Aller au contenu

Photo
- - - - -

Renault megane 1.9 diesel 1999

17 réponses à ce sujet

#1 cubitus_123

cubitus_123

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 44 messages
  • Interests:mécanique auto et un peut de vélo
  • Véhicule(s) :fiat ulysse 2l jtd 2005

Posté 18 February 2010 - 16:41

:salut: Bonjour à tous, suite au remplacement d'une courroie de distribution sur une megane 1.9 diesel de mai 1999, la voiture broute donne des accouplés a l'accélération. La pompe à injection est une pompe lucas qui est pilotée électriquement,y aurait il un moyen de contrôler le calage de la pompe? si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.Bon forum à tous! :merci:

#2 bougie59

bougie59

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages
  • Véhicule(s) :espace4 1.9dci

Posté 18 February 2010 - 16:53

:salut: Bonjour à tous, suite au remplacement d'une courroie de distribution sur une megane 1.9 diesel de mai 1999, la voiture broute donne des acoups a l'acceleration. La pompe à injection est une pompe lucas qui est pilotée électriquement,y aurait il un moyen de controler le calage de la pompe? si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.Bon forum à tous! :merci:

salut a tu un repere b ou r

b=bosch r=lucas donc suivant le repere a toi de le mettre en face du bon

#3 cubitus_123

cubitus_123

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 44 messages

Posté 18 February 2010 - 17:10

:salut: non je n'ai pas de repere j'ai juste un point sur une dent du pignon de la pompe a injection.

#4 bougie59

bougie59

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages

Posté 18 February 2010 - 17:21

distri_megane_diesel.jpg

:salut: non je n'ai pas de repere j'ai juste un point sur une dent du pignon de la pompe a injection.

re voila photo

#5 cubitus_123

cubitus_123

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 44 messages

Posté 18 February 2010 - 18:02

merci pour l'info mais la courroie est déjà changée ,je l'ai mis au meme repere qu'avant,j'avait tous reperé,mais maintenant le moteur tourne comme une patate,bizarre!

#6 loren3372

loren3372

The Good, the Bad and the Ugly ^_^

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 18 February 2010 - 18:06

:salut: bonsoir

je pensais as-tu tout bien rebranché?,comme par exemple "le capteur de position de l'arbre a cames"

si équipé,bien-sur <_<

:salut:

#7 cubitus_123

cubitus_123

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 44 messages

Posté 18 February 2010 - 18:18

:salut: bonsoir

je pensais as-tu tout bien rebranché?,comme par exemple "le capteur de position de l'arbre a cames"

si équipé,bien-sur <_<

:salut:

bonsoir, pas de capteur de position d'arbre a cames!

#8 bougie59

bougie59

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages

Posté 18 February 2010 - 19:25

merci pour l'info mais la courroie est déjà changée ,je l'ai mis au meme repere qu'avant,j'avait tous reperé,mais maintenant le moteur tourne comme une patate,bizarre!

re et a tu fais tes 2 tours moteur avant de demarrer quand tu a fini de faire ta distribution?

#9 bougie59

bougie59

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages

Posté 18 February 2010 - 19:29

re et a tu fais tes 2 tours moteur avant de demarrer quand tu a fini de faire ta distribution et a tu en meme temps verifier que tes 3 reperes etaient en face avant de demarrer

#10 cubitus_123

cubitus_123

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 44 messages

Posté 18 February 2010 - 21:17

bonsoir,oui les 2 tours moteur ont été fait(comme je fais toujours ) les repères sont bien retombés donc je ne me suis pas inquiété,pour moi tout était ok ,mais non le moteur tourne (pour moi) comme si il était décalé,de pas beaucoup mais sa suffit.

#11 halph

halph

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 479 messages
  • Véhicule(s) :206 2 lhdi/audi A3 tdi 140/kawa 1000 GTR

Posté 19 February 2010 - 06:29

bonjour lorsque tu as fait tes deux tours de villebrequin avais-tu remonter ta poulie pour maintenir le pignon crantée qui est entrainé par le vilo,car si je ne me trompe pas sur ce type de moteur comme pas mal de renault en derniere génèration le pignon cranté est dit fou,je m'explique,il n'à pas de clavette qui le maintien sur le vilo,c'est un usinage conique il se serre en remettant la poulie damper,je pense que ton probleme peu venir de là,A+

#12 bougie59

bougie59

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages

Posté 19 February 2010 - 08:05

bonjour lorsque tu as fait tes deux tours de villebrequin avais-tu remonter ta poulie pour maintenir le pignon crantée qui est entrainé par le vilo,car si je ne me trompe pas sur ce type de moteur comme pas mal de renault en derniere génèration le pignon cranté est dit fou,je m'explique,il n'à pas de clavette qui le maintien sur le vilo,c'est un usinage conique il se serre en remettant la poulie damper,je pense que ton probleme peu venir de là,A+

re pas sur ce modele ,il y a une clavette ,moi je serais toi reverife ta distribution ,car avec le pignon fou qui est en repere 5 ; souvent quand tu veux tendre ta courroie il a tendance a tourner legerement et decalé souvent une distribution 1/2 tour et cela suffit et il faut verifier avec tes piges quand tu a fait tes 2 tours/moteur qu'il retombe dans les trous prevus aux piges,sinon on refait jusqu'a qu"il retombe dedans

#13 bougie59

bougie59

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages

Posté 19 February 2010 - 08:06

re pas sur ce modele ,il y a une clavette ,moi je serais toi reverife ta distribution ,car avec le pignon fou qui est en repere 5 ; souvent quand tu veux tendre ta courroie il a tendance a tourner legerement et decalé souvent une distribution 1/2 dent et cela suffit et il faut verifier avec tes piges quand tu a fait tes 2 tours/moteur qu'il retombe dans les trous prevus aux piges,sinon on refait jusqu'a qu"il retombe dedans

#14 cubitus_123

cubitus_123

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 44 messages

Posté 20 February 2010 - 14:49

:salut: bonjour,sur ce modele il y a une clavette sur le vilbrequin donc pas de probleme quand on fait les deux tours moteur.

#15 bougie59

bougie59

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages

Posté 20 February 2010 - 14:56

:salut: bonjour,sur ce modele il y a une clavette sur le vilbrequin donc pas de probleme quand on fait les deux tours moteur.

salut pour moi c'est ta pompe qui est decalée et a tu essayé de mettre tes 3 piges pour voir si elle tombe tout dans leur trou de calage et si tout tombe pile poil ou tu a une prise air quelque part ,tu n'a pas toucher a la fixation de la pompe la ou il y a ses 3 vis de fixation

#16 seddik

seddik

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Véhicule(s) :tout les marques

Posté 21 February 2010 - 14:48

bonjour , il yas des repére sur la nouvel courroie distribution , faut juste des monter tt aprés tu met les repére qui son sur la courroie en face avec qui sont sur les pignons.

#17 gibilou.66

gibilou.66

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages
  • Véhicule(s) :clio

Posté 21 February 2010 - 18:30

à froid fait un peu pivoter ta pompe dans le sens de l'aiguille d'une montre
démare ton moteur s'il elle tousse fait la pivoter plus jusqu'a avoir ton callage parfait

#18 bougie59

bougie59

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages

Posté 22 February 2010 - 11:35

à froid fait un peu pivoter ta pompe dans le sens de l'aiguille d'une montre
démare ton moteur s'il elle tousse fait la pivoter plus jusqu'a avoir ton callage parfait

salut alors quelle nouvelle? :merci:

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)