bonjour 'ai un moteur de 49.9 cc que je suis en train de préparer. en demontant le carbu et intake
je me suis demander si je mettais deux lamelle de clapet d'origine un par dessu l'autre ca ferais quoi?
+ quelque photo
quelqu'un ma deja dit que c'etais un 39cc est-ce vrai?. moi par raport au diference du 47 au 49
je cois que c'est un49.
clapet (reed valve)
Débuté par patprime, 05 Feb 2010 06:26
5 réponses à ce sujet
#3
Posté 05 February 2010 - 17:04
Souplesse ou dureté, perte de puissance à cause de clapets carbone... tout ça est faux : en réalité l'épaisseur des clapets carbone se choisit en fonction du régime moteur
Deux lamelles l'une par-dessus l'autre, c'est un peu n'importe-quoi, une seule lamelle suffira, du moment que son épaisseur (dureté) est adaptée.
En revanche ce que tu peux faire, quelque-soit la lamelle utilisée, c'est d'éloigner les butées pour que le clapet s'ouvre plus, tu peux les limer et/ou les raccourcir, mais pas de trop non-plus pour ne pas les casser.
Deux lamelles l'une par-dessus l'autre, c'est un peu n'importe-quoi, une seule lamelle suffira, du moment que son épaisseur (dureté) est adaptée.
En revanche ce que tu peux faire, quelque-soit la lamelle utilisée, c'est d'éloigner les butées pour que le clapet s'ouvre plus, tu peux les limer et/ou les raccourcir, mais pas de trop non-plus pour ne pas les casser.
#6
Posté 05 February 2010 - 22:48
merci des conseil. donc il faut que le reed valve soit plus souple que d'origine.
c'est ce que je voulais savoir car je croyais que celle en carbone etais beaucoup plus raide
que celle d'origine.
je vais preparer ma buter.
savez vous si les reed valve 3 stage ses bon? ca fait quoi de plus?
c'est ce que je voulais savoir car je croyais que celle en carbone etais beaucoup plus raide
que celle d'origine.
je vais preparer ma buter.
savez vous si les reed valve 3 stage ses bon? ca fait quoi de plus?
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