Renault megane 1.6L classic 1997
Started by nad62, 09 Feb 2010 21:22
14 replies to this topic
#1
Posted 09 February 2010 - 21:22
bonjour a tous,et merci de l aide que l on pourra m apporter,je vais bien detaillé essayer d etre precise,je suis pas tres bonne en mecanique
je possede une megane classique 1.6 rte,une essence,date de premiere mise en circulation 31/01/1997
pour commencer j avais eu un souçi ma voiture brouter a fond et elle caler par fois quand je retrogader en deuxieme,je suis aller chez renault,la passer sous la balise,sa ma detecter bobine d allumage a changer,j ai tous changer mais pas chez renault car tres cher,j ai donc changer les 2 bobine d allumages,les faisceau+les bougies,tous de nouveaux organe neuf c pas de l occaz,ma megane ne broute plus elle roule impecable,mais petit souçi elle a du mal demarrer maintenant,je comprend plus,car avec mes bobine presque naze elle demarrer d un coup de clef,et le je galere a la demarrer 3 coup de clef au moins,a chaud comme a froid je galere a la demarrer,on ma dit dans le garage ou j ai etais changer mes piece,d aller la repasser sous la balise renault,car pour eux la megane,a du garder le default des bobine d allumage,au niveau electronique,donc il m on dit d aller faire effacer se default et de ré initialiser,pour le moment je sais pas quoi faire,c pour sa que je demande conseil,peut etre le garage ma dit vrai j en sais rien,mes notion de mecanique sont limité,a part vidange et changement filtre et ampoule que je sais faire,sinon apres,je suis nul,j ai juste besoin qu on m eclaire sur se petit souçi que j ai en esperant que se soit un petit souçi,je vous remercie sincerement de toute l aide que le forum pourra m apporter,merci
je possede une megane classique 1.6 rte,une essence,date de premiere mise en circulation 31/01/1997
pour commencer j avais eu un souçi ma voiture brouter a fond et elle caler par fois quand je retrogader en deuxieme,je suis aller chez renault,la passer sous la balise,sa ma detecter bobine d allumage a changer,j ai tous changer mais pas chez renault car tres cher,j ai donc changer les 2 bobine d allumages,les faisceau+les bougies,tous de nouveaux organe neuf c pas de l occaz,ma megane ne broute plus elle roule impecable,mais petit souçi elle a du mal demarrer maintenant,je comprend plus,car avec mes bobine presque naze elle demarrer d un coup de clef,et le je galere a la demarrer 3 coup de clef au moins,a chaud comme a froid je galere a la demarrer,on ma dit dans le garage ou j ai etais changer mes piece,d aller la repasser sous la balise renault,car pour eux la megane,a du garder le default des bobine d allumage,au niveau electronique,donc il m on dit d aller faire effacer se default et de ré initialiser,pour le moment je sais pas quoi faire,c pour sa que je demande conseil,peut etre le garage ma dit vrai j en sais rien,mes notion de mecanique sont limité,a part vidange et changement filtre et ampoule que je sais faire,sinon apres,je suis nul,j ai juste besoin qu on m eclaire sur se petit souçi que j ai en esperant que se soit un petit souçi,je vous remercie sincerement de toute l aide que le forum pourra m apporter,merci
#4
#7
Posted 09 February 2010 - 21:59
je sais que je suis un peu chiante,mais se serai cool de savoir ou sa se trouve precisement,car je vais le faire moi meme,et surtout savoir quoi faire aussi apres que je les debrancher,merci loren tes super gentil et de plus reponse rapide,sinon si tu peut pas m expliquer laisse tomber c pas grave tu ma deja apporter beaucoup
#10
Posted 09 February 2010 - 22:14
re
regardes bien les images
le capteur se trouve sur le dessus de la boite de vitesse et il est fixé a coté du moteur
ensuite il faut débrancher le capteur
tu dévisses les 2 vis de 10
tu récupères le capteur pour ensuite le tester
tu mets ton testeur sur le symbole Oméga ou ohms
tu mets en contact les pointes rouge et noire du testeur sur le 2 fiche du capteur et il doit s'afficher sur le testeur la valeur de 200 ohms (si il est en bon état bien sur)
je n'ai pas de meilleur image
regardes bien les images
le capteur se trouve sur le dessus de la boite de vitesse et il est fixé a coté du moteur
ensuite il faut débrancher le capteur
tu dévisses les 2 vis de 10
tu récupères le capteur pour ensuite le tester
tu mets ton testeur sur le symbole Oméga ou ohms
tu mets en contact les pointes rouge et noire du testeur sur le 2 fiche du capteur et il doit s'afficher sur le testeur la valeur de 200 ohms (si il est en bon état bien sur)
je n'ai pas de meilleur image
#11
Posted 10 February 2010 - 19:30
j ai tester le capteur il et bon,je les nettoyer car il y avais de la graisse dessus sur la petite partie metalique de l autre coté,mes 2 premier demarage galere,et la depuis se soir la voiture redemarre nikel d un coup de clef,apparament tous remarche nikel je suis tres contente,c a grace a vous que tous remarche merci,je vais essayer de refaire un demarrage a froid se soir,je vous tiendrai au courant,merci beaucoup a tous
ha oui j ai un ptit souçi vitre electrique,faus que je refasse un nouveau post ou je peut le detailler içi???
mille merci loren tes chou,
ha oui j ai un ptit souçi vitre electrique,faus que je refasse un nouveau post ou je peut le detailler içi???
mille merci loren tes chou,
#14
Posted 10 February 2010 - 20:41
bientôt tu vas savoir changer un embrayage
comme ça--> http://www.autocadre...s...st&p=299652
comment je me la pète
#15 _David*
Posted 07 July 2011 - 14:49
Bonjour,
Je déterre un ancien topic...car je rencontre le même problème.
En effet, ma Mégane a un problème de démarrage (tout est ok, le moteur tourne et les bougies envoient bien du courant, mais ca démarre pas!).
Comme lu dans ce topic, j'ai démonté (électriquement et mécaniquement) le PMH et mesuré sa résistance.
J'obtiens 242 Ohms.
Ma question est : est-ce qu'avec cette valeur, le capteur est mort ou pas? J'aurais du mesurer 200!
Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Je déterre un ancien topic...car je rencontre le même problème.
En effet, ma Mégane a un problème de démarrage (tout est ok, le moteur tourne et les bougies envoient bien du courant, mais ca démarre pas!).
Comme lu dans ce topic, j'ai démonté (électriquement et mécaniquement) le PMH et mesuré sa résistance.
J'obtiens 242 Ohms.
Ma question est : est-ce qu'avec cette valeur, le capteur est mort ou pas? J'aurais du mesurer 200!
Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
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