bonjour a tous,je suis actuellement en train de regarder pour acheter un scenic d'occasion de 2003
1l9 dci 105cv avec 102000km au compteur.j'aurais aimé savoir si ce type de véhicule avait connus des problèmes mécaniques importants ou si au contraire ce sont de bonnes voitures.véhicule a conseillé ou pas???
par avance merci pour vos reponses
Besoin de conseil pour acheter une scenic 1l9 dci 105cv
Débuté par elcaisso, 19 Feb 2010 18:53
4 réponses à ce sujet
#2
Posté 19 February 2010 - 20:58
Bonsoir
je ne sais pas si il y a eu des problèmes moteur sur les 1.9dci de chez renault mais je sait que certain moteur on eu des soucis (moteur qui semblable => moteur mort) après je sais qu'il y a eu des soucis de boite de vitesse sur des espace boite 6 a part tous ça je ne connais pas grand chose d'autre.
Après on peut très bien tomber sur quelque chose de bien !
A combien est en vente ce scénic ? c'est un scenic 2 ?
je ne sais pas si il y a eu des problèmes moteur sur les 1.9dci de chez renault mais je sait que certain moteur on eu des soucis (moteur qui semblable => moteur mort) après je sais qu'il y a eu des soucis de boite de vitesse sur des espace boite 6 a part tous ça je ne connais pas grand chose d'autre.
Après on peut très bien tomber sur quelque chose de bien !
A combien est en vente ce scénic ? c'est un scenic 2 ?
PATATOR y'a pas plus fort
#3
Posté 20 February 2010 - 08:01
bonjour
pas trop de soucis sur ce véhicule
sur moteur type F9Q
problème de caoutchouc de support moteur de droite.
et un soucis de capteur de position de vilebrequin.
donc n'hésites pas a vérifier les factures du véhicule.
et questionner le vendeur sur les différents travaux et entretiens effectué dessus
et pense a verifier si il a bien le code de l'autoradio sur une étiquette collée sur le livret du véhicule (si autoradio d'origine),ou demander au vendeur.
pas trop de soucis sur ce véhicule
sur moteur type F9Q
problème de caoutchouc de support moteur de droite.
et un soucis de capteur de position de vilebrequin.
donc n'hésites pas a vérifier les factures du véhicule.
et questionner le vendeur sur les différents travaux et entretiens effectué dessus
et pense a verifier si il a bien le code de l'autoradio sur une étiquette collée sur le livret du véhicule (si autoradio d'origine),ou demander au vendeur.
#4
Posté 20 February 2010 - 16:14
c'est un scenic 1 phase 2 de 2003 1l9 dci qui totalise au compteur 102000km et le prix de vente est a 6900 euros
pour l'instant je n'ai vu que des photos,en aparence il est en tres bon etat niveau carrosserie,je pense aller le voir de plus pres et l'essayer dans la semaine,c'est pour cela que je voulais quelques renseignements avant d'aller plus loin.pour un véhicule de ce type ayant 7 ans que pensez vous du prix de vente? c'est un pros qui le vend et il le garanti 3 mois.merci pour votre aide
pour l'instant je n'ai vu que des photos,en aparence il est en tres bon etat niveau carrosserie,je pense aller le voir de plus pres et l'essayer dans la semaine,c'est pour cela que je voulais quelques renseignements avant d'aller plus loin.pour un véhicule de ce type ayant 7 ans que pensez vous du prix de vente? c'est un pros qui le vend et il le garanti 3 mois.merci pour votre aide
#5
Posté 14 March 2010 - 19:13
Bonjour,
J'ai 2 Scenic 1 phase 2 1.9 DCI (2001 et 2002).
Je me doit de te mettre en garde, je m'explique :
Sur celui de 2001 (170000 km) :
- Vanne EGR remplacée 2 fois
- Amortisseur cassé
- Boite de vitesse HS
et Lundi suite à la visite de la boite de vitesse : Il faut aussi changer le turbo (1500 euros)
Sur celuide 2002 (103000 km) :
- Vanne EGR changée
- Ventillateur de chauffage changé (il y a un an et deux mois)
et Vendredi suite à la même panne : " Bah, votre moteur, il est cassé, faut le changer" dixit le mécano (350 euros).
Un peu hors de moi suite à ces pannes répétitives :
" Bon vous ne touchez plus la voiture, je viens la récupérer "
Hier, je démonte le moteur de ventillation (une demi-heure et je ne suis pas mécano)
Un coup de dégripant sur l'axe et comme par magie le moteur tourne.
Je suis très déçu par le SAV Renault.
Je vais dès lundi envoyer un courrier recommandé chez Renault et insulter mon garagiste.
(désolé, pour un premier post j'aurais préféré être moins saignant, mais la semaine à été lourde pour moi
J'ai 2 Scenic 1 phase 2 1.9 DCI (2001 et 2002).
Je me doit de te mettre en garde, je m'explique :
Sur celui de 2001 (170000 km) :
- Vanne EGR remplacée 2 fois
- Amortisseur cassé
- Boite de vitesse HS
et Lundi suite à la visite de la boite de vitesse : Il faut aussi changer le turbo (1500 euros)
Sur celuide 2002 (103000 km) :
- Vanne EGR changée
- Ventillateur de chauffage changé (il y a un an et deux mois)
et Vendredi suite à la même panne : " Bah, votre moteur, il est cassé, faut le changer" dixit le mécano (350 euros).
Un peu hors de moi suite à ces pannes répétitives :
" Bon vous ne touchez plus la voiture, je viens la récupérer "
Hier, je démonte le moteur de ventillation (une demi-heure et je ne suis pas mécano)
Un coup de dégripant sur l'axe et comme par magie le moteur tourne.
Je suis très déçu par le SAV Renault.
Je vais dès lundi envoyer un courrier recommandé chez Renault et insulter mon garagiste.
(désolé, pour un premier post j'aurais préféré être moins saignant, mais la semaine à été lourde pour moi
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