pas peur ça va aller tu vas l'avoir17 fautes au lieu de trois max c'estbeaucoup trop, sachant que tu roule en 50cc donc tu dois avoir un minimum de connaissance du code de la route.alors ce soir j'ai fait ma 1ere heure de code, resultat: 17fautes!!!
vous en pensez quoi???
ps : moi a ma 1ere de code j'ai du en faire 8-9, c'est pas beaucoup mieux
ps2 : je peux pas etre tout le temps un exemple. :D
LES BONS CONDUCTEURS DU FORUMS !
#41
Posted 15 September 2004 - 20:35
#42
Posted 15 September 2004 - 20:45
pour le nb de faute, je connais le minimum burnout, mais il n'y a que des questions tordus (ben oui c'est pas dure de trouver une place avc une moto), et puis en plus je fait de l'enduro donc....pas de ville!!!
#44
Posted 17 September 2004 - 15:37
#46
Posted 17 September 2004 - 15:49
#48
Posted 17 September 2004 - 15:54
#50
Posted 17 September 2004 - 17:09
Et puis franchement j'en connais aucun qui a eu son code avec 0 fautes mais bon.
#52
Posted 17 September 2004 - 17:57
#53
Posted 18 September 2004 - 16:34
#54
Posted 18 September 2004 - 16:42
J'ai passé ma conduite à St Leu la Forêt (nord de la région parisienne). Dès que je me suis installé au volant, l'examinateur m'a dit d'un air méchant: "Chewing gum dehors!" L'ambiance été annoncée d'office.
Mais à la fin des 20mn, il m'a dit "C'est bon, vous êtes prêt à faire un Paris-Marseille".
Ce à quoi j'ai répondu: "Un Paris-Portugal dans quelques mois me suffira!"
Puis deux stages de conduite:
1 weekend chez JP Beltoise et une journée sur circuit.
Là j'ai appris à maitriser la voiture. A l'auto-école j'avais appris à passé le permis!
#55
Posted 18 September 2004 - 16:49
raconte chez beltoise,comment c'est ?Tout du premier coup!
J'ai passé ma conduite à St Leu la Forêt (nord de la région parisienne). Dès que je me suis installé au volant, l'examinateur m'a dit d'un air méchant: "Chewing gum dehors!" L'ambiance été annoncée d'office.
Mais à la fin des 20mn, il m'a dit "C'est bon, vous êtes prêt à faire un Paris-Marseille".
Ce à quoi j'ai répondu: "Un Paris-Portugal dans quelques mois me suffira!"
Puis deux stages de conduite:
1 weekend chez JP Beltoise et une journée sur circuit.
Là j'ai appris à maitriser la voiture. A l'auto-école j'avais appris à passé le permis!
#56
Posted 18 September 2004 - 16:51
Tu parle du code ou du permis???Tout du premier coup!
J'ai passé ma conduite à St Leu la Forêt (nord de la région parisienne). Dès que je me suis installé au volant, l'examinateur m'a dit d'un air méchant: "Chewing gum dehors!" L'ambiance été annoncée d'office.
Mais à la fin des 20mn, il m'a dit "C'est bon, vous êtes prêt à faire un Paris-Marseille".
Ce à quoi j'ai répondu: "Un Paris-Portugal dans quelques mois me suffira!"
Puis deux stages de conduite:
1 weekend chez JP Beltoise et une journée sur circuit.
Là j'ai appris à maitriser la voiture. A l'auto-école j'avais appris à passé le permis!
#58
Posted 18 September 2004 - 17:03
enfin le code ancestrale n'est plus même
#59
Posted 18 September 2004 - 17:18
A l'époque, ça ne s'appelait pas encore "conduire juste", juste "Ecole de Conduite".raconte chez beltoise,comment c'est ?
On te file une voiture ou, si t'as de la chance, on te donne le choix. Moi, j'ai tourné sur 309 GTI16. Mais il y avait des 309 GTI, 205 1.9l GTI, 405 MI16 et même une 505 Turbo PTS de 250ch! Que du Peugeot, quoi!
Puis tu fais des exercices:
Evitement, piste innondée, Elan, zig-zag entre des plots à une certaine vitesse, etc.
A la fin, ils te filent un parcours à faire dans un temps donné et des tests de freinage (anticipation pour être plus précis).
Bien sûr les voitures n'avaient aucune aide à la conduite genre ESP ou ABS.
Le parcours te donne 15 points maxi et le freinage 5 points maxi. Le tout donne un résultat sur 20.
Je m'en suis sorti avec un 13/15 au parcours et un 4/5 au freinage, ce qui m'a donné un 17/20.
Pour la journée de circuit, c'était classique:
Lieu: circuit Bugatti.
Véhicule: Porsche 968 CS
Matin, 2 heures de cours théoriques puis 2 petites heures sur circuit aux cotés d'un moniteur pour te donner l'exemple.
Puis 1h30 pour déjeuner tranquillement avec les 19 autres apprentis pilotes (on était 20).
L'après midi: trois heures de pilotage pur avec deux fois 30mn d'essais libres, 30mn de qualifications et un peu plus d'une heure de course pure!
Coût de la journée à l'époque: 6800Frs!!!! J'ai fait un podium en 3ème position.
#60
Posted 18 September 2004 - 18:56
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
||
Pinned Mécanique pour les débutants |
Réparation mécanique, aide panne auto | PereVerti |
|
||
Sites web listant des tutoriels sur les voitures et les motosSites, aides, etudiant |
Réparation mécanique, aide panne auto | Déxime |
|
||
BIP alertes ampoules défaillantes sur 207 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cathydanslesnuages |
|
|
|
Quels sont les documents nécessaires pour une vente de véhicule, et comment les obtenir ?document, vente véhicule |
Automobile en général | Lebon F |
|
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users