarer ....la pompe qui tourne en continue , c'e'st normal !!

à verifier aussi le fusible de 75 A qui se situe dans la boite de relais (au dessus de la batterie à doite !) c'est le fusible de prechau

bon aprés ya la version de ceux qui disent qu'avec un dci t'as pas besoin de prechau.....

donne de tes nouvelles .... :salut:
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#7 cronik

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Posté 25 February 2010 - 19:09

merci de votre aide!!

j'ai purgé le circuit avec la vis de purge sous le filtre a gazole, et le gazole arrive bien aux injecteurs. Mais ca ne change rien, la voiture ne veux pas demarrer, sincerement je seche . si vous pouvez, aidez moi encore.
apparement, ces injecteurs ne se tarent pas d'apres un mecano pres de chez moi. il m'a conseillé de la faire remorqué chez renault, mais je ne le ferai pas car je connais deja la suite et le montant de la premiere facture.
je ne comprend pas, car la voiture tournait tres bien avant que je nettoye. je l'ai fait dans le but de ne pas abimé la culasse par la suite avec cette fuite. Et je me retrouve avec une voiture qui ne marche pas, je suis blasé.

si vous avez des idées, elles seront les bienvenues, Merci!

#8 yves33400

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Posté 25 February 2010 - 19:40

regarde au niveau batterie si tu as bien resseré les cosses et pour ma part , j'essayerais d'inverser les 2 relais du haut (dans la boite citée plus haut...les plus prés du parre brise ) yen à 1 qui sert au demarage et l'autre à la gestion moteur !
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#9 cronik

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Posté 25 February 2010 - 21:26

merci, pas de soucis pour la batterie, mais j'essaierai avec les fusibles demain..

savez vous s'il est il possible de faire "reset" sur le calculateur sans passer chez renault?

#10 halph

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Posté 26 February 2010 - 06:02

bonjour,due au faite d'avoir débrancher la batterie,là ce n'est qu'une idée,as-tu réenclencher ton bouton poussoir qui se trouve dans le bloc moteur et qui sert en cas de choc à couter tout les circuits,peut-être que ton probléme peu venir de là,bon courage A+

#11 cronik

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Posté 26 February 2010 - 08:18

bonjour,due au faite d'avoir débrancher la batterie,là ce n'est qu'une idée,as-tu réenclencher ton bouton poussoir qui se trouve dans le bloc moteur et qui sert en cas de choc à couter tout les circuits,peut-être que ton probléme peu venir de là,bon courage A+


Merci...
Non je connais pas l'existance de ce poussoir, où est il exactement?? savez vous comment le reactionner ?

#12 loren3372

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Posté 26 February 2010 - 13:53

:salut: bonjour

il doit certainement parler du contacteur a inertie
surmonté d'un bouton rouge ou noir
il est souvent fixé au niveau de la séparation compartiment moteur habitacle (tablier) près de la suspension a droite ou a gauche.

:salut:

#13 cronik

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Posté 26 February 2010 - 16:50

bonjour, encore merci..je cherche ce bouton mais pour l'instant je ne l'ai pas trouvé... je vais chercher chez mon ami google..il doit bien l'avoir en photo...

sinon toujours rien quand au demarage de ma voiture meme apres avoir echangé les relais comme me le suggérait yves.

#14 cronik

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Posté 26 February 2010 - 17:25

j'ai trouvé le contacteur à inertie..... mais ce n'est pas ca...

#15 halph

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Posté 26 February 2010 - 20:26

bonsoir désolé pour toi si savais pu être une piste ne sais-ton jamais A+

#16 cronik

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Posté 26 February 2010 - 22:41

merci quand meme, ca aurait pu......
demain je vais tester, grace a un mecano, l'intensité des injecteurs et du capteur pmh.

#17 yves33400

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Posté 27 February 2010 - 08:12

merci quand meme, ca aurait pu......
demain je vais tester, grace a un mecano, l'intensité des injecteurs et du capteur pmh.



Desolé pour moi aussi , je ne suis pas assez calè en mecanique pour pouvoir t'en dire plus !!

mais avec ces bagnoles , il afudrait avoir un diplome elevé en meca pour s'en sortir..... :angry:

bon courage et tiens nous au jus !!! :salut:
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#18 halph

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Posté 27 February 2010 - 09:59

bonjour je viens d'avoir un collégue de boulot au telephone qui à eu le même soucis que toi,et lui s'étais son contacteur à inertie qui avait un soucis il s'en aie rendu compte en demontant la fiche et en shuntant les deux fils peut-être que ça d'aidera a+

#19 cronik

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Posté 27 February 2010 - 22:24

bonjour a tous.
tous les test de capteurs sont bon malheuresement. le gazole arrive bien au injecteur mais pas de retour de gazole depuis ces dernier....
j'ai omis de vous que je m'etais trompé en demontant les injecteurs et que j'ai ouvert le gros ecrou de 26 en haut des l'injecteurs. Cette procedure est a proscrire et j'ai surement mis fin a mes injecteurs en faisant ca....

D'apres vous, sont ils tout de meme reparables ou vraiment HS??? sachant que ces injecteurs ne se tarrent pas!

Modifié par cronik, 27 February 2010 - 22:25.


#20 dragonlaoshi

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Posté 28 February 2010 - 15:33

électrovanne de pompe , il faut un diag pour être plus précis



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