Bonjour ,
Je m'y connais pas trop en mécanique et j'ai eu une pocket qui n'avai pas tourné depui 2-3 ans bien sur j'ai mi l'essence mais elle n'a pas marché , j'ai trouvé que la panne venait de l'arrivé d'essence entre le carbu et le réservoir je l'ai débouché et elle a marché . Donc tout content je l'essaie elle marche mais un peu mais elle tourne mais n'avance pas d'après mon père c'est parce que je n'ai pas mis d'huile.
Donc j'aimerais savoir quel huile mettre et si une fois l'huile mise dans son réservoir es-ce que la pocket tournera normal ?
Merci de vos reps
Questions pour ma pocket
Débuté par Hicheme-Lyon, 17 Feb 2010 19:40
8 réponses à ce sujet
#2
Posté 17 February 2010 - 20:15
bonsoir
aie!!! j'espère que tu n'as pas fait une amorce de serrage
avant de la démarrer
il aurai été bien de défaire la bougie de verser dans le puits de bougie un peu d'huile 2 temps
et de faire tourner le moteur a la main.
ensuite remplacer le filtre a air
démonter le carbu pour le nettoyer
remplacer la bougie.
pour l'huile il te faut de la spéciale 2Temps c'est marqué sur le bidon normale ou semi-synthèse.
et faire le mélange toi même
aie!!! j'espère que tu n'as pas fait une amorce de serrage
avant de la démarrer
il aurai été bien de défaire la bougie de verser dans le puits de bougie un peu d'huile 2 temps
et de faire tourner le moteur a la main.
ensuite remplacer le filtre a air
démonter le carbu pour le nettoyer
remplacer la bougie.
pour l'huile il te faut de la spéciale 2Temps c'est marqué sur le bidon normale ou semi-synthèse.
et faire le mélange toi même
#5
Posté 17 February 2010 - 21:07
bonsoir
En suivant le tableau ( merci loren ) pour une pocket bike moteur 2T
c'est 30ml d'huile 2T pour 1 L d'essence
60 pour 2 L ainsi ce suite
J'espère aussi que tu n'a pas abimé le moteur car tourner sans huile c'est moteur hors service assuré normalement dans se cas faut prévoir au meilleur des cas piston et segment neuf et au pire tu ajoute le cylindre ( pièce peu onéreuse sur pocket bike)
En suivant le tableau ( merci loren ) pour une pocket bike moteur 2T
c'est 30ml d'huile 2T pour 1 L d'essence
60 pour 2 L ainsi ce suite
J'espère aussi que tu n'a pas abimé le moteur car tourner sans huile c'est moteur hors service assuré normalement dans se cas faut prévoir au meilleur des cas piston et segment neuf et au pire tu ajoute le cylindre ( pièce peu onéreuse sur pocket bike)
#7
Posté 18 March 2010 - 22:11
bonsoir non se nait pas de l'huile de voiture, mai de l'huile pour moteur 2t par contre je me rappelle plus si set le l'huile de synthese ou de semi-synthese . la meme que pour les scooteur, je te conseille pas de demendé au vendeur car il y a peux qui conesse les pocket bike (souvent vendue par 1 ou 2 litre environ 10 euro)
#9
Posté 02 April 2010 - 14:32
Salut, en ce qui concerne les pocket bike (chinoise ou pas) il N'EXISTE pas de réservoir à huile!!! Il faut heureusement faire le mélange
ensuite pour ce qu'il s'agit de l'huile, ton moteur de pocket bike et un moteur 2 temps, il est donc impératif de metre de l'huile 2 temps car l'huile moteur 4 temps ne s'enflame que sous certaines conditions!
Aprés tu peut mettre tous type d'huile 2 temps, minérale, semi-syntèse, 100% syntèse, sa nature n'importe que sur le rendement et la longévité du moteur. Pour la pérformance la 100% synt est nécaissair, utilisation moyènne ou pour s'amuser, de la minérale ou semi-synt suffira!!
Plus l'huile est cher, plus la pérformance!
ensuite pour ce qu'il s'agit de l'huile, ton moteur de pocket bike et un moteur 2 temps, il est donc impératif de metre de l'huile 2 temps car l'huile moteur 4 temps ne s'enflame que sous certaines conditions!
Aprés tu peut mettre tous type d'huile 2 temps, minérale, semi-syntèse, 100% syntèse, sa nature n'importe que sur le rendement et la longévité du moteur. Pour la pérformance la 100% synt est nécaissair, utilisation moyènne ou pour s'amuser, de la minérale ou semi-synt suffira!!
Plus l'huile est cher, plus la pérformance!
Les V8 ont leur raisons que la raison ignore!
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