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Renault espace 3 2.2 DCI 115ch


18 réponses à ce sujet

#1 metalomecano

metalomecano

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Posté 14 February 2010 - 23:57

bonsoir a tous
voila je possède depuis le 21 décembre 2009 un magnifique espace3 2.2 dci de novembre 2001. :P
il avait 87000 environs au compteur quand je l'ai acheté,
maintenant il a 91000 et voila qu'il tombe en panne :(
ce qui me parait bizarre c'est qu'il n'y a aucun voyant qui ce soit allumé.
quant j'essaye de le démarrer il y a un témoins d'huile qui s'allume et ca me marque service.
pour ce" qui est de l'huile le niveau et bon

merci pour vos renseignements

#2 loren3372

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Posté 15 February 2010 - 09:50

:salut: bonjour

hum!! <_< comme l'espace est bourré d'électronique je ne sais pas trop
a part un passage a la valise

le boitier fusibles est sensible a l'humidité et il contient aussi le système d'interconnexion

:salut:

#3 metalomecano

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Posté 15 February 2010 - 13:00

:salut: bonjour

hum!! <_< comme l'espace est bourré d'électronique je ne sais pas trop
a part un passage a la valise

le boitier fusibles est sensible a l'humidité et il contient aussi le système d'interconnexion

:salut:


bonjour et merci pour ta réponse
pour ce qui est du boitier fusibles il n'y a pas de problèmes c'est la première chose que j'ai regardé.
par contre je n'ai pas regarder les fusibles qui ce trouve dans le compartiment moteur.
je vais regarder ça ce soir.
le passage a la valise ce fait demain matin je vous tiendrais informé.
bonne journée :salut:

#4 metalomecano

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Posté 20 February 2010 - 10:25

:salut: bonjour

hum!! <_< comme l'espace est bourré d'électronique je ne sais pas trop
a part un passage a la valise

le boitier fusibles est sensible a l'humidité et il contient aussi le système d'interconnexion

:salut:

bonjour
je sort du garage et le passage a la valise n'a rient donné comme erreur
le mécano a regardé le capteur PMH qui ce situe sur le volant moteur,il était un peut décalé,il l'a recaler mais toujours pas de démarrage. :(
comment fait on pour le tester ce capteur . :help:
merci

#5 bougie59

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Posté 20 February 2010 - 10:29

:salut: bonjour

hum!! <_< comme l'espace est bourré d'électronique je ne sais pas trop
a part un passage a la valise

le boitier fusibles est sensible a l'humidité et il contient aussi le système d'interconnexion

:salut:

bonjour
je sort du garage et le passage a la valise n'a rient donné comme erreur
le mécano a regardé le capteur PMH qui ce situe sur le volant moteur,il était un peut décalé,il l'a recaler mais toujours pas de démarrage. :(
comment fait on pour le tester ce capteur . :help:
merci

salut tu l'enleve et tu prends un multimetre que tu positionne sur ohm et tu dois obtenire une valeur de 200a220 ohm 'si tu o il est a changer) ,si tu a la rta verifie dedans il te donne la resistance du capteur

#6 metalomecano

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Posté 20 February 2010 - 10:58

salut tu l'enleve et tu prends un multimetre que tu positionne sur ohm et tu dois obtenire une valeur de 200a220 ohm 'si tu o il est a changer) ,si tu a la rta verifie dedans il te donne la resistance du capteur


hello merci pour ta réponse
je regarderais ça lundi. la le mécano est partis en dépannage je doute qu'il rentre avant midi,donc pour aujourd'hui c'est mort
bon week-end

#7 metalomecano

metalomecano

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Posté 06 March 2010 - 00:35

[
bonsoir
ca fait deux semaine que le garagiste me fait attendre
il n'a pas regarder grand chose
demain je vais controler les capteurs
j'ai une autre question
comment peut on voir la courroie de distribution sans demonter le support moteur
merci

#8 metalomecano

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Posté 07 March 2010 - 02:20

bonsoir
cet aprés midi j'ai démonté deux vis du cache courroie je la voie sur le pignon d'arbre a cames
mon problèmes c'est quant j'essaye de démarrer,le démarreur tourne mais pas la courroie
la courroie d'accessoire et la poulie damper quant a elle tourne bien
si quelqu'un peut m'éclairer merci
@plus

#9 halph

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Posté 09 March 2010 - 04:59

bonjour,je pense à quelque chose si c'est bien ça,tu dit que la courroie d'accessoire tourne mais pas la distri,essaye le mettre sur chandelles un coté suffit, passe une vitesse tourne ta roue et voit si celà entraine ta distri si non,je pense comme pas mal de renault derniére génèration le pignon d'entrainement fixé sur le vilbrequin et dit fou,il n'à pas de clavette et est usiné conique son maintien se fait par le serrage de la poulie damper au couple il se peu que ta poulie damper se soit désserrée,si c'est le cas il recaler toute la distri,je te souhaite bon courage A+

#10 hepian

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Posté 09 March 2010 - 21:30

bonsoir a tous
voila je possède depuis le 21 décembre 2009 un magnifique espace3 2.2 dci de novembre 2001. :P
il avait 87000 environs au compteur quand je l'ai acheté,
maintenant il a 91000 et voila qu'il tombe en panne :(
ce qui me parait bizarre c'est qu'il n'y a aucun voyant qui ce soit allumé.
quant j'essaye de le démarrer il y a un témoins d'huile qui s'allume et ca me marque service.
pour ce" qui est de l'huile le niveau et bon

merci pour vos renseignements



#11 hepian

hepian

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Posté 09 March 2010 - 21:39

Bonjour
J'ai le même Espace et lorsque je l'ai acheté je me suis trouvé dans le même embarras. Toutefois, le voyant n'était pas celui de l'huile mais le "zébra" de l'injection. Je démarrais sans aucun problème, je roulais. Je m'arrêtais et, lorsque je mettais le contact allumage de tous les indicateurs comme d'habitude mais en plus de ce "foutu" voyant.. Je tentais de lancer le démarreur. Aucun effet, même pas un semblant de connexion. Le problème c'est que cette panne était intermitente et parfois, au bout de quelques heures tout redevenait normal. C'est une panne irréversible pendant plusieurs heures en pleine ville qui a eu raison de l'agent renault où j'avais acheté le véhicule. Le problème, connu chez Renault , a été réglé rapidement par le changement d'une petite pièce dont je ne me souviens plus le nom. Je n'ai pas non plus de prix à communiquer car le véhicule était encore sous garantie.
C'est pour cette raison que je viens demander s'il s'agit bien du voyant indicateur du nveau d'huile.
Par ailleurs, attention sur ce modèle il existe un gros problème re rampe d'injection connu aussi de chez Renault. Les références de la rampe défectueuse peuvent être récupérées sur le Net.
BSR

#12 metalomecano

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Posté 11 March 2010 - 19:02

bonjour,je pense à quelque chose si c'est bien ça,tu dit que la courroie d'accessoire tourne mais pas la distri,essaye le mettre sur chandelles un coté suffit, passe une vitesse tourne ta roue et voit si celà entraine ta distri si non,je pense comme pas mal de renault derniére génèration le pignon d'entrainement fixé sur le vilbrequin et dit fou,il n'à pas de clavette et est usiné conique son maintien se fait par le serrage de la poulie damper au couple il se peu que ta poulie damper se soit désserrée,si c'est le cas il recaler toute la distri,je te souhaite bon courage A+

BONJOUR
désolé de répondre que maintenant,je pouvait que regarder les message j'ai eu un problème avec mon clavier .
j'ai mis la voiture sur le cric du coté droit j'ai fait tournée la roue mais c'est toujours pareil il n'y a que la courroie d'accessoire qui tourne,apparrament le moteur n'ai pas bloqué il y a de la compression
je ne suis pas sur qu'il y est un pignon fou sur ce modèle
si j'y arrive je vais mettre les photos de la distri qui sont sur la RTA
je te remerci pour ta reponse
baye @+

#13 metalomecano

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Posté 11 March 2010 - 19:11

Bonjour
J'ai le même Espace et lorsque je l'ai acheté je me suis trouvé dans le même embarras. Toutefois, le voyant n'était pas celui de l'huile mais le "zébra" de l'injection. Je démarrais sans aucun problème, je roulais. Je m'arrêtais et, lorsque je mettais le contact allumage de tous les indicateurs comme d'habitude mais en plus de ce "foutu" voyant.. Je tentais de lancer le démarreur. Aucun effet, même pas un semblant de connexion. Le problème c'est que cette panne était intermitente et parfois, au bout de quelques heures tout redevenait normal. C'est une panne irréversible pendant plusieurs heures en pleine ville qui a eu raison de l'agent renault où j'avais acheté le véhicule. Le problème, connu chez Renault , a été réglé rapidement par le changement d'une petite pièce dont je ne me souviens plus le nom. Je n'ai pas non plus de prix à communiquer car le véhicule était encore sous garantie.
C'est pour cette raison que je viens demander s'il s'agit bien du voyant indicateur du nveau d'huile.
Par ailleurs, attention sur ce modèle il existe un gros problème re rampe d'injection connu aussi de chez Renault. Les références de la rampe défectueuse peuvent être récupérées sur le Net.
BSR

bonjour
pour la rampe d'injection elle a etait changée a 78000 km
le voyant d'huile s"allume lorsque j'insiste pour essayer de démarrer .
quant je met le contact il n'y a aucun voyant de défaut qui s'allume et le diag et normal
j'ai un collègue qui doit passé ce week-end je vous tiendré informé
merci pour ta réponse
baye@+

#14 metalomecano

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Posté 15 March 2010 - 23:25

bonsoir a tous
voila des nouvelles
le garagiste doit venir la chercher mardi ou mercredi .
il m'a quant même donner un ordre d'idée pour le prix les réparations
au vue des detail que je lui ais donné il m'a dit minimum 1500 2000 euros
aye aye
je vous tiens au ju
@++

#15 bougie59

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Posté 16 March 2010 - 18:19

bonsoir a tous
voila des nouvelles
le garagiste doit venir la chercher mardi ou mercredi .
il m'a quant même donner un ordre d'idée pour le prix les réparations
au vue des detail que je lui ais donné il m'a dit minimum 1500 2000 euros
aye aye
je vous tiens au ju
@++

salut sur ce modele ,il y a une courroie et des pignons sur ce modele,non ou je me trompe?

#16 metalomecano

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Posté 16 March 2010 - 21:02

bonsoir a tous
voila des nouvelles
le garagiste doit venir la chercher mardi ou mercredi .
il m'a quant même donner un ordre d'idée pour le prix les réparations
au vue des detail que je lui ais donné il m'a dit minimum 1500 2000 euros
aye aye
je vous tiens au ju
@++

salut sur ce modele ,il y a une courroie et des pignons sur ce modele,non ou je me trompe?

Bonsoir
oui il y a une courroie qui entraine les deux arbre a cames
et une cascade de pignons pour la pompe a eau et la pompe haute pression
et un qui entraine la courroie de distrib
@+

#17 dragonlaoshi

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Posté 30 March 2010 - 23:31

Si la distri ne toune pas c'est la poulie ou l'abre a came qui est cassé

#18 metalomecano

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Posté 12 August 2010 - 22:23

Bonsoir a tous
Je vous donne des nouvelles de l'espace 2.2 dci.
En fait c'est le ressort de rattrapage automatique du galet tendeur qui a cédé.
Il n'était pas tendu dans la bonne direction, de là la courroie c'est détendue et a perdu au moins une 20èn de dents au niveau du galet entraineur.
Les soupapes ont tapées,les piston n'ont rient,par contre c'est les vis qui tienne les arbre a came qui ce sont arrachée donc culasse a changée.
en plus de ça le garagiste qui a changer la courroie a fait des trace au tournevis sur les poulies d'arbre a came en guise de calage,puis a utiliser un tournevis pour remonté la courroie sur la première poulie d'arbre qu'il a ébréché d'un bon centimètre de long.
je vous souhaite une bonne nuit a tous

#19 _boulenger*

_boulenger*
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Posté 28 October 2011 - 21:34

bonsoir a tous
voila des nouvelles
le garagiste doit venir la chercher mardi ou mercredi .
il m'a quant même donner un ordre d'idée pour le prix les réparations
au vue des detail que je lui ais donné il m'a dit minimum 1500 2000 euros
aye aye
je vous tiens au ju
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