Renault megane 1.9 diesel 1999
Posted 18 February 2010 - 16:41
Posted 18 February 2010 - 16:53
salut a tu un repere b ou rBonjour à tous, suite au remplacement d'une courroie de distribution sur une megane 1.9 diesel de mai 1999, la voiture broute donne des acoups a l'acceleration. La pompe à injection est une pompe lucas qui est pilotée électriquement,y aurait il un moyen de controler le calage de la pompe? si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.Bon forum à tous!
b=bosch r=lucas donc suivant le repere a toi de le mettre en face du bon
Posted 18 February 2010 - 19:25
re et a tu fais tes 2 tours moteur avant de demarrer quand tu a fini de faire ta distribution?merci pour l'info mais la courroie est déjà changée ,je l'ai mis au meme repere qu'avant,j'avait tous reperé,mais maintenant le moteur tourne comme une patate,bizarre!
Posted 18 February 2010 - 19:29
re et a tu fais tes 2 tours moteur avant de demarrer quand tu a fini de faire ta distribution et a tu en meme temps verifier que tes 3 reperes etaient en face avant de demarrermerci pour l'info mais la courroie est déjà changée ,je l'ai mis au meme repere qu'avant,j'avait tous reperé,mais maintenant le moteur tourne comme une patate,bizarre!
Posted 19 February 2010 - 06:29
Posted 19 February 2010 - 08:05
re pas sur ce modele ,il y a une clavette ,moi je serais toi reverife ta distribution ,car avec le pignon fou qui est en repere 5 ; souvent quand tu veux tendre ta courroie il a tendance a tourner legerement et decalé souvent une distribution 1/2 tour et cela suffit et il faut verifier avec tes piges quand tu a fait tes 2 tours/moteur qu'il retombe dans les trous prevus aux piges,sinon on refait jusqu'a qu"il retombe dedansbonjour lorsque tu as fait tes deux tours de villebrequin avais-tu remonter ta poulie pour maintenir le pignon crantée qui est entrainé par le vilo,car si je ne me trompe pas sur ce type de moteur comme pas mal de renault en derniere génèration le pignon cranté est dit fou,je m'explique,il n'à pas de clavette qui le maintien sur le vilo,c'est un usinage conique il se serre en remettant la poulie damper,je pense que ton probleme peu venir de là,A+
Posted 19 February 2010 - 08:06
re pas sur ce modele ,il y a une clavette ,moi je serais toi reverife ta distribution ,car avec le pignon fou qui est en repere 5 ; souvent quand tu veux tendre ta courroie il a tendance a tourner legerement et decalé souvent une distribution 1/2 dent et cela suffit et il faut verifier avec tes piges quand tu a fait tes 2 tours/moteur qu'il retombe dans les trous prevus aux piges,sinon on refait jusqu'a qu"il retombe dedansbonjour lorsque tu as fait tes deux tours de villebrequin avais-tu remonter ta poulie pour maintenir le pignon crantée qui est entrainé par le vilo,car si je ne me trompe pas sur ce type de moteur comme pas mal de renault en derniere génèration le pignon cranté est dit fou,je m'explique,il n'à pas de clavette qui le maintien sur le vilo,c'est un usinage conique il se serre en remettant la poulie damper,je pense que ton probleme peu venir de là,A+
Posted 20 February 2010 - 14:56
salut pour moi c'est ta pompe qui est decalée et a tu essayé de mettre tes 3 piges pour voir si elle tombe tout dans leur trou de calage et si tout tombe pile poil ou tu a une prise air quelque part ,tu n'a pas toucher a la fixation de la pompe la ou il y a ses 3 vis de fixationbonjour,sur ce modele il y a une clavette sur le vilbrequin donc pas de probleme quand on fait les deux tours moteur.
Posted 21 February 2010 - 18:30
à froid fait un peu pivoter ta pompe dans le sens de l'aiguille d'une montremerci pour l'info mais la courroie est déjà changée ,je l'ai mis au meme repere qu'avant,j'avait tous reperé,mais maintenant le moteur tourne comme une patate,bizarre!
démare ton moteur s'il elle tousse fait la pivoter plus jusqu'a avoir ton callage parfait
Posted 22 February 2010 - 11:35
salut alors quelle nouvelle?à froid fait un peu pivoter ta pompe dans le sens de l'aiguille d'une montremerci pour l'info mais la courroie est déjà changée ,je l'ai mis au meme repere qu'avant,j'avait tous reperé,mais maintenant le moteur tourne comme une patate,bizarre!
démare ton moteur s'il elle tousse fait la pivoter plus jusqu'a avoir ton callage parfait
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Problème volet ventilation chaud froid Renault Scenic |
Réparation mécanique, aide panne auto | Bastien 13 |
|
|
|
Moteur diesel dans voiture essence QuestionMoteur 1.9D Clio dans 205 Jun |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
||